tieumz Mélenchon doit avoir 3-4 fois son QI, et je ne parle même pas de l'écart culturel et de connaissances historiques entre les deux.
L'intelligence n'indique rien sur le caractère nuisible ou non d'un individu.
Que Mélenchon soit plus doué en manipulation des masses que Roussel, c'est un fait indéniable.
Je pourrai en dire autant au niveau de la sincérité. Roussel me parait qq un de plus sincère que Mélenchon.
Et sans doute que Roussel vise moins le chaos dans la république que le Mélenchon.
Mais sur bcp de sujets, je préfère les prises de positions de Roussel que celles de Mélenchon
(OTAN, Russie, Venezuela, émeutes à Paris ou Nantes, alimentation végétarienne, écologie, économie, social...)
sur "gauche unie", toi même tu le disais dès le départ de NUPES, tu ne savais pas combien de temps ça durerait.
Même au sein de la LFI, on se plait de l'autoritarisme du vieux lion.
Les prises de position de mêlenchon, c'est normal et logique que ça fasse réagir qq membres de NUPES, tu crois pas?
L'agenda spécifique de Mélenchon, n'est pas forcément compatible avec celui de ses collègues de LFI, ou du PS ou du PC, ou du pays.
Mélenchon roule pour lui, non? tu penses qu'il oeuvre pour son prochain, ce monsieur?