candidus Ce n'est pas un Parlement mais un alibi formel. Personne ne connait son "député européen" et ça vaut mieux pour lui. Il ne sert strictement à rien.

attention, les politiciens français prennent le parlement européen non pas pour ce qu'il est , mais pour

  • une machine à cash , qui permet de financer le parti
  • un moyen de recycler les vieux à mettre sur la touche , ou ceux qu'on veut placardiser : Nadine Morano,.....
  • un moyen de donner un titre de noblesse aux chefs de parti : Bardella, Jadot .....

alors que certains pays voient le parlement européen, comme un moyen d'y faire du lobbying pour son pays . Les allemands y seraient trés fort, car même en opposition frontale dans leur pays, ils seraient unis à Bruxelles et Strasbourg et un Grûnen n'aurait aucun problème pour voter comme la CDU, si c'est dans l'intérêt allemand .....
alors qu'un EELV ,ne votera jamais comme un sarkozyste ou un RN, ne votera jamais comme u un socialiste.

    [supprimé] Et il vaudrait mieux une gouvernance PPE que la gouvernance d'une alliance centre - socialistes - écologistes.

    heu le PPE n'est pas déjà centriste, même extrême centriste c'est à dire d’extrême gauche sur les sujets sociétaux, et allié aux socialo et aux écolos ?

      candidus Mon opinion, dont à laquelle il paraît que je suis libre, c'est de ne pas cautionner cette mascarade.

      Elle n'a pas besoin de votre caution cette mascarade, d'avoir la loi pour elle lui suffit.
      C'est en votant et en votant contre que vous vous y opposez, en vous abstenant vous lui dites juste que ça ne vous intéresse pas ce dont elle a rien à foutre, elle saura vous mordre les fesses par derrière quand vous lui aurez tourné le dos, vous en faites pas pour elle.

        marcopolo
        Détester la France est du plus haut snobisme dans les hautes sphères parisiennes, faudrait pas non plus qu'on les prenne pour des nationalistes, quelle horreur !

        filochard La loi c'est les députés qui la font, pas ces potiches.
        Je vote pour les députés et c'est eux qui se démerderont avec le système qu'ils ont mis en place.
        Non mais quand même, faudrait voir à pas tout nous vendre à l'envers.

          candidus
          Faut être pragmatique, dégager ce parlement Européens de wokes, d'islamo-collabos et de traitres est de salubrité publique et c'est pas en s'abstenant et en laissant seulement les boomers dégénérés voter qu'on les dégagera.

            [supprimé] marcopolo Propos de Café du Commerce.

            cà ne plait pas aux LR, quand on leur dit que Morano a été placardisée à Strasbourg......pourtant aux régionales Grand Est, aucune liste départementale LR, n a voulu d'elle.
            Et pour rappel la sarkozyste Rachida Dati, surprise dans l'hémicycle de Strasbourg en train de dire qu'elle s'y emmerdait comme un rat mort .
            Mais mes propos visent encore bien plus les RN dans leurs fonctions de parlementaires européens .

            le vrai travail de parlementaire européen se fait dans les bureaux et couloirs de Bruxelles, tandis qu'à Strasbourg, ce n'est que de la parade en assemblée pleinière........or les français vont surtout à Strasbourg, car c'est là qu'il faut signer et émarger, pour avoir la totalité de l'indemnité

              candidus La loi c'est les députés qui la font, pas ces potiches.

              à condition que les députés aient travaillé en commission .....sinon, ils se contentent de suivre les instructions de leur groupe parlementaire

              • [supprimé]

              marcopolo le vrai travail de parlementaire européen se fait dans les bureaux et couloirs de Bruxelles, tandis qu'à Strasbourg, ce n'est que de la parade en assemblée pleinière

              Une lueur de lucidité parfois ... La production des textes législatifs de l'UE se fait largement dans un climat nord-européen de concertation et il y a même des groupes de travail tout à fait officiels avec des réunions à la Commission ou ailleurs en Europe dans des bâtiments de l'UE ou des grands hôtels. Les gouvernements sont représentés, les partis politiques sont présents, les ONG professionnelles sont présentes si besoin, les ONG non professionnelles sont présentes. Pour avoir participé à des groupes de travail, côté gouvernements les nord-européens sont très actifs, les sud-européens plus discrets, et ceux de l'Est absents - inexistants ou néfastes; côté politique la représentation est faible , dans mon cas un seul parti l'EEB (écolos très compétents et tenaces) mais pas de Greenpeace ou semblables; côté professionnels, grosse participation active mais pas toujours écoutée.
              Les députés au PE ? Peu visibles. La rédaction des textes est techniquement complexe, car il faut tenir compte des réalités d'une UE à 27 avec autant de cadres législatifs, langages et d'autre part l'UE via le principe subsidiarité oeuvre sur des sujets techniquement complexes (environnement et climat, digital, etc ...) et on ne rédige pas à Strasbourg, on y fait juste des amendements.
              Dire que les députés français au PE en feraient moins que les autres, et que le gouvernement français en ferait moins, ou que le monde professionnel français en ferait est un propos de Café du Commerce, je le répète.

              filochard heu le PPE n'est pas déjà centriste, même extrême centriste c'est à dire d’extrême gauche sur les sujets sociétaux, et allié aux socialo et aux écolos ?

              Tu as choisi ton jour pour être ridicule, voir l'action de FX Bellamy ci-après.

              Les députés européens se prononcent en faveur de l’interdiction de la GPA dans l'UE

              En commission, les parlementaires ont voté un amendement de François-Xavier Bellamy qui inclut la gestation pour autrui dans la définition de la traite d'êtres humains.

                filochard C'est à notre Parlement de les dégager. Ma politique est de le laisser encore un peu merder. C'est au Palais-Bourbon que ça va bientôt fumer, Strasbourg on s'en fout, au contraire, ils saucissent.

                  • [supprimé]

                  candidus Dérisoire. Ils envoient des armes au régime de Kiev.

                  C'est ce qu'il faut faire afin que l'Ukraine puisse se débarrasser d'une invasion barbare.

                    [supprimé] Je respecte vos propos et je ne voterai pas pour vous aux législatives. J'aimerais mieux que l'on débarrasse l'Ukraine d'un régime obscurantiste qui marchandise la GPA.

                      • [supprimé]

                      candidus Je respecte vos propos et je ne voterai pas pour vous aux législatives

                      Je ne suis pas candidat.

                      candidus C'est à notre Parlement de les dégager.

                      Sauf que le prochain parlement c'est en 2027, les election Européenes c'est en 2024, je ne voit pas pourquoi on ne commencerait pas le boulot dès que l'occasion se présente.
                      Et d'ailleurs je ne crois pas que notre parlement soit en capacité de les dégager.

                        [supprimé] voir l'action de FX Bellamy ci-après.

                        Mieux que rien mais je juge l'ensemble de leur œuvre. Vous etes facile à tromper et la lucidité c'est pas votre fort.

                        candidus J'ai mon jardin à cultiver. Je ne vais pas me disperser.

                        C'est sur que mettre un bulletin dans l'urne c'est beaucoup demander.
                        En plus le choix est simple: tous des traitres sauf deux partis, un à droite, un à gauche.