Just Bah, ces procès contre Zemmour, au-delà des sentences rendues, sont avant tout des procès politiques, faut pas se mentir.
Du reste, Zemmour s'est appuyé sur le livre d'Alain Michel, un historien franco-israélien qui l'a écrit dans un livre qui n'a pas été interdit en France, ni l'auteur jugé pour révisionnisme. Dans ce livre, on y apprend que la France de Pétain, même si elle a collaboré et qu'elle a livré des français juifs, a surtout livré aux allemands les juifs étrangers, en majorité, essayant au mieux de préserver les Français d'Allemands toujours autant voraces. Il est évident que cette version va à l'encontre de celle qu'on nous sert depuis 50 ans, mais les historiens sont là pour ça, explorer toutes les facettes d'une histoire, dont celles de l'Holocauste et de la collaboration.
Son souci à Zemmour, c'est qu'il est trop souvent dans la caricature de lui-même, et que ça le dessert. D'un autre côté, vu son public et ses cibles, il n'a peut-être pas trop le choix pour attirer le chaland.