tieumz Mais vous avez tant de mal à comprendre que quand les caisses sont moins abondées après une exonération, ça impacte l'équilibre du système ? Vous bloquez sur votre histoire d'entreprise qui "paye pareil", mais là, le sujet c'est l'assèchement des ressources du système par répartition par l'amoncellement de niches, que pour vous elles soient légitimes pourquoi pas , mais nier qu'elles impactent les ressources de la sécu c'est soit mensonger, soit stupide.

Les caisses ne sont pas moins abondées. Les prélèvements obligatoires ne cessent d'augmenter année après année.

Nymo Dassault aimait bien les communistes (l'un lui a sauvé la vie à Mathausen)

C'est pas un communiste qui lui a sauvé la vie, c'est les communistes du camp qui lui ont apportés leur protection.
    Il y avait du respect pour les ingénieurs et l'outil industriel dans ce temps.
    /HS

tieumz Les mecs, on applique votre logique délétère d'empilements d'exonérations depuis une génération maintenant.

Vous tirez quel bilan de la politique économique de ces 20 dernières années pour la France ?

Je sais que pour la plupart vous pétez plus haut que votre cul, mais certains ont encore quelques synapses en état de fonctionner, donc pour ceux-là, quel bilan vous tirez ?

Il n'y a jamais vraiment eu de politique de baisse du coût du travail en France, ou alors de façon très marginale. On fabrique des niches et des exonérations, oui, mais dans le même temps, on augmente les taux théoriques, et on crée de nombreux petits prélèvements.

Après que Macron ait cramé la caisse, 400 milliards d'un quoi qu'il en coute qui n'a servit strictement à rien, excusez du peu, la priorité n'est pas à dépenser les ressources qu'il nous reste pour des inactifs. On doit dépenser notre argent dans l'industrie, l'agriculture, l'irrigation, la recherche et des gains de compétitivité. Et dégraisser le mamouth pour dégager encore plus de ressources et rendre leur argent aux gens.
    Même les anciens, avec tout le respect qu'on leur doit, peuvent être d'accord avec ça.
    Le probleme c'est que ce pouvoir incompétent qui a échoué en tout ce qu'il a entrepris tout en étant pleins de morgue et de suffisance comme si il avait réussit en tout, ne sait qu'embrouiller, mentir et prendre les gens pour des imbéciles.
    Difficile d'emporter l'adhésion dans ces conditions.

• [supprimé]

filochard On doit dépenser notre argent dans l'industrie

Je crois bien que Macron est le Président qui a fait le plus pour l'industrie depuis l'époque de Gaulle-Pompidou.

[supprimé] Je crois bien que Macron est le Président qui a fait le plus pour l'industrie depuis l'époque de Gaulle-Pompidou.

Moins pire que Hollande tout au plus, 2 ou 3 réformettes, pas de quoi pavoiser, la dette a explosée, la dépense publique n'a pas baissée, la bureaucratie a continuée à se renforcer, l'Endoctrinement Nationale continue à nous fournir soit en fragiles dégénérés soit en caractériels superstitieux semi-illétrés.
        Mais oui s'il n'y avait pas cet immigrationnisme délirant melé de wokisme francophobe il serait presque supportable.

Bonjour,

Macron est un bon Président. L'opposition LFI / RN n'est pas crédible puisqu'elle est systématique. Ce n'est plus de l'opposition c'est de la pollution.

Cordialement.

zenon
          2 millions d'immigrés de plus, 400 milliards d'euros de dette en plus, la poursuite de la casse du nucléaire, une dépense publique qui ne baisse pas, la bureaucratie et la logorrhée réglementaire non plus, la casse de l’Éducation Nationale qui se poursuit et s’accélère, l’échec total en politique étrangère, les partouzes de trans à l'Elysée, nous fout la honte partout ou il passe, excellent président en effet.
          Comment peut on l'apprécier ça me sidère et me consterne.
          J'ai voté pour Marine Le Pen pour la première fois de ma vie et avec réticence au 2eme tour de cette élection présidentielle, mais malgré que je soit quelque peu pessimiste sur son compte au moins sa nullité en tant que dirigeante n'est pas une certitude et au moins on peut lui faire crédit sur quelques sujets comme stopper l'invasion migratoire, alors que Macron, sa nullité en tout est une certitude, immigration comprise bien sur.

filochard les partouzes de trans à l'Elysée,

Bonjour,

Ça va pas la tête . De telles affabulations relèvent de la mythomanie galopante.

