Nymo Quant aux plus radicalisés d'entre eux, c'est pas pour faire mumuse qu'ils viennent mais pour casser ou tuer du flic.
Non, s'ils voulaient tuer, ils l'auraient fait, ils en ont eu l'occasion, et pas qu'une seule fois.
Nymo Ah oui? combien de flics sont morts, sur un refus d'obtempérer? Combien de gendarmettes ont parcouru 300 mètres accrochées à une bagnole folle qui a refusé de s'arrêter à un contrôle?
C'est pas le sujet, tu vas me parler de ceux qui se sont fait égorger à domicile aussi ?
edit: j'avais pas lu la suite, tu l'évoques... Ce n'est pas le sujet ici.
Nymo Si un jour, des cambrioleurs pénètrent chez toi et s'acharnent sur ta femme ou tes gosses, tu seras bien content de voir les gendarmes ou flics intervenir pour les sauver.
Pardon pour cet exemple, c'est juste pour te dire que ces gens donnent leur vie aussi pour sauver la vie des autres.
Mais évidemment, je ne suis pas un BB, je sais qu'ils ont un taf de fou, dans des conditions de merde et qu'il y a une forme d'ingratitude de la population qui finit par les haïr.
Mais ils sont le tampon entre le déni de démocratie et le peuple, c'est casse gueule comme position. Ils doivent assumer les infamies des politiques, ils sont payés pour.
J'ai de la compassion pour beaucoup d'entre eux.
Par contre, il y a de vrais crevures, le problème étant qu'ils sont dépositaires de la fameuse "violence légitime". Normalement, on ne la confie pas à n'importe qui, en France, malheureusement, ça arrive trop souvent.
Tu peux par exemple trouver un fdp qui tire tendu au niveau du visage au flashball en braillant "à voter !".
Nymo A ma connaissance, les flics ne chargent pas sur des manifestants qui ne partent pas en lutte armée contre eux.
Quand ils chargent, on n'est pas dans le tri sélectif, si tu manifestais avec tes mômes, tu as intérêt à galoper.
Je n'emmène plus les miens depuis le 49.3, on a changé de dimension.
Bizarrement.