Nymo Que Mélenchon soit plus doué en manipulation des masses que Roussel, c'est un fait indéniable.
Fédérer en politique, c'est la base.
S'il veut faire de la figuration le père Roussel, grand bien lui fasse, nous, on préfèrerait que nos idées gouvernent.
Nymo Je pourrai en dire autant au niveau de la sincérité. Roussel me parait qq un de plus sincère que Mélenchon.
S'il était sincère, il se serait flagellé en public au soir du premier tour.
Nymo Mais sur bcp de sujets, je préfère les prises de positions de Roussel que celles de Mélenchon
(OTAN, Russie, Venezuela, émeutes à Paris ou Nantes, alimentation végétarienne, écologie, économie, social...)
OTAN, tu veux quitter le commandement intégré toi maintenant ?
Russie, c'est quoi la diff' avec Mélenchon ?
Emeutes ? Je vois pas non plus la singularité de sa position ?
Bref, je ne vois pas du tout ce qui le distingue à part sa volonté de diviser l'union déjà complexe de la gauche. Et ce, depuis le début. Il ne veut pas de l'union autour de LFI, très bien, que propose t'il ? L'union avec Cazeneuve et les anciens de la loi travail ou Touraine ? Si c'est pour faire ce genre de politique, autant garder Macron, ce sera moins faux-cul.
Nymo Même au sein de la LFI, on se plait de l'autoritarisme du vieux lion.
Ouai, beh discrètement quand même. Le problème est simple, dans la cinquième république, il faut une incarnation, c'est le régime qui veut ça.
Donc on a qui ? Roussel ?
Mort de rire.
Nymo Mélenchon roule pour lui, non? tu penses qu'il oeuvre pour son prochain, ce monsieur?
Pas plus, pas moins que les autres, tu crois que Roussel roule pour le bien commun ? Si c'était le cas, il se serait écrasé au premier tour histoire qu'on ait une chance. Pareil pour Jadot, pareil pour la clique du PS.