Depuis sa seconde éclosion (ère Macron), le jeune ministre jalonne, il n'arrête pas de jalonner.
Ministre du Budget, puis enfin Ministre de l'Intérieur, ministère ô combien périlleux, dans ce pays.
Mais dans l'ensemble, nombreux sont ceux qui lui reconnaissent des qualités et compétences.
Evidemment, pas tout le monde, hein.
L'unanimité, c'est un truc qui n'existera plus jamais dans ce pays. A moins de changer de peuple (ça reste une belle option, d'après moi)
Mais, pour une fois, si on mettait de côté les petits pinailleurs, qui critiquent tout et tous, tout le temps...
Juste une petite pause, de quelques secondes au moins, histoire de ne pas entendre encore et encore les sempiternelles attaques "il a mal géré la finale de la coupe d'Europe, il a menti, c'est un gros menteur"
ou "ce mec se prend pour un surhomme, c'est un violeur"...
Voilà, juste une petite pause, pour une fois. Pas longue, juste un court instant, merci à vous 🙂
Alors. voilà. Ce petit malin, aurait conseillé à Elisabeth Borne d'aller au vote (réforme des retraites) et ainsi se prendre le mur prévu, puis dégager de Matignon.
Il s'avère que Darmanin, a admiré le parcours de Sarkozy (j'espère vraiment qu'il n'admire QUE CA, chez Sarkozy, parce que le reste, franchement, ça laisse à désirer hein)
Effectivement le Sarko fut Ministre à Beauvau, avant d'être élu président.
Mais le Darmanin, lui, il passerait bien par la case Matignon.
Cette perspective a du sens, puisque Macron aimerait bien élargir (et on le comprend hahaha) sa majorité un peu sur la droite.
Darmanin, serait alors l'homme de la situation, puisqu'on peut supposer qu'il aurait la capacité de rameuter quelques figures de la Droite, en prenant Matignon à la place de Borne.
Dans cette perspective, on pourrait même envisager de voir Darmanin, réussir son pari de Matignon, réussir le restant du quinquennat et se poser ainsi en successeur.
Je ne sais pas trop quoi je dois penser de cette éventualité.
Une chose est sûre, elle me plaira. Surtout parce que ça fera braire les piailleurs continuels.
Et ça, c'est déjà un vrai plaisir.
Voir braire les aigris, les voir pleurer, c'est beau.