candidus Les précédents n'étaient pas mieux mais c'est pas ça qui fera de Macron un chef, ni même un héros.
Que ses contempteurs habituels ne lui laissent ni le titre de héros ou de chef, ça, je m'y attends.
Tout à l'heure tu parlais de refonder une Nation.
Mouais, sauf que macron n'arrive pas en 1940 ou 1945, ou 1871; ou 1798, ou 1415.
La Nation Française est bel et bien là, qu'elle ne te plaise pas, ça, ok, mais l'ame, le socle, de la nation française, il est bien existant.
Macron n'a pas à refonder une Nation, Macron doit réveiller une nation devenue léthargique, et grosse feignasse.
Bon. J'arrête là, je ne pense pas pouvoir échanger sereinement ici, en attribuant à Macron des qualités qui ne risquent pas d'être acceptées ici.
Je sais bien que c'est comme faire l'avocat du diable, or Macron n'est pas le diable, pour moi, mais un sacré bonhomme et un très bon chef d'Etat (perfectible, surement, mais moi j'ai de la mémoire, et je me souviens du vicelard Mitterrand, du fainéant gourmand Chirac, du surexcité vulgaire Sarkozy et du super mou Hollande)