Il y a encore quelques jours, la Justice accordait une permission à un criminel dans l’Orne. Celui-ci est soupçonné d'en avoir profité pour tuer une mère de famille et un retraité.
Vendredi dernier, le verdict des agresseurs d’Angèle, cette Cannoise de 89 ans, tombait : du sursis intégral.
Suite aux émeutes, la Justice semble avoir prononcé des peines plus lourdes que d'habitude.
Enfin.
Mais cette courte pose temporaire du laxisme pour les discriminés positifs ne rattrapera jamais quarante ans de laxisme institutionnalisé.
Si la justice avait été réellement appliquée, (relaxe générale en 2005 aussi et facture aux contribuables également) on n’en serait certainement pas arrivé là.
Pour les infractions au code de la route, dépassement de 5 km heure de la vitesse autorisée , pas la moindre tolérance, pas d’adaptation des peines, aucune recours ni circonstances atténuantes : la vache à lait paie,
Lors de l’instauration de l’Ausweiss pendant le Covid : combien d’honnêtes citoyens ont été verbalisés parce qu’ils avaient dépassé de 100 m le kilomètre autorisé, même en forêt on traquait les "délinquants", alors qu'au pied des HLM à la tombée de la nuit après l'heure du couvre feu certaines populations étaient libres d'aller et venir