Slin Par contre je ne vois pas pourquoi la triste extrême droite monopoliserait internet.

??
Ce me semble très rare.
Après si vous appelez "extrême droite" ceux qui croient que la souveraineté des individus passe d'abord par la souveraineté de la Nation alors ok.
En tous cas en ce qui concerne les forum de discussion politique pendant longtemps les gens de droite se faisaient virer systématiquement il y avait pas moyen de discuter avec des gauchistes. Faut dire ils se font laminer dès qu'il y a contradiction argumentée et rationnelle. Les progressistes aiment bien rester entre eux: tolérant mais seulement avec ceux qui pensent comme eux. Comme ils détiennent le monopole du beau du bien et du bon, tout ce qui en sort est par définition nauséabond.
ça n'a pas dut beaucoup changer aujourd'hui sauf que les forum ont perdus de leur superbe ce qui a dut les ramener à un peut plus de modestie.

  • Slin a répondu à ça.

    filochard

    Il est très beau cet espace. Un peu difficile à manier pour le mode opératoire des citations mais c'est tout.

    Pour l’extrême droite omniprésente il suffit de lire et d'observer. "you tube", "twitter" (racheté par un progressiste pro Trump) et consorts, dès que l'on aborde les questions de société c'est immédiat, y compris le fait de saboter des documentaires et ne parlons pas de l'industrie de la fakenews.

    J'appelle extrême droite tout ce qui rejette l'autre au nom d'une idéologie sans justificatif de fond autre que la névrose, la sottise et l’incurie. La haine étant une corollaire.

      Slin
      La droite est bannie des médias mainstream par le totalitarisme progressiste, les réseaux sociaux sont pratiquement le seul endroit ou elle peut s'exprimer. Et c'est vrai qu'elle a gagnée cette bataille là malgré une certaine censure sauf sur Tweeter maintenant.
      Faut pas s'étonner que les réseaux sociaux soient maintenant menacés, les progressistes veulent garder le monopole de la désinformation et toute voix discordante de la vérité officielle est dévastatrice. Pour fonctionner le totalitarisme doit être total et les réseaux sociaux leur échappent ainsi que CNews, ainsi que Valeurs Actuelles. Pas étonnant que ces médias soient menacés par les néo-fascistes progressistes wokes.

      Slin J'appelle extrême droite tout ce qui rejette l'autre au nom d'une idéologie sans justificatif de fond autre que la névrose, la sottise et l’incurie. La haine étant une corollaire.

      Je trouve que le niveau de beaucoup qui sont catalogués "d'extreme droite" par la bienpensance est assez bon.
      Les Riochedy, Georges, VA Plus, ou meme Papacito ou Le Raptor sont des gens de qualité.
      On aime ou on aime pas, on est d'accord ou pas, mais on ne peut pas parler de médiocrité ou dire que ce n'est pas argumenté ou logique.
      Je pense que c'est ça qui leur a fait écraser la concurrence gauchiste qui est en général complètement tordue et ne supporte pas la contradiction à laquelle ils ne peuvent échapper sur les réseaux sociaux.

      • Slin a répondu à ça.

        J'ai du mal à discriminer la Droite et la Gauche dans les positions politiques d'aujourd'hui.
        Naguère, on disait que la Droite défendait les valeurs, et la Gauche le prolétariat.
        Aujourd'hui on n'y comprend plus rien. On a les wokes et les mitous qui font beaucoup de bruit médiatique, mais je n'y vois ni des Valeurs ni du Prolétariat si bien que je ne les classe ni à gauche ni à droite.
        Je suppose qu'll y a un topic quelque part pour discuter de ça.

        Ce topic est juste un topic de présentation.
        Retour au sujet.

        filochard

        J'avoue que ma définition de l’extrême droite, plus haut, laisse à désirer.

        "Papacito"...vous plaisantez ? Comment une telle caricature peut avoir un intérêt autre que celui de la caricature ? Il est violent, il n'a pas d'argument et sa provocation ne démontre que son vide intellectuel. j'ose espérer que l’extrême droite à d'autres emblème que ces puérilités pour testicules non descendues (malgré les gros bras et la dévoration de steaks) où Hanouna fait figure leader ! ...je vous pense autrement plus armé !!

        Difficile de faire l'histoire des droites en quelques lignes et ce serait effectivement l'objet d'autres posts. Mais il y a des fondements :

        • Rejet de l'esprit des lumières
        • Rejet de la révolution française, donc rejet de la république
        • Rejet de la devise : liberté égalité fraternité (unique au monde)
        • Antisémitisme récurrent avec l'affaire Dreyfus comme un catalyseur marquant (il y en a eu d'autres avant)
        • Protectionnisme géographique
        • Réhabilitation du droit du sang (supprimé par Napoléon Ier)
        • Esprit réactionnaire et/ou conservateur
        • Rejet de l'homosexualité
        • Répression marquée
          (...)
          • [supprimé]

          Salut. On vous avait oublié.

