• [supprimé]

candidus Je respecte vos propos et je ne voterai pas pour vous aux législatives

Je ne suis pas candidat.

candidus C'est à notre Parlement de les dégager.

Sauf que le prochain parlement c'est en 2027, les election Européenes c'est en 2024, je ne voit pas pourquoi on ne commencerait pas le boulot dès que l'occasion se présente.
Et d'ailleurs je ne crois pas que notre parlement soit en capacité de les dégager.

[supprimé] voir l'action de FX Bellamy ci-après.

Mieux que rien mais je juge l'ensemble de leur œuvre. Vous etes facile à tromper et la lucidité c'est pas votre fort.

candidus J'ai mon jardin à cultiver. Je ne vais pas me disperser.

C'est sur que mettre un bulletin dans l'urne c'est beaucoup demander.
    En plus le choix est simple: tous des traitres sauf deux partis, un à droite, un à gauche.

filochard Que nos députés fassent eux-mêmes le ménage dans leurs poubelles.
      Ils se débrouilleront avec les zozos que leur choisiront les abstentionistes.

Les Eurosceptiques progressent en Allemagne.

"Cependant, le fait le plus marquant est sans doute la performance du parti populiste Alternative pour l’Allemagne (AfD). Sa force a jusqu’à présent été observée dans les villes post-industrielles de l’Est. Dimanche, il est arrivé en deuxième position en Bavière et en Hesse, où se trouvent respectivement Munich et Francfort."

Cela sent tellement la panique dans les partis traditionnels, que certains de leurs membres en sont à demander l'interdictions de l'AFD pour sauver la Démocratie.
        "le député CDU Marco Wanderwitz, qui a été personnellement battu par un candidat de l'AfD, envisage de présenter au Bundestag une motion visant à interdire le parti."

https://www.zerohedge.com/political/germany-fresh-call-ban-afd-comes-cdu-politician

devant le soutien inconditionnel des macronistes à Netanyahu, voir l'intervention de sylvain Maillard à l'Assemblée, une chose est sure, je ne voterai par Renaissance

marcopolo Vu ce qui se passe et toutes ces minutes de silence, je ne voterai pas plus pour les élections à Ursule qu'avant.

marcopolo Les allemands y seraient trés fort, car même en opposition frontale dans leur pays, ils seraient unis à Bruxelles et Strasbourg

ben oui, ce parlement c'est la Diète de leur Saint Empire Romain Germanique. Ils ont mis deux guerres mondiales et des tas de plumes perdues pour y arriver à refaire un truc genre l'empire de Charlemagne. Tout ça pour se faire poignarder dans le dos par de lointains cousins générés vivant aux Indes Espagnoles, mais bon c'est un autre sujet.

• [supprimé]

stm "le député CDU Marco Wanderwitz, qui a été personnellement battu par un candidat de l'AfD, envisage de présenter au Bundestag une motion visant à interdire le parti."

Il a raison, l'AfD est un parti de nazis à l'inverse de beaucoup d'autres partis de droite réactionnaire populiste européens.

[supprimé]
              la crise économique en Allemagne, va bouleverser le paysage politique : l'alternance CDU avec
              la coalition socio démocrates + verts est morte

[supprimé]
                Bof. A ce stade je préférerais le fils de Pol Pot et Hitler plutôt qu'un énième progressiste conforme. Ils pourraient bien beugler Sieg Heil, ça me dérangerait moins qu'un abruti de plus en train de faire un coeur avec les doigts sur Instagram.

Cela dit je ne crois pas que l'AfD soit néo-nazie, même s'il y a ou qu'il y a eu quelques éléments de ce genre.

• [supprimé]

france2100 Cela dit je ne crois pas que l'AfD soit néo-nazie, même s'il y a ou qu'il y a eu quelques éléments de ce genre

Tu devrais vérifier les pedigrees de plusieurs dirigeants historiques de l'AfD. Je n'aime pas du tout.

• [supprimé]

marcopolo la crise économique en Allemagne, va bouleverser le paysage politique : l'alternance CDU avec
                  la coalition socio démocrates + verts est morte

Peut-être, Mais la CDU a rarement été capable de gouverner seule, et une alliance CDU-AfD/Pegida ne me parait pas crédible ni être une bonne option pour la CDU. Et puis en terme de coalition, il y a toujours le parti de lib-dem FDP est toujours gagnant ...

un mois plus tard

Reprenons.
                  Quand est-ce que les parlements nationaux vont s'attaquer à corriger les dérives de l'UE ?
                  C'est plus urgent que de discutailler sur les prochaines potiches de Strasbourg pour s'assurer qu'elles auront de bonnes vues en matière de courbure de concombre.

bon l'enjeu 2024 est clair: pour ou contre l'entrée de l' Ukraine dans l' Union Européenne .
                  Bien évidemment, j'irais voter pour la liste opposée à cette entrée catastrophique de l' Ukraine dans notre union .

ce qui est trés grave, c'est que personne n'imagine les conséquences trés graves de ce rattachement des provinces pauvres de l' Ukraine à notre Union............on va payer pendant 1 siècle

marcopolo On s'en fout pour les zeuropéennes vu que l'UE dysfonctionne à donf' dans bien d'autres domaines encore plus graves (Croatie, Kossowo, Serbie, Chypre du Nord, Suède, wokisme, globish, censure d'Internet, immigrationnisme..) et que les potiches strasbourgeoises n'y sont pour rien.

• [supprimé]

marcopolo bon l'enjeu 2024 est clair: pour ou contre l'entrée de l' Ukraine dans l' Union Européenne .
                    Je suis contre l'entrée de l'Ukraine dans l'UE, comme je suis contre l'entrée des Moldaves et des Georgiens. Je serais en plus tout à fait favorable à l'éjection de l'UE de tous les pays de l'Est, ainsi que tous les pays de la Méditerranée orientale : Grèce, Chypre, Malte... L'UE, c'est l'Europe du Nord-ouest, point ! Soit une EU qui aurait dû rester en petit comité.

Cela étant, la Von der Layen peut bien dire tout ce qu'elle veut, l'entrée dans l'UE est un long processus. Pour l'instant elle nous endort pour pouvoir continuer à filer du pognon et des armes à Kiev !

Perso, j'irai aussi voter si jamais une liste propose d'intégrer l'Ukraine, et je voterai évidemment pour une liste qui dira le contraire (sauf si c'est l'ED, pas de compromission avec la racaille extrémiste).