Macro met le RN au pied du mur, on va voir comment ce parti fantôche va se sortir de cette situation.
Après tout, c'est la meilleure façon de savoir ce qu'il a dans les burnes...
Malheureusement, on risque d'y laisser des plumes...

ciceron8 En Italie, la liste de Georgia Méloni passe de 6,5% en 2019 à 28,8% en 2024, tandis que la liste de Matteo Salvini, son allié au gouvernement italien, passe de 34% à 9%!

Je continue à croire que Meloni a parfaitement manipulé ses alliés.
    Si Salvini s'écroule, ce sera une bonne nouvelle.

Côté Allemand, il parait que Scholtz a pris un gros coup sur la tête, encore pire que le camp Macron en France.

Jean-Aymar Malheureusement, on risque d'y laisser des plumes...

Genre? Un gros déficit, une immigration croissante, la délinquance qui augmente...le RN étant un parti de gauche, c'est sûr que c'est à craindre!

chevalier-du-temple Seuls des gens comme vous y laisseront des plumes.

Ben voyons.

Genre, Fn ou Zemmour, eux, ils ne décevront pas leurs électeurs. Cte blague.

• [supprimé]

Ils n'en feront jamais assez, c'est certain

Jean-Pierre Genre, Fn ou Zemmour, eux, ils ne décevront pas leurs électeurs. Cte blague.

Zemmour est-il en train de "boire la tasse"?
        Une réunion est en cours entre Marion Maréchal, Marine LP et Bardella; Zemmour l'a appris par les média!

En cas de victoire du RN, avec qui s'allieront-ils? Espèrent-ils la majorité absolue?

Quels que soient les résultats des législatives, il ne faut pas perdre de vue que la désignation du Premier ministre reste la prérogative du Président.

Supposons qu'il désigne Marine; que fera-t-elle? Après tout, elle est toujours à la tête du RN. Alors aura-t-elle la force de refuser ou, entre "Matignon tu auras" et "l'Elysée tu auras peut-être pas" acceptera-t-elle ce qui pourrait être alors son... "bâton de ...maréchale"?

• [supprimé]

ciceron8 Zemmour est-il en train de "boire la tasse"?
          Une réunion est en cours entre Marion Maréchal, Marine LP et Bardella; Zemmour

C'est logique, Z n'a pas de candidats pour toutes les circonscriptions, une alliance est donc impérative.
          Ce que j'attends c'est l'explosion de LR ce qui est inévitable maintenant.

ciceron8 Après tout, elle est toujours à la tête du RN.

Vous allez bien ?

sangtriste
            Oui, avec tous les migrants qui débarquent les Bretons commencent aussi à subir.

• [supprimé]

[supprimé]
            Si vous votez, ne vous étonnez de rien, vous participez à la dérive de la scène politique dont vous êtes le fervent acteur. En plus c'est votre famille fasciste de gauche qui a fait mieux que de diabolise, elle a fait entrer l'extrême droite au Parlement au nom de l'anti macronisme, du pur populisme. Appeler un chat un chat, et bien nommer les choses, ce n'est pas de diaboliser.refuser d'habiller l'extrême droite par un savant montage médiatico marketing, des oripeaux d'un parti républicain fréquentable, ce n'est que bon sens car un régime d'extrême droite n'est sûrement pas démocratique sur le plan des droits et des libertés

Jean-Pierre Côté Allemand, il parait que Scholtz a pris un gros coup sur la tête, encore pire que le camp Macron en France.

Je ne connais pas son score personnel, mais son parti SPD passe de 15,8% à 13,9%, une perte certes, mais encore modérée.

Comme un peu partout en Europe, ce sont surtout les Verts qui paient l'addition.

Quant à l'AfD, extrême-droite tendance nazie, elle monte de 11% à15,9%, ce qui est plus inquiétant.

ciceron8 En cas de victoire du RN, avec qui s'allieront-ils? Espèrent-ils la majorité absolue?

Sarah Knafo, que les zemmouristes plébiscitent, a encore foutu son bordel.
                Elle ne peut pas encadrer la Marion, trop tradi à son gout.
                Knafo, c'est la Chirikou de Zemmour.
                Elle aussi avait foutu le bazar dans LFI (et dans LEMédia, en vidant la caisse, au passage)
                Chirikou, c'est l'amante du vieux Mélenchon
                Knafo, l'intrigante du vieux Zemmour.
                Le courant ne pouvait pas passer.
                Marion risque de revenir dans le giron familial.
                Belle claque en perspective pour l'ex petit journaliste.

ciceron8 Quant à l'AfD, extrême-droite tendance nazie, elle monte de 11% à15,9%, ce qui est plus inquiétant.

le parti de Scholtz finit 3 eme, derrière les conservateurs et surtout derrière l'AfD.
                  C'est une vraie claque.
                  D'autant que lui, il ne compte pas dissoudre le parlement.
                  Envie de dire, que Scholtz a moins de ventre que Macron, qui lui, ne craint pas de mettre les Français face au RN.

Jean-Pierre Sarah Knafo, que les zemmouristes plébiscitent, a encore foutu son bordel.

Pour une fois je pense que vous n'avez pas tort.
                    C'est difficile de faire cohabiter les gonzesses, surtout quand elles sont belles, intelligentes et ambitieuses.
                    Depuis le début je pense que Zemmour doit mener ça d'une main de fer ou ça va clasher. Quand j'ai vu la misse Knafo apparaitre dans la campagne j'ai été étonné mais me suis dit que c'était géré et que les soit disant troubles entre Marion Maréchal et Zemmour étaient essentiellement de la malveillance de jounalistes militants.
                    Peut etre pas en fait.
                    ça serait dommage d'etre obligé de se passer d'une des deux parce qu'elles ne peuvent pas cohabiter.
                    Si il fallait choisir l'une je choisit Marion Maréchal même si Sarah est formidable.

filochard C'est difficile de faire cohabiter les gonzesses

Zemmour est pourtant bien placé pour le savoir!