Bonjour à toutes et à tous,
Merci pour votre accueil sur cet espace.
Nils, 54a depuis peu (mais bientôt depuis longtemps), 3 enfants, enseignant et artiste peintre...voilà pour l'état civil.
Pour l'état social/politique je n'ai pas voté depuis le référendum sur l'indépendance de la Calédonie (ce qui ne rajeunit personne). Le vote me parait de plus en plus un non-sens faisant perdre du temps au travail sur les enjeux cruciaux qui bouleversent l'humanité.
Je considère le mot "politique" au sens noble, c'est à dire "la vie de la cité" et non les partis politiques me paraissant tous aussi grotesques les uns que les autres. Ils me semblent agiter à vide une représentation clientéliste vis à vis de laquelle je m'en voudrais de participer de près ou de loin. Tout nos choix sans eux restent politiques, énormément de sujets me passionnent.
Pour l'état de la toile, je ne suis pas un petit nouveau. Il m'est arrivé déjà de croiser le fer sur différents forums lors de périodes plus ou moins longues. Je viens de m'apercevoir que je suis déjà venu ici ! Je reconnais différents avatars et différents pseudos. Leurs constances force le respect !
J'aime les propos contradictoires lorsqu'ils sont argumentés avec bonne foi. Je sais que l'objectivité n'existe pas mais la subjectivité honnête, davantage.
Je suis un adepte de cette phrase attribuée à voltaire : "je ne suis pas d'accord avec vous, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de vous exprimer".
Je ne fais aucun cadeau lorsque des propos aberrants me passent sous les yeux, mais toujours avec respect pour la personne. Je distingue évidemment la critique du propos de la critique à la personne, surtout lorsque je ne connais rien d'elle. J'attends que l'on fasse la même chose en face, afin qu'une réelle maturité de dialogues puisse apporter un minimum d'enrichissement à tous.
Prendre le temps d'observer et de réfléchir reste souvent ce qu'il manque sur internet où le culte de l'immédiateté prévaut. "Nils/Slin" sera donc progressif et plutôt sporadique.
Merci pour votre écoute, votre compréhension ainsi que vos analyses qui j'en suis sur ne manqueront pas d'intérêt.
Bis bald !