Proche de Macron agressé
[supprimé]
tieumz Mouais... Mélenchon a tout fait pour se diaboliser lui-même, indépendamment du battage médiatique fait autour de lui. Désolé de ne pas partager tes opinions, mais avoir un regard lucide peut parfois être très utile.
Pour le moment, personne n'a diabolisé Ruffin, et je crois le type assez malin pour le pas se compromettre par des déclarations à la con, dont s'est fait une spécialité Mélenchon.
tieumz Dédicace aux 799 autres lambdas qui n'auront pas eu leurs larmoiements médiatico-politiques.
Je te pensais capable de faire la part des choses. Visiblement non.
À propos de neveu par alliance, je viens d'entendre au poste qu'un obscur sous-ministre serait en train de faire du zèle pour officialiser le satut de beau-parent.
[supprimé]
Exactement , si l'état est incapable d'assurer la sécurité des citoyens . C'est aux citoyens de reprendre en mains leur sécurité .
candidus satut de beau-parent.
Népotisme en marche ?...
[supprimé] Mouais... Mélenchon a tout fait pour se diaboliser lui-même, indépendamment du battage médiatique fait autour de lui. Désolé de ne pas partager tes opinions, mais avoir un regard lucide peut parfois être très utile.
Pour le moment, personne n'a diabolisé Ruffin, et je crois le type assez malin pour le pas se compromettre par des déclarations à la con, dont s'est fait une spécialité Mélenchon.
On en reparlera pour Ruffin, s'il arrive sur le devant de la scène.
Pour Mélenchon, oui, on n'est pas d'accord, il est comme il était en 2008. Tonitruant, parfois trop, mais ce n'est pas le diablotin ambigu qui est décrit régulièrement.
[supprimé] Je te pensais capable de faire la part des choses. Visiblement non.
Je ne dois pas être équipé pour.
Me faire rentrer dans le crâne que la peignée que ce gars a pris, c'est à cause du discours de LFI, je n'ai pas assez de neurones pour gober une connerie pareille, désolé.
[supprimé]
Oh la, mais nous ne sommes pas du tout sur la même longueur d'ondes !
La peignée qu'il a prise est juste due au fait qu'il fait partie de la famille à Macron, pas que les cassos aient été instrumentalisés par la LFI. Encore que quand on a un QI de 15, on peut être instrumentalisé par une cuillère à soupe.
tieumz Pour Mélenchon, oui, on n'est pas d'accord, il est comme il était en 2008.
Nous ne sommes pas d'accord, en effet. Mélenchon est aigri depuis qu'il a failli atteindre le second tour en 2017, indépendamment de son côté provocant.
[supprimé] pas que les cassos aient été instrumentalisés par la LFI
C'était le point de départ de la discussion, ce me semble.
[supprimé] Mélenchon est aigri depuis qu'il a failli atteindre le second tour en 2017, indépendamment de son côté provocant.
Le bruit et la fureur c'était 2010, les procès en démagogie et populisme datent de 2013, les accusations de conspirationnisme de 2011, d'antisémitisme en 2012, de xénophobie (...) en 2013, de fainéantise parlementaire en 2009.
Bref, c'est depuis qu'il a quitté le PS qu'il répand les 10 plaies d'Egypte par sa seule présence politique.
Pour le suivre depuis un bail, je ne vois pas vraiment de différence de comportement entre 2008 et aujourd'hui. Politiquement, c'est un autre sujet, et là, oui, il a bougé.
[supprimé]
- Modifié
Nous avons l'un et l'autre du Mélenchon d'aujourd'hui une perception différente.
tieumz C'était le point de départ de la discussion, ce me semble.
De ma part, non. Passons.
[supprimé]
[supprimé] Exactement , si l'état est incapable d'assurer la sécurité des citoyens . C'est aux citoyens de reprendre en mains leur sécurité
Je vous suggère d'ajouter un article à la Constitution:
"Une milice bien organisée étant nécessaire à la sécurité d'un État libre, le droit du peuple de détenir et de porter des armes ne doit pas être transgressé".
James Imagine qu'ils aient été du RN, des comptes auraient été demandés à tous les niveaux.
Je pense que tu as remarqué que le RN bénéficie d'un peu plus de mansuétude de la part des médias qu'auparavant.
Je ne dis pas qu'ils sont exemptés totalement, mais je pense sincèrement qu'aujourd'hui, LFI a pris le relai en terme de "diabolisation".
[supprimé]
Et voilà le mot est lâché " milice " . Le mot qui donne du prurit anal aux macrono- bobo-gaucho- trouillards .
C'est vrai, c'est mieux de se faire violer , assassiner , sans rien dire et organiser des marches blanches , allumer des bougies et déposer des peluches et des fleurs !
[supprimé]
[supprimé] Mon brave ami, nous aurons des milices populaires illégales avant la fin du mandat de Macron. Les commerçants, les artisans, les salariés honnêtes, les policiers et ex-policiers, les ex-gendarmes et militaires ne vont pas laisser faire éternellement. Les problèmes principaux seront la faiblesse de l'entrainement militaire des français et la disponibilité d'armes, et la légalité bien entendu.
[supprimé]
un des trois individus soupçonnés qui avaient agressé le petit-neveu de Brigitte Macron, Jean-Baptiste Trogneux, devant sa boutique à Amiens (Somme), a été condamné ce lundi à trente mois de prison, dont quinze ferme. Un deuxième a écopé de vingt-quatre mois de prison, dont douze ferme, tandis qu'un troisième a été relaxé.
La décision de justice était attendue. Deux hommes au profil de marginaux ont été condamnés lundi à des peines de douze et quinze mois de prison ferme pour avoir agressé un petit-neveu de Brigitte Macron, Jean-Baptiste Trogneux, le 15 mai devant sa chocolaterie à Amiens.
[supprimé]
Selon que vous serez puissant ou misérable........
Certains violeurs, poignardeurs, agresseurs et autres multirecidivistes s'en tirent le plus souvent avec beaucoup moins que cela
Selon que tu sois discriminé positif surprotégé ou pas