C'est regrettable, mais je vais surement paumer 60 euros en sortant demain matin.
Je ne peux pas jouer la montre, l'échéance est bcp trop courte pour ça.
Je vois le Dow partir dans le rouge, peut être une lueur d'espoir.
Dommage, je ne réaliserai pas le grand chelem (gagner à tous les coups, mais ce sera une petite perte, j'ai fait les choses raisonnablement, en misant moins que sur mes calls)

Un topic dédié aux boursicotages de certains membres va dans le coin détente, et n'a aucune vocation de "politique française", ou "d'économie et social".

Le dow a chaviré à cause de la hausse de taux de la Fed très modérée. Sur fond de...
Inquiétude sur le bilan des banques US.

l'espoir renait, pour mon petit PUT.
Les futures CAC font peur, rouge.

Rien de captivant aujourd'hui.
Fausse séance.
Rien d'incitatif

Il faudra bien que la Bourse monte vu qu'il y a de moins en moins de titres, qu'il y a des profits à placer et que les obligations à taux réel négatif on en veut pas.

La modération des taux est une bonne chose pour les affaires, contrairement à ce que nos bons experts racontent. Évidemment que tous les institutionnels vont peser pour maintenir les cours artificiellement bas.

• Nymo a répondu à ça.

candidus Il faudra bien que la Bourse monte vu qu'il y a de moins en moins de titres, qu'il y a des profits à placer et que les obligations à taux réel négatif on en veut bas.
    La modération des taux est une bonne chose pour les affaires

C'est mon scénario.

L'accalmie de l'agressivité sur la hausse des taux va provoquer un rallye.

Alors que la situation des banques (USA merci Trump, mais aussi Asie, Corée du Sud) n'est PAS du tout réglée.

Ca sent l'explosion de bulle tout ça.
    Avec une belle purge, peut être supérieure à la purge de 2008/

Attention, j'ai pas dit demain demain. Mais, je pense que ça pointera son nez assez rapidement. Sans doute, après l'été.

Perso, j'attends une consolidation sérieuse, avant de revenir sur des call, et participer au rallye que je suppose.
    Et espère en sortir assez vite.
    J'ai constaté récemment que les puts étaient bcp plus chers que les calls.
    Alors, on verra, si on risque un put, en pleine phase de rallye.
    Mais, je pense qu'il y aura un rallye.
    La BCE, en général suiveuse de la Fed, calmera aussi sa hausse.

La Bo England vient de faire pareil, malgré un niveau d'inflation bien plus inquiétant que chez nous.

(ils sont joueurs, ces rosbifs, ya pas à dire...)
    Pour autant, le Dow fait comme hier, et part dans le rouge après une séance plutôt verte.
    Est ce une nouvelle inquiétude sur la santé de leurs banques?
    A suivre

Nymo Dans ces baisses, je vois plutôt le sentiment que vous énoncez, qu'une purge est inéluctable et qu'il faut se retenir en l'attendant, quitte à garder un peu trop de liquidités.
      Ce qui nous sépare à première vue, c'est que je considère que ce sentiment n'est pas fondé sur des risques réels, il est créé et soutenu par les opérateurs qui n'ont pas intérêt à voir les cours monter (notamment les entreprises elles-mêmes).

• Nymo a répondu à ça.

candidus Ce qui nous sépare à première vue, c'est que je considère que ce sentiment n'est pas fondé sur des risques réels, il est créé et soutenu par les opérateurs qui n'ont pas intérêt à voir les cours monter (notamment les entreprises elles-mêmes).

EN ce moment on parle bcp des rachats d'actions.
        Les grosses entreprises réalisant de gros bénéfices pratiquent cela.
        Ce sont de gros véhicules de la cote et ça fait évidemment monter les cours.
        A chaque annonce de rachat, tous, se précipitent sur le titre. Logique

De toute façon, la psychologie collective des salles de marchés plus les algorithmes enterrent toute rationalité.
        Il suffit de peu pour enclencher une tendance lourde.

Pour l'instant, je vois des cours qui ont remonté partout, je vendrais bien à la baisse une grosse banque française, mais je le ferais seulement si ses cours ont remonté vers ses plus hauts, loin d'être le cas actuellement.

Avec l'adoucissement des hausses de taux, je pense toujours à voir un petit rallye haussier avant la claque

je vais me placer en SRD sur Mercialys.
        Coupon le 3 mai (un des meilleurs rendements, au cours actuel, 10%)

• Nymo a répondu à ça.

Je suppose que vous suivez ça également ?

ça craint ou pas ?

tieumz C'est normal c'est l'économie russe qui s'effondre, nous dit-on.

les banques françaises chutent parce que la réforme n'est pas encore passée ?

Faut pas s'affoler c'est simplement que les Allemands profitent de l'effondrement des Russes pour investir dans le charbon.

Réforme ou pas réforme les Français n'auront pas de retraite et c'est tout. En attendant il faut bien que Macron laisse s'amuser les gens.

Bonjour,

Cette crise bancaire est sans doute plus menaçante que les mouvements sur la retraite. Bruno Le Maire qui disait que l'économie Russe allait s'effondrer ...

Cordialement.

zenon Suite à la visite de Xi en Russie, les Chinois attaquent l'Allemagne sur son point fort, il sera intéressant d'observer et de mesurer leur pouvoir réel.

Nymo je vais me placer en SRD sur Mercialys.

He ben j'ai été vachement bien inspiré tiens...
                Pire chute de son histoire, aujourd'hui.
                Je suis collé à -6 % sur le titre (x5 avec le SRD)

Par contre, j'ai pu me replacer sur mon petit Call Alstom.
                En espérant une reprise du cours, lundi prochain.

Pour Mercialys, 'était surtout avant Mai que je devais me placer (super rendement sur les dividendes, coupon, le 3 mai)