Demain, la famine en France ?
candidus Quand Macron commencera à redresser la filière nucléaire française, j'espère que vous nous le claironnerez.
Les impulsions sont là.
Les annonces qu'il a faites avant sa réélection ont déjà été modifiées, par des projets supplémentaires en nombre de nouveaux réacteurs.
Bien sûr, cela prendra forcément du temps.
Ca fait 15 ans que la France a fait machine arrière sur le nucléaire. Il faut tout réenclencher, demander aux ingénieurs qui se sont formés à la fermeture des centrales de se re former pour l'élaboration de réacteurs modernes et plus efficaces.
C'est une vision long terme.
Comme d'autres... celle par exemple de mettre en place un système de RER dans 15 grandes métropoles françaises dans le but d'améliorer le bien vivre de ces habitants.
Ah. sacré Macron.
On a de la chance, quand même.
[supprimé]
Je prévois une famine monstrueuse pour 2025 , après l'invasion russe . Des enfants décharnés avec des énormes bides avec des mouches partout sur eux mourront par milliers .
Même les africains nous parachuteront de la bouffe . Depuis Pékin , où il aura trouvé refuge , Macron dira " C'est moi ou le chaos " !
[supprimé] Macron dira " C'est moi ou le chaos " !
"Ou le choix, c'est Mao"! ;-)
- Modifié
marcopolo vous voulez une agriculture réglementée sur des principes idéologiques
L'agriculture subit la loi de l'offre et de la demande, et les désagréments de l'économie socialiste (remplir des papiers et cocher des cases).
Nymo Ca fait 15 ans que la France a fait machine arrière sur le nucléaire
10 ans pour donner le 1er coup de pelle afin de construire un réacteur en France.
5 ans dans les autres pays.
Le chiffre inconnu de l'équation : combien de décennie pour construire un EPR ?
- Modifié
Just
Ce ne sont pas les autorités sanitaires qui ont exigé toutes ces fadaises, motivées par la superstition, le puritanisme et l'hystérie obscurantiste. Ce sont nos néo-curés : les journalistes, scénaristes et militants.
- Modifié
Et dans tout l'Europe. L'Union européenne est un échec et aussi victime d'un abominable complot à l'échelle mondiale,complot orchestré par ce qu'il convient d'appeler l'internationale fasciste et l’immigrationniste.
Suède:
Avec l'inflation à des sommets, la Suède redécouvre la pauvreté
https://www.rtl.be/actu/monde/europe/avec-linflation-des-sommets-la-suede-redecouvre-la-pauvrete/2023-03-16/article/533705
Belgique:
Plus de deux millions de Belges courent un risque de pauvreté ou d’exclusion sociale
https://www.sudinfo.be/id618933/article/2023-02-16/plus-de-deux-millions-de-belges-courent-un-risque-de-pauvrete-ou-dexclusion
Allemagne:
La nouvelle pauvreté en Allemagne
https://www.arte.tv/fr/videos/107194-029-A/arte-regards-la-nouvelle-pauvrete-en-allemagne/
Italie:
En Italie, la fin du revenu de citoyenneté inquiète les plus pauvres
https://www.la-croix.com/Monde/En-Italie-fin-revenu-citoyennete-inquiete-pauvres-2022-12-02-1201244821
Grèce :
Précarité, cumul de deux emplois... L'inflation record met de nouveau la Grèce à genoux
https://www.marianne.net/monde/europe/precarite-cumul-de-deux-emplois-linflation-record-met-de-nouveau-la-grece-a-genoux
Espagne :
Pouvoir d’achat : en Espagne, les « files de la faim » sont gonflées par l’inflation
https://www.sudouest.fr/international/europe/espagne/pouvoir-d-achat-en-espagne-les-files-de-la-faim-sont-gonflees-par-l-inflation-13070720.php
Portugal:
L’inflation devrait plonger encore plus de personnes dans la pauvreté au Portugal
https://vivreleportugal.com/actualite/linflation-devrait-plonger-encore-plus-de-personnes-dans-la-pauvrete-au-portugal/
La pauvreté s'aggrave au Portugal
https://www.theportugalnews.com/fr/nouvelles/2022-09-17/la-pauvrete-saggrave-au-portugal/70366
Les baisses de rendement attendues sont politiques, artificielles, délibérées, exclusivement causées par la politique "farm to fork".
