[supprimé]
Darmanin n'est qu'un va de la gueule , un Sarkozy en culotte courte . Juste penser que ce type puisse un jour occuper la présidence de la république , est juste une abomination .
Darmanin n'est qu'un va de la gueule , un Sarkozy en culotte courte . Juste penser que ce type puisse un jour occuper la présidence de la république , est juste une abomination .
tieumz Combien ont perdu un œil ?
Tu me parles des gilets jaunes? 19.
Sur 72 tentatives de putsch, c'est peu.
Et je te rappelle qu'ils ont pratiqué plein de lynchages aussi, à 10 sur un flic à terre.
Non, sans déconner, je veux bien te reconnaitre ta cohérence, mais ne me dresse pas les statistiques de blessures, quand on sait ce que les flics se prennent sur la tronche à chaque manif violente (donc, chaque manif, en clair)
Quant à nos flics, j'ai vu des arrestations pratiquées en Russie, ben ça n'a rien à voir.
(je pense que dans 10/12 ans, tu admettras que les flics font un métier difficile, et qu'ils sont plutôt cool, vu ce qu'ils reçoivent constamment)
et sinon, oui, y a pas mal de flics dans des états très graves.
Grands brulés, blessés, défigurés à l'acide, ayant pris des boules de pétanque hérissées de lames de rasoir,
Non, ce n'est pas que des petits pétards du 14 Juillet en face.
Là tu tiens le discours des avocats qui hurlent parce que les flics ont "commis" des interpellations parmi les plus excités.
Quant aux plus radicalisés d'entre eux, c'est pas pour faire mumuse qu'ils viennent mais pour casser ou tuer du flic.
Et malgré ça, la gauche criera "la police tue".
Ah oui? combien de flics sont morts, sur un refus d'obtempérer? Combien de gendarmettes ont parcouru 300 mètres accrochées à une bagnole folle qui a refusé de s'arrêter à un contrôle?
Si un jour, des cambrioleurs pénètrent chez toi et s'acharnent sur ta femme ou tes gosses, tu seras bien content de voir les gendarmes ou flics intervenir pour les sauver.
Pardon pour cet exemple, c'est juste pour te dire que ces gens donnent leur vie aussi pour sauver la vie des autres.
Et en intervention, c'est malheureusement courant qu'ils se fassent tirer dessus par un forcené muni d'une carabine.
En on en connait tous, et je parle même pas des cas ou ils doivent lutter contre des kamikazes islamistes, ou quand ils doivent intervenir pour faire cesser le mauvais film au Bataclan.
A ma connaissance, les flics ne chargent pas sur des manifestants qui ne partent pas en lutte armée contre eux.
Quand ils chargent, c'est qu'il y a des ultra violents en face, et qu'au bout d'un moment, ça va bien les jets de pavés, ou de barrières en métal.
D'ailleurs à ce propos, est ce qu'on pourrait demander aux champions du yakafokon avec leurs trucs "les blacks blocks sont connus, ils sont fichés, il suffit de les arrêter avant les manifs"
C'est ça, ouais. Comme si les arrestations préventives, ça existait, dans le cas des manifs sociales...
Pfff. Je vois déjà ce qu'on raconterait, si c'était dument pratiqué
Nymo Quant aux plus radicalisés d'entre eux, c'est pas pour faire mumuse qu'ils viennent mais pour casser ou tuer du flic.
Non, s'ils voulaient tuer, ils l'auraient fait, ils en ont eu l'occasion, et pas qu'une seule fois.
Nymo Ah oui? combien de flics sont morts, sur un refus d'obtempérer? Combien de gendarmettes ont parcouru 300 mètres accrochées à une bagnole folle qui a refusé de s'arrêter à un contrôle?
C'est pas le sujet, tu vas me parler de ceux qui se sont fait égorger à domicile aussi ?
edit: j'avais pas lu la suite, tu l'évoques... Ce n'est pas le sujet ici.
Nymo Si un jour, des cambrioleurs pénètrent chez toi et s'acharnent sur ta femme ou tes gosses, tu seras bien content de voir les gendarmes ou flics intervenir pour les sauver.
Pardon pour cet exemple, c'est juste pour te dire que ces gens donnent leur vie aussi pour sauver la vie des autres.
Mais évidemment, je ne suis pas un BB, je sais qu'ils ont un taf de fou, dans des conditions de merde et qu'il y a une forme d'ingratitude de la population qui finit par les haïr.
Mais ils sont le tampon entre le déni de démocratie et le peuple, c'est casse gueule comme position. Ils doivent assumer les infamies des politiques, ils sont payés pour.
