[supprimé] Indépendamment de ce constat sur le battage médiatique et ce nivellement extrémiste qui profite surtout à Macron, force est de reconnaître que notre ami Mélenchon est sérieusement parti en vrille. Il y a besoin d'un grand coup de balai à la LFI. Je crains le pire depuis que Quattenens a été écarté, puisse Ruffin calmer tout ce petit monde et renvoyer JLM à son canapé et à ses sudokus. Il n'est que temps, nous n'avons plus besoin de cet agitateur et de sa horde de suiveurs !
(désolé pour les délais de réponses)
C'est bien gentil de vouloir tirer la chasse et virer Mélenchon, mais vous croyez vraiment qu'une fois celui-ci aux oubliettes de l'histoire de la gauche, il y aura une mansuétude médiatique à l'égard des Ruffin, Panot et cie ?
Les mouches changeront d'ânes, et s'ils veulent ensauvager l'image d'un Ruffin, ils le feront. S'il faut faire de lui un factieux, un irresponsable, un extrémiste ou un dictateur en puissance, bref, s'il faut salir la nouvelle icône, ils n'auront aucun mal à le faire. Un tir croisé des médias habituels, quelques éditos qui rappelleront allègrement les déclarations "borderline" (toutes personnalités publiques en a toujours), quelques questions orientées, un rappel incessant des thématiques faibles de la gauche et ils pourriront le suivant. C'est comme ça que ça se passe dans une société où l'oligarchie détient les médias, ce n'est pas pour la rentabilité des torchons. Mélenchon prend les crachats, les insultes et les infamies, il se retirera pour la présidentielle et ils n'auront pas pourri son successeur, ce sera ça de pris.
L'ingratitude, c'est pas dans mes moyens comme dirait l'autre. Ruffin serait un excellent journaliste mais il n'aurait pas émergé politiquement sans LFI, donc sans Mélenchon. Pas d'avenir au PC, pas de couilles au PS.