          En gros tout ce qui n'est bien calé à l'extrême gauche est d'extrême droite

          MA première impression était donc bien la bonne, tu vas te régaler ici maintenant de l'islamogauchisme de l'antiracisme et de l'immigrationnisme y'a plus que de ça ou presque

          • Slin a répondu à ça.

            unechansondouce

            chhhhut...approchez vous...je vais vous confier un secret : ... il existe un autre monde que celui de Cyril Hanouna !!!!!!

            Slin enseignant et artiste peintre

            Personne n'est parfait! 😉

            Slin Je crois à la souveraineté des individus.

            Ca veut dire quoi ça? Chacun serait libre d'agir comme il le veut?

            • Slin a répondu à ça.

              Slin
              Vous réalisez que Hanouna est un Tunisien favorable à l'immigration, n'est-ce pas ? Que pour lui les Africains et les Arabes sont des Français comme les autres dès lors que l'état colonial les proclame ses sujets ?

              Hanouna récolte avant tout ses spectateurs dans les banlieues. 33% des électeurs de RFI le regardent, contre 22% des électeurs du RN. En gros c'est du populisme trublion, viriliste et démago, ce qui plaît aux anti-élites, aux partisans de l'ordre, et surtout aux afro-arabes qui y retrouvent davantage leur habitus et leurs congénères que sur France Inter.

              Et il aime bien Macron, qui l'aimait bien aussi à une certaine époque, et il lui a fait une très bonne presse en 2017. Il faut dire que la culture afro-arabe et les amoureux de l'ordre aiment bien les mecs en costard qui puent le pouvoir et l'argent.

              Autant vous dire qu'il est très loin de représenter l'extrême-droite, n'en déplaise aux préjugés véhiculés par la gauche et que vous avez fait vôtres. En réalité Hanouna est surtout un afro-arabe qui parle aux afro-arabes, et la gauche n'ose pas regarder en face sa créature : ce futur pays afro-arabe.

              • Slin a répondu à ça.

                Slin "Papacito"...vous plaisantez ? Comment une telle caricature peut avoir un intérêt autre que celui de la caricature ?

                Parce que soit vous ne connaissez pas soit vous ne comprenez pas.
                Ok, je ne vais pas en faire un summum de philosophie non plus mais dire qu'il est inintéressant prouve ma première phrase parce que c'est objectivement faux même si on ne l'aime pas.
                Je le vois un peut comme un Rabelais, il se fout de la gueule des bigots progressistes comme Rabelais se foutait de la gueule des bigots religieux au 16eme siècle et avec une belle truculence.
                Et une bonne influence sur notre jeunesse par ailleurs soumise par le totalitarisme progressiste à l'influence de tombereaux d'abominations wokes dégénérées du matin au soir .
                Bref de salubrité publique.

                • Slin a répondu à ça.

                  Just

                  Bonjour,
                  Cela signifie que l'individu est responsable de ses actes et qu'il ne doit pas nécessairement s'en remettre à des instances ou des représentants pour faire changer le monde.

                  filochard

                  Bonjour,

                  Rabelais se moquait surtout de la scolastique (avec une cruauté talentueuse). En un siècle qui invente l'humanisme, la scolastique faisait figure de vieille école. Mais pourquoi ne pas regarder le jeune age de la scolastique ?

                  Elle a abordée de front le choc entre la foi et la raison : est ce que je peux chercher si je m'éloigne des dogmes ? Est ce que je peux étudier les philosophes de l'antiquité même si ils ne sont pas chrétiens ? Pour aller vers dieu dois-je prier ou réfléchir ? ...les grandes questions tournées dans tous les sens du XII au XIVéme siècle et font vivre...un premier grand débat européen !

                    france2100

                    Bonjour,

                    Attention à l'obsession névrotique ! La culture afro-arabe existe depuis le plus haut moyen-age.
                    Chez M. C.Hanouna, paraissant tout de même assez sous-alimenté du bulbe, quel apport pour la société à part osciller entre l'anulingus profond à Bolloré et la quantité de Lustucru possible d'introduire dans un slip ?

                      Slin
                      Intéressant merci.
                      Papacito s'attaque aux dogmes, dogme non violent, dogme humaniste, dogme néo-féministe, dogme woke, et même le dogme républicain (là je le regrette) toutes proportions gardée comme Rabelais s'attaquait aux dogmes et lui aussi avec humour, exagération, second degré et truculence.
                      Après on aime ou on aime pas, mais prétendre que c'est un phénomène inintéressant c'est passer à coté de quelque chose, c'est tout ce que je voulais dire.

                      • Slin a répondu à ça.

                        Slin
                        Affirmer qu'un Tunisien favorable à l'immigration et surtout écouté par les banlieues et l'extrême-gauche n'est certainement pas le petit chéri de l'extrême-droite, c'est "névrotique" ? Préférer vivre dans un pays français plutôt que dans un pays afro-arabe, c'est "névrotique" ?

                        Quant à votre affirmation que peu importe que la France devienne un pays afro-arabe, puisqu'il y en avait déjà trois sur le sol de France en 1200, par pitié, cessez donc d'avaler la bêtise faussement instruite et véritablement abyssale des bigots du progressisme.

                        • Slin a répondu à ça.