[supprimé] Ils sont les Français d'Israël. Et des victimes. Hélas.
victimes , car au mauvais endroit, au mauvais moment : la communauté française est justement trés concentré sur le sud cotier d'israel, donc à quelques km ou dizaines de km de Gaza .
Etant contre le droit du sang , infini de générations en générations, les français partis en Israel depuis 50 ans et plus, ne sont pour moi plus français, car c'est leur choix de ne plus y être . J'ai un frère et des neveux canadiens, l'un comme l'autre ne se considèrent plus français . Par exemple mon frère, n'a plus jamais voté à un scrutin français depuis son départ en 1973 au Canada . Cà m'a toujours agacé que l'on considère le soldat Shalit comme un français, sous le seul prétexte, qu'un seul de ses grands parents était français .
Le paradoxe veut surtout que l'agence juive ait poussé les français juifs à aller s'installer au nord de la bande de Gaza, en prétextant le danger de rester en France à cause de la montée de l'antisémitisme chez nous . Je suis convaincu que pendant les 12 mois qui viennent ( et peut être beaucoup plus) le solde migratoire en Israel va être négatif ,plus de départs, que d'arrivées, en particulier dans la communauté franco israélienne