Nymo Pour bouffer les allemands ou les Jap', il faudrait se mettre au boulot, tu crois pas?

La café du commerce, c'est en bas de ta rue nymo.

Si tu crois que la gifle qu'on prend sur la scène internationale en terme de souveraineté, d'économie ou d'industrialisation, c'est le fait des 35h ou des grèves, on n'est pas rendu.

Je l'ai déjà dit, le point de départ, c'est d'avoir un dirigeant imperméable aux intérêts étrangers, sinon, c'est de la littérature. C'est un strict minimum pour espérer pouvoir faire quelque chose.

• Nymo a répondu à ça.
    • [supprimé]

La crise , quelle crise ? L'âge de départ à la retraite a été repoussé de deux ans , c'est ce que voulait Macron , c'est fait . J'espère que tous les abrutis qui ont fait barrage ( les castors ) vont en chier deux ans de plus au boulot .

tieumz Je l'ai déjà dit, le point de départ, c'est d'avoir un dirigeant imperméable aux intérêts étrangers, sinon, c'est de la littérature. C'est un strict minimum pour espérer pouvoir faire quelque chose.

C'est un peu facile comme argument. Pas très étayé, je trouve.

Macron est voué aux intérêts américains, c'est pour ça qu'on est déclassés.
      Déjà en 2017; on était 7ème, et on est repassés 6ème puis 5ème.
      Ca bouge, ce classement.
      Dépasser les Jap, j'y crois pas.
      L'inde, non plus
      Allemagne et Royaume Uni, oui, c'est possible.
      Mais eux acceptent plus de bosser, que nous!
      C'est une réalité Tieumz!!!!
      D'autre part, Macron a contribué à la réactivation de notre économie.
      Par différentes mesures (assouplir le code du travail, relocaliser la production de médicaments, lancement d'usines à fort potentiel, projets dans les nouvelles énergies (hydrogène), nouvelle usine de semi conducteurs en France...)

Mais voilà, Macron collectionne, les haines, les guerres à inflation, les pandémies et les grèves.
      tu dis que ça n'influe pas sur l'économie? ah bon????
      alors pourquoi les mecs de la CGT n'arrêtent pas de nous seriner par "on veut mettre l'économie du pays à genoux, pour le retrait de la réforme"

Avec tout ça, personne ne s'est aperçu que le GIEC avait pondu on ne sait trop quoi. Il se fait débarquer sur sa gauche par les wokes ou quoi ?

En même temps, Gréta avait annoncé qu'en 2023 nous serions tous morts et Macron, Nymo et moi sommes toujours là.

• Nymo a répondu à ça.

candidus

oh non, le GIEC c'est un autre fil, SVP.
          Déjà ce fil a du mal à tenir son sujet...

Nymo D'autre part, Macron a contribué à la réactivation de notre économie.

Ah ça, j'te l'fais pas dire:
            https://www.marianne.net/economie/economie-francaise/surprofits-des-autoroutes-le-rapport-de-ligf-qui-accable-ladministration-borne-et-macron?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter&Echobox=1679383996#xtor=CS2-5

Les porcs s'engraissent à un rythme effréné.

Ecoute, pour toi ce mec est clean, étrangers aux influences extérieures, on ne pourra pas s'entendre là dessus.

• Nymo a répondu à ça.

tieumz Ecoute, pour toi ce mec est clean, étrangers aux influences extérieures, on ne pourra pas s'entendre là dessus.

Admettons que je me trompe, ok, disons ça.
              Mais même, je n'arriverai pas à t'entendre, me dire que Macron affaiblit l'économie Française et chute dans le classement, pour faire plaisir aux US

Nymo Mais même, je n'arriverai pas à t'entendre, me dire que Macron affaiblit l'économie Française et chute dans le classement, pour faire plaisir aux US

Non, les intérêts américains ne veulent pas une économie française faible, mais une économie française soumise et surtout "ouverte".
                C'est différent.

• Nymo a répondu à ça.

tieumz Non, les intérêts américains ne veulent pas une économie française faible, mais une économie française soumise et surtout "ouverte".
                  C'est différent.

Ils veulent le monde entier soumis, rien de neuf.

Macron défend la France (je sais, tout le monde me prend pour un taré quand je dis ça, ici)
                  Quand Biden lance sa grosse aide de merde, pour booster la vente de véhicules électriques made in USA, Macron monte au créneau pour gueuler et dire stop à Biden (Biden, voulait sanctionner les véhicules made in Europe, il a laissé tomber)

(ok, les schleus vendent plus de BMW, Audi, que Renault ou Citroen... ok ok)

Nymo Les oukazes du GIEC pèsent plus sur le climat politique français que l'âge théorique d'une retraite hypothétique dont le montant est indéterminé. D'autant que Fabius, dont l'avis va beaucoup compter dans les prochains jours, s'était énormément investi sur le sujet avec son petit marteau. Et qui parle de voitures fonctionnant à l'électricité produite par le gaz américain ? Pourquoi tout ce foutoir ? La fin du mois , la fin du monde ou la fin des retraites ?

filochard Qu'est ce que vous en savez de la France d' aujourd'hui? Avant d'affirmer n'importe quoi vous devriez sortir le dimanche! vous n avez pas le monopole de la france ! meme si vous avez acheté un lopin pour habiter dessus , la seule chose chose qui vous appartient est ce lopin,sauf si il est décidé en haut lieu de vous exproprier pour réduire les inégalités. Pas le pays la France, elle est pas à vous! E t marianne brigitte Bardot , elle n 'aime pas beaucoup les chasseurs viandeux et vous n'y etes pas en odeur de sainteté!

