france2100
J'ai peur que vous ne compreniez pas ce que j'ai raconté... Vous redites la même chose sans tenir compte de l'objection.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas des grands et des petits, des costauds et des faiblards, etc. Je dis qu'il n'y a pas de supériorité éternelle.
Sous l'Occupation allemande, le fait d'être brave plutôt que pleutre n'était pas un avantage et, dans cette période, les braves se sont fait tuer et les pleutres ont prospéré je vous dis pas comme.
Pour prendre un exemple beaucoup plus léger, je lisais récemment, pas vraiment dans une publication de gauche - je laisse ici la question de savoir pourquoi tous les dentistes sont de droite - , une interview de.... Audrey Fleurot, expliquant qu'elle s'est imposée assez tardivement, parce qu'à l'époque la mode était aux jolies filles petit format et qu'on lui disait qu'elle était trop grande, et que le rôle de la jolie fille, dans le film, ce ne serait pas pour elle. La mode est revenue aux grands échalas, ça lui profite pour l'instant, mais il n'y a rien d'écrit ou d'inscrit dans la Nature en tout cela.
Si donc vous avez seulement voulu dire qu'il existe des différences (petit/grand, vertueux/vicieux, bon/mauvais), on ne voit pas ce qu'il y a à redire, mais le propos frappe par sa trivialité. Il ne paraît pas indispensable de prendre son clavier pour livrer de telles déclarations.
Si vous avez cru légitimer par là une domination des uns sur les autres - ce que je crois - je crains que ce soit plus compliqué que vous le suggérez et je trouve à redire.