Jean-Pierre On peut lister Chirac Mitterrand et Giscard, pour un certain nombre de bévues, aussi.

Certainement, mais nous n'allons pas remonter aux mérovingiens non plus.

James Certainement, mais nous n'allons pas remonter aux mérovingiens non plus.

Non, ne vous inquiétez pas. Je restais sur le créneau de la Vème République.

Quant aux mérovingiens, la France était fort différente en leur temps.
    Mais, l'Histoire de France 'est l'une des plus riches et des plus trépignantes.
    Nous avons eu de beaux souverains aussi.
    Sinon, sur votre liste, je continue, je persiste à dire que le Macron était l'un des moins pires.
    Moins pire que ses deux prédécesseurs au moins.
    Quant à Chirac, on l'appelait le Roi Fainéant. Et en dehors de son courageux Niet à Bush. Peu de choses grandioses à son actif.

Jean-Pierre Sinon, sur votre liste, je continue, je persiste à dire que le Macron était l'un des moins pires.

C'est ton point de vue, il est défendable.
      Je les trouve équivalents, les trois présidents décadents.

Le prochain ne sera pas mieux.

danielle49 Ça se décide entre Chefs d'État et de Gouvernement qui "fixent les orientations" c'est-à-dire dirigent le bastringue, nomment la Ursule qui leur convient et font semblant de laisser les courbures de concombre aux commissaires et les déblatérations au Parlement.

Européennes.
      .

Qui étions-nous ? Que sommes-nous devenus ?
      Voilà les seules questions qui devraient occuper le débat public.

Jean-Pierre Cela concerne la montée des extrêmes, en france et ailleurs.

Et deux millions d'immigrés lors du 1er quinquennat, un rythme de 500 000 par lors lors du deuxième, la promotion du multiculturalisme, 600 milliards de dettes et la PMA pour les lesbiennes, la censure et les atteintes à la liberté d'expression c'est pas extrême ça ?
        Ce que le totalitarisme appelle "extrême droite" c'est les seuls à peut près raisonnable dans ce monde de tarés.

filochard Et deux millions d'immigrés lors du 1er quinquennat

Et? Et quoi?
          L'immigration s'accélère, pour x raisons parfaitement établies.
          La France, avec son merveilleux système social est une destination très prisée par tous ces migrants.
          Il y en a d'autres, USA, Royaume Uni aussi, sont très prisés.
          Que voulez vous nous démontrer avec vos trucs? Que c'est Macron qui a décidé de réchauffer de 5 degrés la température des Océans? et de faire grimper le niveau de la mer, et la fréquence des sécheresses sévères?
          Il a décidé ça pour inonder la France par les immigrés? C'est ça votre affirmation?

Au Royaume Uni, ils ont également battu un record, sur les premiers mois de l'année, dans l'arrivage de nouveaux candidats à l'émigration, malgré leurs super lois.
          Et quand Macron a divisé par 2 les visas pour Tunisie Maroc et Algérie, vous étiez tous là à pester que Macron était débile en provoquant de graves crises diplomatiques.

Crévindiou
            Pour en revenir a du sérieux, et toujours dans le cadre d'un scrutin fort prégnant pour l'avenir de cette Europe pleine de promesses, notre président, en Deutschland (l'Allemagne) today, appelle les citoyens à se réveiller (toc, toc, c'est moi) face au vent mauvais de l'extrême droite, et à créer un nouveau paradigme (voir larousse ou robert) pour la croissance !
            Je ne peux qu'abonder (souscrire à) cette évidence, il a très bien parlé, buvons à sa santé .......
            Marchons, marchons, qu'un sang....... oups pardon, je connais pas les paroles de l'ode à la joie de.... !
            Allez, Macron, ein zwei drei ......
            Allégoriquement
            hub'

Jean-Pierre
              Les incapables ont toujours de très bonnes excuses pour échouer. Mais nous on s'en fout de leurs excuses, on veut des résultats.
              Et essayez pas de m'expliquer qu'on serait incapable de refouler des crevards désarmés en claquette quand on nos ancêtres ont réussis à refouler des boches surarmés avec des casques à pointe.

Si j’ai bien compris, à l’occasion de ce débat ce soir sur BFM....Tous des faux-culs ! 😜

A retenir que certains candidats craignant de ne pas être plus convaincants que ça dans leur explication de texte, se sont échinés à critiquer le programme de leurs adversaires...
                Une espèce de commérage pas vendeur du tout.

hubert
                  En Allemagne pour critiquer la France et les Français.
                  Faut le faire, il choisit Dresde pour le faire.
                  Ce type est d' un cynisme et d' un mépris incroyable.
                  En 39 il serait allé à Berlin pour critiquer les Français ????😀

Max12
                    Fichtre
                    On est à quelques encablures d'un scrutin très significatif, pas seulement pour l'Europe, mon cher Max, car ce vote s"apparentera en grande partie à un vote sanction à l'encontre de notre président !
                    Et donc, ce dernier, dans la dernière ligne droite, tente de redresser un peu le score de sa liste, mais il le fait de manière si maladroite qu'il amplifie certainement le phénomène de rejet massif à son encontre !
                    Ce n'est que mon sentiment, hein, il me parait cependant refléter la réalité du moment, les sondages récents en apportent la confirmation !
                    Singulièrement
                    hub'

• [supprimé]

Un vote sanction alors que ce n'est pas du tout l'objet de cette élection. Et certains de gueuler comme quoi l'Europe c'est du grand n'importe quoi !