- Modifié
france2100 Et l'armée ? Toute recherche de pointe est forcément dirigée par les militaires. C'est d'ailleurs parce qu'il est présenté avec des objectfs civils que le Giec est vain.
france2100 Et l'armée ? Toute recherche de pointe est forcément dirigée par les militaires. C'est d'ailleurs parce qu'il est présenté avec des objectfs civils que le Giec est vain.
Kruiss38
Le GIEC ne prédit pas la fin de l'humanité, il affirme simplement qu'une grande partie des terres deviendra inhabitable. Ne confondez pas le discours public européen, puritain et irrationnel, avec celui du GIEC.
La température au Jurassique était supérieure de 10°C à celle actuelle. L'essentiel des terres auraient été inhabitables pour nous, et l'étaient sans doute pour les reptiles géants. Mais d'autres régions étaient tempérées.
Concrètement l'équateur et une partie des tropiques deviendront inhabitables, causant le déplacement de plus d'un milliard d'individus. La France connaîtra plus de pluies et d'aridité, plus de grands froids et de canicules. Une petite partie du territoire pourrait devenir inhabitable. Notre faune et notre flore seront remplacées. La Sibérie va devenir un endroit merveilleux. Les changements pourraient bien sûr être pires si nous échouons à transformer notre économie.
france2100 La Sibérie va devenir un endroit merveilleux
Bonne analyse.
Mais concernant la La Sibérie, celle ci ne semble pas vraiment épargnée. Les climats d’autrefois ne seront bientôt plus d’actualité, à certains endroits, car il semble que les limites géographiques pour un climat donné, deviennent de plus en plus élastiques, faute de régulation thermique efficace.
Par la fonte du permafrost, la Sibérie libère le méthane piégé jusqu’alors, 20 fois plus dangereux que le CO2, Il s’agit de la fameuse bombe climatique.
Je ne crois pas au changement climatique « linéaire » car depuis plusieurs années, les phénomènes se potentialisent entre eux. Comme les incendies ravageurs qui réduisent les surface des forêts absorbeurs de CO2, où les mers saturées en CO2 qui pourraient finir par en rejeter.
.
Un paysan francais nourrit combien de personnes ?
Je ne sais pas.
10 ? 100 ? 1 000 ? 10 000 ?....
... encore une fois je ne sais pas.
.
.
.
Un écolo français nourrit combien de personnes ?
Là je sais :
c' est zéro personne.
Dans la ville écolo de Bordeaux, les arbres plantés n'ont pas été payés
https://www.lefigaro.fr/bordeaux/dans-la-ville-ecolo-de-bordeaux-les-arbres-plantes-n-ont-pas-ete-payes-20230616
Les prix des marchés publics sont indexés et révisés, donc les entreprises ne perdent pas d'argent même si les paiements traînent.
Une chose est sûre, cependant, c'est que certains fonctionnaires des collectivités ne sont pas des foudres de guerre...
[supprimé] Il y a une quantité inimaginable de contrôles, vérifications et garde-fous. C'est pas les collectivités qui payent c'est le Trésor public.
Entre le décompte présenté par l'entreprise et le virement sur son compte, il y a probablement tout un tas de procédures gérées par la collectivité, ce qui fait que savoir qui paie in fine est un détail.
[supprimé] Certes. De plus, entre l'ordre de payer envoyé au Trésor par le Président de la collectivité et le paiement par le Comptable, celui-ci va s'employer à vérifier par tous les moyens d'usage que le fournisseur n'est pas en difficulté financière, auquel cas il n'enverrait pas un kopeck.
Les soupçons du comptable se concentrent forcément sur les TPE qui n'inspirent pas forcément autant confiance qu'une société du CAC40.
Le grand-public n'a pas forcément en tête que le Comptable public est toujours responsable sur ses propres deniers, comme du temps de Lavoisier.
Une société qui répond à un appel d'offre doit démontrer qu'elle est capable d'assurer le marché jusqu'au bout sans faillir. C'est d'ailleurs le rôle du maitre d'ouvrage de s'assurer de ce point-là.
A Albi ils ont été tellement bons que pour un de leur marché important, la boîte leur a claqué dans les doigts (la passerelle). On est rarement déçus par les collectivités, elles sont souvent capables du pire.
[supprimé] Le secteur municipal français est assez misérable. Je passe sur la corruption et le trafic d'influence. Le Code des Marchés Publics favorisent les boites petites et moyennes et les groupements contre les gros, c'est idéologique premièrement. Les bureaux d'études sont faibles bien souvent, ils paient mal et sont instables côté personnel. Enfin la bureaucratie défavorise les tentatives de redressement quand l'affaire tourne au vinaigre en cours d'exécution, et c'est souvent le cas des grosses rénovations.
[supprimé] Le Code des Marchés Publics favorisent les boites petites et moyennes et les groupements contre les gros
Si tu fais référence aux MAPA, cela n'a rien à voir avec un quelconque favoritisme. Pour le reste, je ne connais pas assez comment fonctionne une collectivité, mais ce que je sais, c'est que ça ne fonctionne par toujours bien.
[supprimé] Oui mais le Comptable qui aura à payer à la fin n'a pas son mot à dire au moment de la signature du contrat.
Il y a un siècle les campagnes françaises se sont dépeuplées de ses humbles paysans qui travaillaient la terre de leurs aïeux.
De nos jours, les villes se sont remplis d’écologistes. Des gens immatures et déracinés qui s’inventent une fibre politique en lien avec la Nature, financée à grands coups de subventions.
paulau De nos jours, les villes se sont remplis d’écologistes. Des gens immatures et déracinés qui s’inventent une fibre politique en lien avec la Nature, financée à grands coups de subventions.
Peut-être. Mais les urbains immatures et déracinés sont, de toute évidence, un peu plus conscients des enjeux environnementaux que ceux qui habitent dans les campagnes : enjeux du changement climatique, disparition des insectes, dégâts causés par le remembrement, etc. Le bon sens paysan se perd dans les campagnes.
paulau Je ne sais pas.
10 ? 100 ? 1 000 ? 10 000 ?....
... encore une fois je ne sais pas.
si , on ne compte pas les viticulteurs, il reste à peine 300 000 paysans français , réellement producteurs agricoles .
Comptons 335 000 paysans nourrissant 67 millions de français, cela fait 1 paysan pour 200 habitants .
Sachant que nous sommes excédentaires en céréales, sucre et lait . Equilibré en viande bovine et déficitaire dans quasiment tout le reste : volailles, porc, mouton et surtout fruits et légumes et bien sûr protéines végétales comme le soja