Darmanin, l'homme qui voit des saluts fascistes de partout même lorsque des gents font du clapping en scandant "liberté, liberté".

Darmanin, comme Sarkozy avant lui, gesticule beaucoup, mais finalement, son bilan est assez médiocre.

19 jours plus tard

Cet apres-midi questions au gouvernement. Un député RN du Gard pose une question sur l’immigration et Darmanin répond « récupération ». On ne peut plus parler d’immigration sans être traité de récupérateur.
Le gouvernement utilise ce moyen pour refuser de répondre aux députés. Moyen de ne pas s' expliquer sur la responsabilité du gouvernement dans les problèmes liés à l' immigration.

paulau Cet apres-midi questions au gouvernement. Un député RN du Gard pose une question sur l’immigration et Darmanin répond « récupération ».

il a raison, il ne va pas se laisser impressionner par un lepeniste !

• [supprimé]

Darmanin est un minable , incapable d'expulser un prêcheur de haine , et incapable d'assurer la sécurité du pays .
    Ce n'est qu'un va de la gueule , un politicard aux petits pieds .

Merci d'éviter les attaques personnelles.

[supprimé]
      de toutes façons, je contre le principe d'un ministre de l'interieur, qui a plus d'informations que le président , car il maitrise la police, les prefêts et les renseignements intérieurs .
      Il faudrait un ministère de la sécurité , rattaché au ministère de la défense et à coté un ministère de l'admistration et des collectivité locales (en fait un ministre de l'interieur, sans pouvoir sur la police ).

Il faudrait aussi, un ministre des pleurs, qui irait sur le terrain à chaque fois qu'il y a un drame repéré par les medias , mais qui n'aurait aucun pouvoir, sachant juste nous faire pleurer devant un micro

• [supprimé]

marcopolo

Nous avons déjà un ministre des pleurs , il s'appelle Dusopt . A chaque fois qu'il prend la parole on dirait qu'il va éclater en sanglots .

Nymo

Bonjour à vous,

Pourquoi un énième culte de la personnalité ? M.Darmanin fait ce qu'il peut le pauvre, c'est à dire pas grand chose. Il est une des marionnettes sans connaissances d'un gouvernement sans connaissances autre que celle de répéter le libéralisme du XIXes, avec des camouflages plus ou moins grotesques.

Slin Je trouve ce Darmanin totalement transparent. Non seulement il ne pèse rien, mais en plus il ne fait rien et sa langue est du même bois que tous les autres.

Slin Bonjour à vous,

Pourquoi un énième culte de la personnalité ? M.Darmanin fait ce qu'il peut le pauvre, c'est à dire pas grand chose. Il est une des marionnettes sans connaissances d'un gouvernement sans connaissances autre que celle de répéter le libéralisme du XIXes, avec des camouflages plus ou moins grotesques.

Vous pensez vraiment qu'un chantre du libéralisme du XIX ème siècle (c'est à dire celui qui veut faire bosser l'ouvrier jusqu'à ce qu'il crève, et vite) aurait pris en charge 84% des salaires, pendant la cessation totale d'activité lors du Confinement UN, du covid?

Vous êtes sûr de vous?

• Slin a répondu à ça.

Slin (pas compris)

vous soulignez le caractère "libéralisme du XIX ème siècle", pour le pouvoir Macronien.
            Donc, je pose la question.
            Est ce qu'un libéralisme sauce 19ème, aurait autant soutenu l'économie et l'emploi, et les petits artisans durant la crise du Covid, s'il était vraiment animé par une ferveur libéraliste du type XIX ème siècle?

• Slin a répondu à ça.

Nymo

Ah si çà y'est ! (excusez moi) Vous parlez du "quoi qu'il en coûte" ? ...pour sauver l'économie. En période de crise c'est étrange, tout le monde est communiste, à commencer par les banques. Évidemment, après coup, elle spéculent encore plus fort, comme si rien ne s'était passer. Le capitalisme ne sait pas s'arrêter.

• Nymo a répondu à ça.

"La bourgeoisie peut survivre à n'importe quelle crise, tant que la classe populaire en paie le prix." Lénine

Slin Ah si çà y'est ! (excusez moi) Vous parlez du "quoi qu'il en coûte" ? ...pour sauver l'économie. En période de crise c'est étrange, tout le monde est communiste, à commencer par les banques. Évidemment, après coup, elle spéculent encore plus fort, comme si rien ne s'était passer. Le capitalisme ne sait pas s'arrêter.

Non

vous exagérez.
                Macron n'est pas un des ultra libéraux comme vous dites
                Je ne le crois pas.
                C un financier, il fait attention aux agences de notation, ça c'est certain. (et pour cause... on se souvient tous du match entre Beregovoy et la finance mondiale, on a bien morflé, hein)

• Slin a répondu à ça.

Nymo

Il est quoi alors ? Quel est son projet de société ? Son programme ? Son idéal ? ...à ce jour (comme pour tous les autres parti s politiciens) cela reste un mystère.

• Nymo a répondu à ça.

Nymo

Je n'ai pas dit qu'il était identique au XIXes, rien ne peut être exactement identique au passé. Je dis que ce sont les même logiques capitalistes qui sont à l’œuvre. Sauf qu'en 2023 on dit "libéral".