[supprimé]
- Modifié
Et l'on s'étonnera de l'influence US au sein de l'Institution européenne. Heureusement que certains ont encore une once de souveraineté en réserve, dont Macron, au passage. A moins qu'il ait jugé que ça se voyait trop, là...
Et l'on s'étonnera de l'influence US au sein de l'Institution européenne. Heureusement que certains ont encore une once de souveraineté en réserve, dont Macron, au passage. A moins qu'il ait jugé que ça se voyait trop, là...
[supprimé] dont Macron, au passage
Oui j'ai vu, il s'est dit "dubitatif".
C'est déjà bien qu'il l'ait dit en public.
Ça ne serait pas une bonne idée :
.
https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/362257559_613669057555475_1261101876846970017_n.jpg?stp=dst-jpg_p526x296&_nc_cat=104&ccb=1-7&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=HlvEm6ndzeMAX9xWf6d&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&oh=00_AfBoGNI6LrS1U90wOlKsBUle5GPKumyVk5dhYdjVXrWdqA&oe=64BE9328
[supprimé] Non. A quel titre sont nommés ceux qui représentent l'UE : Van der Layen, Borel, Michel ?...
Ils sont nommés/cooptés dans le cadre des institutions européennes, et par des gens qui sont eux élus par les peuples des Etats-Membres. Si tu veux qu'on élise les Commissaires, il faut des élections européennes au suffrage universel direct, et donc le fédéralisme. Veux tu du fédéralisme?
On a vu ce que donnaient les cooptations avec cette américaine, qui a finalement laissé tomber.
Ce qui est sordide, c'est que tous ces gens sont nommés et choisis conformément au traité de Lisbonne qui a entériné une constitution qui avait été refusée par plusieurs pays, dont la France. C'est dire la légitimité de tous ces gens-là.
[supprimé] L'américaine avait été choisie sur la base de ses compétences et expériences, c'était juste une erreur politique majeure de la part de la Commission que de vouloir la nommer et l'américaine est repartie aux USA. Elle sera remplacée par un obscur politicien autrichien ou maltais qui sera incapable.
[supprimé] Elle sera remplacée par un obscur politicien autrichien ou maltais qui sera incapable.
Incompétent d'un coté, traitre de l'autre, on a la politique qu'on mérite.
Je préfère aller vivre dans le pays le plus corrompu jusqu'à la moelle, mais qu'il me foute la paix fiscalement et préserve mes libertés. L'occident ou la communauté internationale qui ne représente plus que l'ombre de lui même est désormais le dernier de mes choix.
[supprimé] Je doute fort qu'elle ait eu la moindre compétence en terme de conduite d'affaires européennes.
On est pas à Chicago ni à Changhaï.
Et encore une femme...
Parlait-elle au moins l'allemand ? Le letton ? Le breton ?
Mon-gros-doigt Je préfère aller vivre dans le pays le plus corrompu jusqu'à la moelle, mais qu'il me foute la paix fiscalement et préserve mes libertés
Faites-vite une demande d'asile politique au paradis poutinien.
[supprimé] Faites-vite une demande d'asile politique au paradis poutinien.
Il y fait trop froid pour ma femme.
Par contre au Vénézuela, il parait que l'énergie est quasi gratuite.
« J’ai vécu dans votre futur, et ça n’a pas marché »
https://miscellanees.me/2016/06/30/jai-vecu-dans-votre-futur-et-ca-na-pas-marche/
Amusant, mais HS
HS pas tant que ça, non. Le parallèle que fait ce type avec l'URSS est même plutôt bien vu. En effet, avec les prochaines élections qui arrivent, je ne vois pas vraiment ce qui va changer une fois les nouveaux députés élus. Ce seront toujours les mêmes qui dirigeront l'UE et qui, en plus, se seront quasiment autoproclamés.
Ce qu'il dit sur le goulag du politiquement correct est on ne peut plus vrai, la guerre en Ukraine en est le meilleur exemple du moment. Sur les conflits inter-ethniques, par contre, je ne crois qu'il puisse y avoir un parallèle à faire, même en considérant l'ex-Yougoslavie.
[supprimé] HS pas tant que ça, non.
Je parlais des insultes entre Dufour et le gros doigt. Fin du HS.
[supprimé] Faites-vite une demande d'asile politique au paradis poutinien.
Je suis surpris des videos des français expatriés en Russie, vantant à ce point le pays de Poutine
Je suis surpris , et plutôt agréablement , par votre virage à 180°. Comme quoi tout peut arriver .
marcopolo Je suis surpris des videos des français expatriés en Russie, vantant à ce point le pays de Poutine
Ils ont intérêt à être contents, sinon Poutine leur paie un ticket d'avion.
[supprimé] Pas plus de virage à 180° que de beurre demi-sel dans les chocolatines ! L'Europe qu'on nous a vendue n'est pas celle des vendus qui y font leur beurre et qui nous infligent leurs recettes.
[supprimé] Soit tout le contraire des Russes à qui on les refuse.