J'ai de la compassion pour beaucoup d'entre eux.
Par contre, il y a de vrais crevures, le problème étant qu'ils sont dépositaires de la fameuse "violence légitime". Normalement, on ne la confie pas à n'importe qui, en France, malheureusement, ça arrive trop souvent.
Tu peux par exemple trouver un fdp qui tire tendu au niveau du visage au flashball en braillant "à voter !".
Nymo A ma connaissance, les flics ne chargent pas sur des manifestants qui ne partent pas en lutte armée contre eux.
Quand ils chargent, on n'est pas dans le tri sélectif, si tu manifestais avec tes mômes, tu as intérêt à galoper.
Je n'emmène plus les miens depuis le 49.3, on a changé de dimension.
Bizarrement.
tieumz Par contre, il y a de vrais crevures,
Dans n'importe quelle corporation, tu vas retrouver des gens bien, et des vraies têtes de con.
Faut pas être surpris qu'il y ait aussi des ânes bâtés parmi les flics.
Autre chose, à laquelle on ne pense pas souvent.
A la dernière présidentielle, la marine elle a fait 47%
Ca signifie que près d'un électeur (qui a voté) sur 2, a voté la Le pen.
Ainsi, chez les fonctionnaires, chez les ouvriers, chez les salariés, dans le personnel soignant, chez les flics, il ne faut pas être trop surpris, si on s'aperçoit un jour, qu'une bonne partie d'entre eux a été jusqu'à voter Le Pen.
Ca veut donc dire qu'un certain nombre de flics, ouais, ils ont voté Le pen.
Soit parce qu'ils aiment les thèses différentialistes, ou les thèses identitaires, ou les thèses racistes, ou carrément, ils croient qu'elle est apte à gérer un pays comme la France.
Là, je te parle pas des électeurs de Macron, parce que eux, ils ne me choquent pas (lol)
Mais j'imagine qu'une bonne partie d'entre eux doit être déçu, ou très déçu. C'est possible.
Mais pour être déçu d'un dirigeant pour qui on a voté, il faut le voir à l'oeuvre.
(je pose ça, parce que, d'après toi? y. aurait un gros pourcentage de déçus? par la magnifique Marine Le Pen? hahaha)
allez, qu'on vire Macron et ses 49-3, qu'on interdise à Darmanin de se présenter à la présidentielle.
Faisons un vrai match, seulement, qu'avec les meilleurs candidats.
Je propose Hidalgo, Le Pen, Zemmour, Mélenchon.
QU'on les voit à l'oeuvre, s'il vous plait!
je veux voir ça!!
Darmanin a fait très fort en soutenant Marlène contre Borne. Il prend 10 points chez les féministes, 10 points chez les machos et 10 points chez les anti-Borne.
Nymo Dans n'importe quelle corporation, tu vas retrouver des gens bien, et des vraies têtes de con.
La différence, c'est qu'ils ont flingues, matraques et l'appui du pouvoir.
Pour revenir à Darmanin, sa communication des derniers jours est assez intéressante, elle permet d'anticiper un peu la présidentielle de 2027. Haro sur LFI au premier tour, simili droite dure, lèche-cul du grand capital pleine bourre (faut bien financer la campagne), pour attraper les électeurs fantômes du RN et des républicains.
Au deuxième tour, nazification de l'adversaire.
Il coche toutes les cases d'une campagne caricaturale à souhait.
Franchement, je crois qu'on devrait un peu se pencher sur son cas.
Je parle pas d'aller chercher des poux dans ses cheveux courts, mais plutôt de savoir ce qu'il a dans le crâne. Et dans le ventre.
Par exemple, je ne sais pas s'il ronge son frein, s'il piaffe d'impatience de prendre le job du Calife.
Je ne sais pas s'il est patient, habile, roué...
J'ai l'impression que oui. oui aux trois adjectifs.
Par exemple, il n'a pas bronché lors de la nomination de Borne à Matignon, alors qu'il convoitait ce truc depuis le départ de Edouard Philippe (2020)
Il ne s'est jamais montré outrecuidant, empressé.
Mais il sait distiller des petites vacheries.
Comme celle citée "Mamie Borne, tu dois aller au vote, sans 49-3" ça ressemble à un conseil judicieux ça? Alors que Borne allait dans le mur, dans tous les cas, en passant par le vote, et se faisait éjecter de Matignon, au lendemain de son échec au vote.
D'autre part, on a vu déjà en 2022, Macron a Galéré!! pour trouver son premier ministre.
