candidus Au contraire.
Voyez pour les lignes de trains et tout un tas de chose.
Le privé échappe à ce principe là. Vu que le principe est destiné à s'appliquer uniquement à l'action publique et non pas l'action privé.
En déléguant certain secteur au privé vous cassez ce principe.
Imaginez, par exemple qu'on me donne à moi particulier la gestion de la police, je pourrais vous envoyer les keufs vous taser les burnes et chier dans votre Jardin, et quand vous irez vous plaindre, je me tiendrais sur mon balcon avec un cordon de CRS en vous faisant 2 gros fuck et en disant "venez je me chercher, c'est q moi qui est responsable, c'est ma police après tout, ce sont mes keuffs je fais ce que je veux avec, et si je fais de la merde je ferai faillite libre marché yadyadi yada."
Tout en omettant que je toucherai un contrat avec l'état pour que j'assure la collecte des impôts et que donc je suis payés par l'argent du contribuable, Quand vous ferez tabassé par les racailles du coin, j'enverrai pas les keufs, mais quand vous ferez faillite et que la banque voudra saisir sa maison dont vous n'étiez que le locataire... Là les keufs vont se magner le cul. Comme à Detroit de nos jours. Parce-que la banque paille bien.
Vous trouvez ça injuste? pourtant on fait ça avec tout un tas de secteurs stratégiques. Le privé peut très bien agir de manière tyrannique et despotique contre l'intérêt général.
Derrière tous vos zolis principe se cache l'idée que un bien commun comme une forêt domaniale c’est un crime contre l'humanité.
Et qu'empêcher l'intérêt particulier de primer sur l'intérêt général c'est le début du totalitarisme.
Moi je ne trouve pas ça très beau. Allez dans un forêt domaniale cueillir des champignons l’automne prochaine, dépêchez-vous, avant qu'on rase tout pour replanter des pin. Ça vous désintoxiquera des discours libéraux toxique.
france2100 Ha mais de Gaulle n'était pas un libéral, mais il ne voulait pas du socialisme non plus. Quand on sait pas ce qu'on veut on a le statut quo, c’est à dire le capitalisme libéral.