Cordialement.

zenon

Oui je suis quelque peu médisant parfois
              M'enfin ça, est ce bien convenable:

Je vous épargnerais des photos de Macron à St Martin..

Qu'il se laisse photographier ainsi, avec Brigitte d'ailleurs, est plutôt sympa et courageux de sa part.

Les manifs. Qu' en penser ?

Nous assistons à une tentative de délégitimation du parlement et du président élus depuis moins d’un an par des manifs de rue.
                  Retirez les permanents, les délégués syndicaux, les militants de la CGT, les groupuscules d’extrême gauche et les étudiants, que reste-t-il ?
                  Je déteste politiquement Macron et la Macronie, mais je déteste plus encore les factieux d’extrême- gauche.

Qui ne voit que ce qui se passe aujourd’hui est un galop d’essai, une prise de marque, pour ce qui se passera en 2027 si Marine Le Pen est élue?
                  Qui à peine élue par la France périphérique sera sommée de se démettre, dans toutes les villes par exactement les mêmes qui sont à l’oeuvre aujourd’hui.

source : Un intervenant du blog de Rioufol.

Lol

on est dans une situation assez spéciale, un pays dur à gouverner, pas de majorité pour le gouvernement, pas de majorité alternative possible,
                    et pour vous, c'est les soirées trans qui posent problème (si tant est qu'il y en a eu, des "soirées trans")

ciceron8 Qu'il se laisse photographier ainsi, avec Brigitte d'ailleurs, est plutôt sympa et courageux de sa part.

Super sympa de nous foutre la honte auprès de la terre entière.
                      Après il y en a qui vont s'étonner que la France n'est plus respectée dans les société traditionnelles, dans le monde entier hors occident, mais en occident aussi.
                      Pour quel avantage à part de se trouver super cool en se regardant dans le miroir le matin ?

Nymo
                      C'est pas l'essentiel de mon post d'avant ou je parle vite fait en exagérant de "partouzes de trans à l’Élysée". Je me suis même retenu de parler des photos de lui à St Martin mais si vous insistez je peux.
                      C'est le genre de détail qui contribue au fait que Macron suscite non pas le désaccord politique mais la haine. ça nous fout la honte auprès de la terre entière à part l'occident et encore.
                      Donc pas tant un détail que ça, inspirer le respect évite bien des emmerdes.

Diantre
                      La dernière de Macron l'irresponsable !
                      A encadrer : "la foule n'a aucune légitimité" (sic) !
                      Il recevait son équipe de bras cassés dociles, hier soir !
                      Ce président va finir par avoir de très gros problèmes perso !
                      Il est totalement inconscient !
                      Car la foule, sapré Manu, c'est aussi le peuple !
                      Accessoirement
                      hub'

• [supprimé]

hubert

Le pire c'était quand même à l'assemblée hier matin . Les godillots de la macronie qui applaudissaient debout Borne accompagnée de Bergé (pas Laurent , Aurore) et de la présidente de l'assemblée , qui pourtant est sensée être neutre .
                        Ils n'ont pas osé gueuler " on a gagné , on a gagné " mais c'était juste . Dans ce pays on ne fabrique plus rien , mais nos politicards ont un certain talent pour fabriquer du con et de la rancoeur .

hubert Macron est comme le bon défenseur à son pépère qui sévit ici; il ne parle que le lui!
                        Quand il parle de ceux qui agitent les peurs pour manipuler, il parle de lui.
                        Quand il parle d'illégitimité, ...

Jiminy
                          Diantre
                          Macron a franchi hier un nouveau pallier dans l'irresponsabilité, c'est tragique étant donné le contexte, où il faudrait plutôt éviter les dérapages verbaux, pauvre président, vraiment !
                          J"avoue que là, il est allé au-delà de ce que je pouvais imaginer, à se demander s'il a vraiment conscience des phrases qu'il prononce parfois !
                          Pathétiquement
                          hub'