Darmanin, homme d'avenir?
- Modifié
filochard Vous auriez pu ajouter la présence systématique d'un gesticulateur dans toutes ses interventions télévisées, ainsi que dans celles de son gouvernement. Je comprends que soit nécessaire pour les sourds illettrés qui ne sauraient pas lire un sous-titrage, mais il y a des dispositions télévisuelles particulières pour ces quelques personnes. Le problème est le détournement automatique de l'attention de tous les autres.
Voilà pour moi une manifestation de wokisme particulièrement évidente : imposer les solutions extrêmes nécessaires pour une minorité à tout le monde. Ce n'est pas la bonne voie pour respecter ces minorités.
candidus Vous auriez pu ajouter la présence systématique d'un gesticulateur dans toutes ses interventions télévisées, ainsi que dans celles de son gouvernement. Je comprends que soit nécessaire pour les sourds illettrés qui ne sauraient pas lire un sous-titrage
Euh.
on voit ces trucs, ça date de Mitterrand, ça aussi. Au moins.
candidus Mais sous Macron ça a pris une sacrée ampleur
Franchement, y a d'autres trucs, un peu plus honnêtes, à reprocher à Macron.
Mais ça, le président qui veut être dans le coup ou à la mode...
Mitterrand voulait montrer qu'il parlait le Verlan.
Chirac, a tenté de nous faire croire qu'il connaissait le nom des joueurs champions du monde, tous ont voulu être à la page. Sarko, qui nous sort son Faudel...
Pour moi, faire un soirée techno à l'Elysée, c'est pas plus grave qu'inviter Johnny Halliday ou Mireille Mathieu à un meeting.
Mais, si vous n'avez que ça à vous mettre sous la dent pour décréter que macron est un cocaïnomane, un pédophile, ou un pro trans, ou un woke... franchement.
C'est comme foutre Pap Ndiaye à l'éducation, c'est plus un coin foutu dans la NUPES, qu'autre chose.
De là a dire "y a Ndyaye au gouvernement donc macron pense comme Ndyaye..." hein...
- Modifié
Nymo Effectivement l'intention vertueuse de "faire moderne" peut être invoquée. Avec le risque catastrophique que les vrais wokes s'engouffrent dans la brèche.
Le premier vrai déconstructeur a été le trotskiste Jospin qui s'est attaqué à la France par sa langue, le français. "La maire", "la ministre" et pire encore, "la Première ministre", c'est du woke, du dingue et du tatoué, va falloir ramer pour les démantibuler.
Pour en revenir à Darmanin, j'ai le vague sentiment qu'il aura une conduite plus raisonnable relativement à ces insanités expressément mortifères. Mais je reste circonspect.
Darmanaesh a pris son jet pour aller chez lui au Marseillistan
Vous pouvez brûler le journal et éteindre la télé jusqu'à demain.
candidus Y-a-t-il un anti-woke de droite ?
Zemmour! :-)
Bon, c'est facile le "de droite" réduit énormément le choix!
sangtriste Pas faux. Je ne suis même pas certain que Zemmour soit de droite.
Darmanin n'aura pas pleuré longtemps, à priori une dizaine de victimes dans l'effondrement de l'immeuble et déjà plus de 1000 nouveaux marseillais ont débarqué dans le même temps pour les remplacer.
- Modifié
Nymo
Ci Vis Pacem Para Bellum.
Le pire on y est, la grenouille qui se fait cuire à feu doux, et non ça ne m'attire pas.
Darmanin a bien fait de s'attaquer à la LDH, voyons voir jusqu’où ça ira: pas très loin je pari.
Article dévastateur de Goldanel sur la LDH. Payant: https://www.lefigaro.fr/vox/societe/ligue-des-droits-de-l-homme-la-comedie-des-droits-de-l-homme-a-assez-dure-20230410