Une autre femme tenait la corde, mais ça faisait râler à gauche. et ainsi de suite, avec l'autre Bayrou, qui mettait son veto quand ça lui chantait.
Du coup, en cas d'éviction de Madame Borne, il y aura très peu d'alternative pour macron.
Darmanin, lui est INDISPENSABLE. Darmanin s'est posé comme la meilleure option pour Macron et le reste de son quinquennat, avec en ligne de mire, un élargissement à droite pour tenter de gouverner ce foutu pays.
Donc!? Darmanin me parait plutôt habile, il sait attendre son heure, et il risque d'être un bon premier ministre.
A suivre, foi de nymo
Darmanin homme dépassé.
tieumz Pour revenir à Darmanin, sa communication des derniers jours est assez intéressante, elle permet d'anticiper un peu la présidentielle de 2027. Haro sur LFI au premier tour, simili droite dure, lèche-cul du grand capital pleine bourre (faut bien financer la campagne), pour attraper les électeurs fantômes du RN et des républicains.
Au deuxième tour, nazification de l'adversaire.
Il coche toutes les cases d'une campagne caricaturale à souhait.
QU'est ce que j'aime pas tes mots pour cette présentation alors.
Mais, je vais être réglo. Je pense que si j'étais de ton camp, j'exprimerai ça exactement comme ça.
Bon, en tout cas, on se comprend.
On fait le même point politiquement.
Je pense que tu m'accorderas que Darmanin, va remplacer Macron, comme seul et unique rempart tangible pour éviter à la France un énième essai de la mère le pen, n'est ce pas?
Nymo Je pense que tu m'accorderas que Darmanin, va remplacer Macron, comme seul et unique rempart tangible pour éviter à la France un énième essai de la mère le pen, n'est ce pas?
Il y a l'option un peu plus classe:
Edouard Philippe incarne bien sur une politique identique à celle de Macron, mais à côté de Darmanin, le mec, c'est De Gaulle.
tieumz Edouard Philippe incarne bien sur une politique identique à celle de Macron, mais à côté de Darmanin, le mec, c'est De Gaulle.
Hello...
Darmanin, correspond à ce que bcp de gens aspirent.
Un retour à l'ordre, l'autorité, le régalien.
Edouard Philippe, oui, je sais, il a été viré pour cause d'excès de "popularité"
Mais les gens oublient vite le coup du 80 km/h. Ca a quand même foutu 200 000 poussins fluo enragés, dans la rue, ce truc (en partie)
Et c'est pas Eddy, qui se coltinait la gestion des manifs violentes (déjà violentes...)
Plusieurs préfets de Paris, et même plusieurs locataires de Beauvau s'en souviennent encore. Plusieurs sont même passés à la trappe.
J'entends ton message, parfaitement.
Mais, ... et bien que Philippe soit lui aussi habile et roué... je vois davantage Darmanin sortir son épingle du jeu.
Le marasme actuel servira plus Darmanin que Philippe.
Bien que la distance peut contribuer à une certaine popularité, également.
Franchement, il n'y aurait pas eu l'épisode Réforme Retraites, grèves, saintes solines, 49-3 etc, je pouvais mettre une pièce sur Philippe.
Mais je crois que le bordel actuel va puissamment pousser Darmanin en haut de l'affiche.
Après, il y a l'usure.
Mais ces types là ont le cuir épais.
Et Darmanin est plus un carnassier que Philippe (d'après moi)
Eddy a une ambition qui lui ressemble, grande ambition, mais un peu molle.
Darmanin, lui, il n'attend que la sonnerie du réveil pour clamer son ambition dévorante.
Des deux, je pense que ce sera le plus affamé qui vaincra.
Et à mon avis, c'est Darmanin qui n'en veut le plus
tieumz Oui, à la Sarkozy quoi...
Sarko aimait, était fasciné par le fric.
Je crois que Darmanin s'en cogne.
lui c'est le pouvoir.
non, pas le même positionnement puéril.
J'ai pas entendu "karchériser les banlieues" "la racaille, je vais vous en débarrasser moi".
Darmanin, me semble un tantinet plus cultivé et plus fin que le Sarko .
Et je n'ai pas vu Darmanin mouliner des bras pour exister.
Après, je suis d'accord, il est dans la filiation Sarko, clairement
Leçon de la semaine : Moussah préfèrera les indigènes aux français même d'extrême gauche
Bonjour,
Darmanin est très bien , très équilibré. Il donne de la matraque là où c'est nécessaire. Ni plus ni moins.
Cordialement.