Nymo Par différentes mesures (assouplir le code du travail, relocaliser la production de médicaments, lancement d'usines à fort potentiel, projets dans les nouvelles énergies (hydrogène), nouvelle usine de semi conducteurs en France...)

Mais les faits ne font pas le poids en face des slogans marxistes.

• Nymo a répondu à ça.

Navette23
                      On reconnaît bien là la mentalité d'une monarchie : un pays n'appartiendrait pas à son peuple mais à ses monarques, seuls habilités à choisir leurs sujets. Et pour eux, Français, Africains, Arabes, c'est la même merde : tant que ça ferme sa gueule et que ça obéit...

Vous, dont le roi a décidé de vous remplacer par des Africains, de faire du Maroc un pays noir, vous devriez méditer sur votre docile loyauté.

[supprimé] vont en chier deux ans de plus au boulot .

A voir les razzias sur le PQ lors du confinement, il est clair que les employés avaient l'habitude de chier au boulot...
                      Mais il est peut être là le problème; pourquoi une grande majorité des travailleurs ne prennent pas plaisir au boulot???

ciceron8 il faut "faire cracher les riches".

Les niches fiscales ne touchent pas que les riches; la baisse de l'IR pour ceux que l'on nomme les plus modestes ou encore la suppression de la taxe d'habitation sont des niches fiscales! ;-)

ciceron8 Mais les faits ne font pas le poids en face des slogans marxistes.

Tieumz n'est pas un marxiste comme les autres.
                        Il peut réfléchir, il respecte son contradicteur, et il aime discuter.

Dans la masse des marxistes, on voit d'autres profils bien moins avenants.

Dassault aimait bien les communistes (l'un lui a sauvé la vie à Mathausen)
                        Certains ne vivent pas que dans le dogme.

Dans le Parti communiste français actuel, j'avoue que Roussel et l'autre belle gueule, je trouve que ce sont des gens très fréquentables.
                        Plus que la clique de Mélenchon, par exemple.

Mais, avec Tieumz, le problème majeur, est qu'il est convaincu que Macron oeuvre pour le Spectre (une entreprise occulte, américaine)
                        En tout cas, je compte bien respecter tout interlocuteur qui montre du respect pour son vis à vis.
                        Sur un forum, c'est très rare.
                        Il faut savoir apprécier ça.
                        Ca n'empêche pas que ses positions m'énervent parfois.
                        Quant à moi, je me laisse une place pour l'erreur, si ça se trouve, je me goure sur toute la ligne avec Macron. Après tout, je ne le connais pas ce mister President.

Mais, quand je vois le reste du paysage, bah forcément, je me dis qu'on a beaucoup de chance d'avoir Macron et pas une croute d'un autre parti. (n'importe quel parti, même à LREM, faut creuser profond pour trouver du valable, à part qq exceptions.)

Nymo En tout cas, je compte bien respecter tout interlocuteur qui montre du respect pour son vis à vis.
                          Sur un forum, c'est très rare.
                          Il faut savoir apprécier ça.
                          Ca n'empêche pas que ses positions m'énervent parfois.

Sentiment partagé, bisous nymo

Nymo Mais, avec Tieumz, le problème majeur, est qu'il est convaincu que Macron oeuvre pour le Spectre

C’est à peu prêt ça 😁

Navette23
                          J'ai grandi en France périphérique en voie de banlieuisation, je vis en centre ville avec les bobos et je travail en France périphérique dans l'industrie avec des vrais techniciens et ouvriers de la France périphérique.
                          Donc j'estime que je connais un peu.
                          On est chez nous, la France appartient aux français, c'est à dire aux personnes de culture française ou à ceux qui font l'effort de le devenir. La nationalité administrative, à cause de cet Etat de baltringue qui fait n'importe quoi, ne veut plus rien dire.

tieumz Mais vous avez tant de mal à comprendre que quand les caisses sont moins abondées après une exonération, ça impacte l'équilibre du système ? Vous bloquez sur votre histoire d'entreprise qui "paye pareil", mais là, le sujet c'est l'assèchement des ressources du système par répartition par l'amoncellement de niches, que pour vous elles soient légitimes pourquoi pas , mais nier qu'elles impactent les ressources de la sécu c'est soit mensonger, soit stupide.

Les caisses ne sont pas moins abondées. Les prélèvements obligatoires ne cessent d'augmenter année après année.