candidus Je me demande s'il est judicieux de théoriser sur une consolidation dans une remontée après une descente. Logiquement, un tel événement ne devrait survenir qu'au delà des 7300.
Cela fait x jours que le CAC se gadine, puis se reprend, puis se re gadine, puis se reprend.
Je considère que les inquiétudes sur les banques ne sont toujours pas dissipées, même si les discours rassurants sont là (c'était pareil en 2008, tout va bien...)
Actuellement, les marchés parient ( 73% des avis) sur une hausse des taux de la FED de +0,25% au lieu de +0,50. EN soi, très bonne nouvelle pour le loyer de l'argent.
EN revanche, si la FED réduit sa hausse de taux, telle que prévue, ça peut aussi être interprété comme un signe de crise sérieuse. que les choses vont plus mal qu'annoncé.
De toute manière, le marché, avait déjà trop remonté, pour que je reprenne un call, en jouant encore la hausse.
Tous les calls ont bien monté, donc trop chers, pour ce que j'aime acheter.
J'aurais pu conserver mon call Alstom, pour laisser porter, c'est vrai.
mais ça m'a fait plaisir de réaliser à ce niveau, et en si peu de jours.
Par contre, j'ai pris un put très court (échéance 21 avril) j'ai intérêt à revendre ce machin rapidement.
Avec la hausse de ce matin, le truc est tombé de 0,10 à une fourchette de 0,05/0,06 (c'est là que j'ai acheté, en partant du principe que le CAC peut très bien dégonfler d'ici la clôture, et donc le revendre assez facilement sans chercher la grosse plus value. Juste pour le fun.) Bon. Pour l'instant, la hausse du CAC tient très fort, alors, possible que je reste avec ce put, ce soir... 🙂