candidus
Franchement, je crois qu'on devrait un peu se pencher sur son cas.
Je parle pas d'aller chercher des poux dans ses cheveux courts, mais plutôt de savoir ce qu'il a dans le crâne. Et dans le ventre.
Par exemple, je ne sais pas s'il ronge son frein, s'il piaffe d'impatience de prendre le job du Calife.
Je ne sais pas s'il est patient, habile, roué...
J'ai l'impression que oui. oui aux trois adjectifs.
Par exemple, il n'a pas bronché lors de la nomination de Borne à Matignon, alors qu'il convoitait ce truc depuis le départ de Edouard Philippe (2020)
Il ne s'est jamais montré outrecuidant, empressé.
Mais il sait distiller des petites vacheries.
Comme celle citée "Mamie Borne, tu dois aller au vote, sans 49-3" ça ressemble à un conseil judicieux ça? Alors que Borne allait dans le mur, dans tous les cas, en passant par le vote, et se faisait éjecter de Matignon, au lendemain de son échec au vote.
D'autre part, on a vu déjà en 2022, Macron a Galéré!! pour trouver son premier ministre.
Une autre femme tenait la corde, mais ça faisait râler à gauche. et ainsi de suite, avec l'autre Bayrou, qui mettait son veto quand ça lui chantait.
Du coup, en cas d'éviction de Madame Borne, il y aura très peu d'alternative pour macron.
Darmanin, lui est INDISPENSABLE. Darmanin s'est posé comme la meilleure option pour Macron et le reste de son quinquennat, avec en ligne de mire, un élargissement à droite pour tenter de gouverner ce foutu pays.
Donc!? Darmanin me parait plutôt habile, il sait attendre son heure, et il risque d'être un bon premier ministre.
A suivre, foi de nymo