filochard Laïcité = m'emmerde pas avec ta religion.
Mais c'est pas le principe qu'il faut utiliser pour exiger l'allégeance des étrangers à la France. Avec les étrangers il faut utiliser le principe de "tenue correct exigée" et "A Rome fait comme les Romains" et expulser sans avoir à se justifier tous ceux qui refusent notre culture glorieuse et brillante pour leur culture archaïque et obscurantiste.
A commencer pas cesser de les faire rentrer pour un siècle ou deux, on en a notre claque de ces gens dont la proportion de connards est anormalement élevée.
Votre juridisme et "objectivité" sont complètement inadaptés et hors sujet.
Ne vous en déplaise, nous en sommes dans un État de droit. Ce qui est choquant pour vous ne l'est pas pour d'autres. Une tenue qui vous paraît indécente sera jugée correcte par d'autres. Et c'est pour ça que la loi définit des règles communes à respecter. Je ne suis pas en désaccord avec les principes "m'emmerde pas avec ta religion" et "à Rome, fais comme les Romains". Mais tout le monde n'est pas d'accord avec ça. Et la loi ne dit rien de tout ce que vous dites. La laïcité, c'est simplement un principe de neutralité religieuse de l’État et de ses agents. Ce n'est pas la négation des religions.
Donc il faut modifier la loi. En attendant, vous ne pouvez pas reprocher au Conseil d’État de ne pas appliquer une loi qui n'existe pas.