Reste aux Trogneux à demander l'asile dans un pays moins violent ? Il n'y a pas qu'en France qu'il y a des CADA (Centre d'Accueil pour Demandeur d'Asile)
Proche de Macron agressé
[supprimé] Le QI d'un plateau de fruits mer est plus élevé que celui de ces trois abrutis réunis . Vous croyez vraiment que la place de ces pauvres types est en prison ?
Leur QI n'excuse en rien leur attitude et leurs actes.
La place de ces "pauvres types", comme tu dis, est en prison.
[supprimé] Je parlais des trois crétins.
On va dire qu’on ne souscrit pas à de tels actes . On est d’accord.
Autre époque, autres moeurs... lorsque j'étais jeune, on se mettait sur la courge en tête-à-tête...
[supprimé]
[supprimé] Est-ce qu'on dirait que l'un était connu des services de police
Les 3 je crois bien.
[supprimé] Indépendamment de ce constat sur le battage médiatique et ce nivellement extrémiste qui profite surtout à Macron, force est de reconnaître que notre ami Mélenchon est sérieusement parti en vrille. Il y a besoin d'un grand coup de balai à la LFI. Je crains le pire depuis que Quattenens a été écarté, puisse Ruffin calmer tout ce petit monde et renvoyer JLM à son canapé et à ses sudokus. Il n'est que temps, nous n'avons plus besoin de cet agitateur et de sa horde de suiveurs !
(désolé pour les délais de réponses)
C'est bien gentil de vouloir tirer la chasse et virer Mélenchon, mais vous croyez vraiment qu'une fois celui-ci aux oubliettes de l'histoire de la gauche, il y aura une mansuétude médiatique à l'égard des Ruffin, Panot et cie ?
Les mouches changeront d'ânes, et s'ils veulent ensauvager l'image d'un Ruffin, ils le feront. S'il faut faire de lui un factieux, un irresponsable, un extrémiste ou un dictateur en puissance, bref, s'il faut salir la nouvelle icône, ils n'auront aucun mal à le faire. Un tir croisé des médias habituels, quelques éditos qui rappelleront allègrement les déclarations "borderline" (toutes personnalités publiques en a toujours), quelques questions orientées, un rappel incessant des thématiques faibles de la gauche et ils pourriront le suivant. C'est comme ça que ça se passe dans une société où l'oligarchie détient les médias, ce n'est pas pour la rentabilité des torchons. Mélenchon prend les crachats, les insultes et les infamies, il se retirera pour la présidentielle et ils n'auront pas pourri son successeur, ce sera ça de pris.
L'ingratitude, c'est pas dans mes moyens comme dirait l'autre. Ruffin serait un excellent journaliste mais il n'aurait pas émergé politiquement sans LFI, donc sans Mélenchon. Pas d'avenir au PC, pas de couilles au PS.
[supprimé] Comment peux-tu écrire des choses pareilles ?
Les coups et blessures volontaires, c'est 307000 faits constatés en 2021 (225000 en 2016).
Tous les jours, on "constate" plus de 800 personnes agressés, c'était moins de 600 en 2010.
Quelqu'un qui prend une danse aujourd'hui, oui, ça devient banal.
Dédicace aux 799 autres lambdas qui n'auront pas eu leurs larmoiements médiatico-politiques.
tieumz Dédicace aux 799 autres lambdas qui n'auront pas eu leurs larmoiements médiatico-politiques.
En effet, et surtout le révoltant, dont les agresseurs sont et resteront libres.
Dans note pays on vit de plus en plus dangereusement, faut s'adapter.
danielle49 Dans note pays on vit de plus en plus dangereusement, faut s'adapter.
Les coups et blessures ont augmenté, mais le taux d'homicides pour 100 000 habitants a été divisé par deux en 30 ans.
[supprimé]
tieumz Mouais... Mélenchon a tout fait pour se diaboliser lui-même, indépendamment du battage médiatique fait autour de lui. Désolé de ne pas partager tes opinions, mais avoir un regard lucide peut parfois être très utile.
Pour le moment, personne n'a diabolisé Ruffin, et je crois le type assez malin pour le pas se compromettre par des déclarations à la con, dont s'est fait une spécialité Mélenchon.
tieumz Dédicace aux 799 autres lambdas qui n'auront pas eu leurs larmoiements médiatico-politiques.
Je te pensais capable de faire la part des choses. Visiblement non.
À propos de neveu par alliance, je viens d'entendre au poste qu'un obscur sous-ministre serait en train de faire du zèle pour officialiser le satut de beau-parent.
[supprimé]
Exactement , si l'état est incapable d'assurer la sécurité des citoyens . C'est aux citoyens de reprendre en mains leur sécurité .
candidus satut de beau-parent.
Népotisme en marche ?...
[supprimé] Mouais... Mélenchon a tout fait pour se diaboliser lui-même, indépendamment du battage médiatique fait autour de lui. Désolé de ne pas partager tes opinions, mais avoir un regard lucide peut parfois être très utile.
Pour le moment, personne n'a diabolisé Ruffin, et je crois le type assez malin pour le pas se compromettre par des déclarations à la con, dont s'est fait une spécialité Mélenchon.
On en reparlera pour Ruffin, s'il arrive sur le devant de la scène.
Pour Mélenchon, oui, on n'est pas d'accord, il est comme il était en 2008. Tonitruant, parfois trop, mais ce n'est pas le diablotin ambigu qui est décrit régulièrement.
[supprimé] Je te pensais capable de faire la part des choses. Visiblement non.
Je ne dois pas être équipé pour.
Me faire rentrer dans le crâne que la peignée que ce gars a pris, c'est à cause du discours de LFI, je n'ai pas assez de neurones pour gober une connerie pareille, désolé.
[supprimé]
Oh la, mais nous ne sommes pas du tout sur la même longueur d'ondes !
La peignée qu'il a prise est juste due au fait qu'il fait partie de la famille à Macron, pas que les cassos aient été instrumentalisés par la LFI. Encore que quand on a un QI de 15, on peut être instrumentalisé par une cuillère à soupe.
tieumz Pour Mélenchon, oui, on n'est pas d'accord, il est comme il était en 2008.
Nous ne sommes pas d'accord, en effet. Mélenchon est aigri depuis qu'il a failli atteindre le second tour en 2017, indépendamment de son côté provocant.
[supprimé] pas que les cassos aient été instrumentalisés par la LFI
C'était le point de départ de la discussion, ce me semble.
[supprimé] Mélenchon est aigri depuis qu'il a failli atteindre le second tour en 2017, indépendamment de son côté provocant.
Le bruit et la fureur c'était 2010, les procès en démagogie et populisme datent de 2013, les accusations de conspirationnisme de 2011, d'antisémitisme en 2012, de xénophobie (...) en 2013, de fainéantise parlementaire en 2009.
Bref, c'est depuis qu'il a quitté le PS qu'il répand les 10 plaies d'Egypte par sa seule présence politique.
Pour le suivre depuis un bail, je ne vois pas vraiment de différence de comportement entre 2008 et aujourd'hui. Politiquement, c'est un autre sujet, et là, oui, il a bougé.
[supprimé]
- Modifié
Nous avons l'un et l'autre du Mélenchon d'aujourd'hui une perception différente.
tieumz C'était le point de départ de la discussion, ce me semble.
De ma part, non. Passons.