Les possibles, quoique incertaines, baisses de rendement dues à des causes naturelles viendraient alors s'ajouter à celles-ci, ce qui se ferait au fil du siècle et non pas dans les trois ans, n'en déplaise à ceux qui espèrent l'apocalypse. Notez que nombre de zones tropicales et équatoriales ont un excellent rendement à l'hectare.
A priori les précipitations augmenteront sur l'ensemble de l'année, mais avec une concentration saisonnière accrue, ainsi que des étés plus arides du fait de l'évapotranspiration des plantes. Rien ne prouve que ce ne soit pas soluble par des bassines ou des changements de cultures, au moins dans la quasi-totalité du pays.
Les engrais n'ont absolument aucune raison de disparaître puisqu'il n'y a aucune pénurie en vue, l'azote étant d'ailleurs extrait de l'atmosphère, dont il compose 80%.
Tout ce que tu dis est faux ou mal compris. Je te propose que tu t'interroges sur:
- Quelles matières premières faut-il pour transformer N2 en NO3. En dispose-t-on sur notre sol ? Indice: la Russie n'en livre plus.
- Quel est l'ordre de grandeur du volume d'eau annuel nécessaire à nos cultures et comparer par rapport à la pluviométrie prévisible et à la capacité des bassines.
- Est-ce qu'une terre sèche est capable d'absorber de l'eau qui tombe à torrent.
- Pourquoi des communes ont besoin d'importer de l'eau en bouteille dès le début du printemps.
- Les baisses de rendement n'ont-elles pas déjà lieu.
- Ai-je bien lu le contenu des documents Farm to Fork de la Commission Européenne.
- Suis-je suffisamment calé en santé humaine ou de l'environnement pour affirmer que la réduction de l'emploi des pesticides n'a aucun intérêt environnemental ou sanitaire.
La cour des comptes à décidé de tuer norte élevage bovin.
https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/impact-climatique-de-lelevage-bovin-la-cour-des-comptes-mobilise-des-arguments-fallacieux
L'article n'est pas en accès libre. Néanmoins, il est une évidence qu'il va falloir que le modèle agricole change: cultiver davantage de légumineuses qui nécessitent moins d'eau à destination de la consommation humaine, réduire la production de viande rouge, qui est la plus émettrice des gaz à effet de serre, et supprimer les agrocarburants, qui sont une ineptie sans nom.
nombrilist
Les légumineuses n'ont pas besoins d'engrais azotés (gros consommateurs d'énergie).
stm Ben oui. Enfin disons qu'il en faut moins. Pas sûr qu'on puisse complètement s'en passer. Mais c'était justement mon propos. Les légumineuses, c'est de la protéine qui peut remplacer la viande en bonne partie.
Encore une idée lumineuse d'un escrolot que diminuer le cheptel bovin "pour la planète"
Pendant ce temps d'autres espèces totalement inutiles pour l'alimentation humaine et même bien plus néfastes sont au mieux incitées au pire encouragées financièrement par le contribuable à prospérer
unechansondouce Lesquelles ?
unechansondouce Encore une idée lumineuse d'un escrolot que diminuer le cheptel bovin "pour la planète"
Pendant ce temps d'autres espèces totalement inutiles pour l'alimentation humaine et même bien plus néfastes sont au mieux incitées au pire encouragées financièrement par le contribuable à prospérer
Non, c'est pire :
On propose de détruire l'élevage de pâturage en France au profit d'usines à vaches ailleurs, en vantant au passage l'écologique récupération des gaz de ces ruminants qui ne voient ni ciel ni herbe de leur vie.