nombrilist L'Europe de la Défense ne se fera que si 26 pays acceptent d'en confier les rennes au 27ème que les réflexes primaux d'impérialisme n'ont jamais vraiment quitté.
Oui, et ce n'est pas le Canard enchaîné, dans son numéro du 17 mai, qui dira le contraire.
On y apprend que l'armée de terre devra former un type de division conforme aux standards de l'OTAN et capable d'intervenir au loin [NDR : en mer de Chine, par exemple...], quand cela s'avèrera nécessaire. Cela va concerner environ 20 000 hommes mis au service de l'OTAN, soit deux divisions capables de se mobiliser en 30 jours.
Il faut dire que notre si souverainiste président, ce rebelle absolu, cherche à obtenir un haut commandement au sein de l'OTAN. Le général Cédric Gaudillière, de l'état-major des armées, évoque lui, dans le cadre des interventions otasuniennes, de futurs combats en coalition avec des partenaires de l'OTAN.
Je ne sais ce qu'il faut penser de ça, mais cela indique que Macron a fini par reprendre sa place à la cour et à sonner le ban quand l'Oncle Sam le sifflera. Rappelez-vous que le même se la jouait il y a peu en vilain petit canard vis-à-vis des USA...
Que ceux qui avaient un doute sur l'atlantisme de Macron soient rassurés. Il obéira et enverra nos gars au casse-pipe. Sans remords puisque ce sera pour la défense de nos valeurs.
Donc, l'armée européenne, poubelle !