Jiminy Macron se résume par aucune conviction, aucune valeur; c'est ce qui lui permet d'attirer beaucoup de personnages publiques et de manier le "en même temps" à gogo.

Dans un pays où les politiques au pouvoir brillent par leur médiocrité, l’ambition de Macron, et il n’en fallait pas plus, fut de se faire un nom...Et il a réussi son coup.
Cette mystification représente juste ce à quoi les Français ont renoncé, et comble de la servitude volontaire, par 2 fois...Mais en sont-ils réellement eux-même conscients ?

Bonjour,

Pour le RN si ce n'est pas "en même temps" c'est comment ? Et pour les excités de la NUPES ?

Cordialement.

Le macronisme, c'est une hérésie, un non sens, le résultat d'idées absurdes qui mènent notre pays dans une impasse. Un système déplorable qui ruine les pauvres tout en enrichissant les riches.

3 mois plus tard

paulau Le macronisme c'est aussi la pression fiscale numéro un en Europe, et surtout la délinquance et la criminalité dont le record des homicides, est quasiment trois fois supérieur à l'Italie et ses mafias.

7 mois plus tard

La réflexion fameuse d’Abraham Lincoln illustre la réalité contemporaine : « On peut tromper tout le monde quelque temps ou quelques-uns tout le temps, mais on ne peut tromper tout le monde tout le temps ». Le macronisme ne produit que des désastres économiques, identitaires, sécuritaires et cela même les aveugles commencent à le voir.

Je suis ne suis pas aveugle alors, je ne vois toujours rien. Le chômage est tombé à 7% dans un pays qui avait du mal à passer en dessous des 9% durant les précédentes présidences. C'est un désastre économique apparemment. Le Cac 40 à battu son record absolu du début des années 2000 et est passé au dessus des 8000 points. Un autre désastre économique français.

    bianchi51 Le macronisme est la méthode ultime de procrastination.
    Dire tout, n'importe quoi et son contraire, et réaliser des tas de modifications sociétales sans intérêt mais qui occupent les discussions, est le meilleur moyen de laisser tout se faire selon la dynamique darwinienne qui assure l'optimum possible.

    C'est Pangloss qui amuse la galerie.
    Conclusion tout va bien.

    Votez contre Macron aux zeuropéennes, ça sera le bon sens dont il a rien à foutre de toutes façons.

    La définition du macronnisme, en plus d'un style verbeux se foutant complétement du principe de cohérence, c'est la définition d’extrême centre: d’extrême gauche sur les questions sociétales, immigration, multiculturalisme, LGBTQIA+, théorie du genre, etc.., modéré sur les questions économiques.

    bianchi51
    Vous savez quand vous achetez votre salon à crédit, le plus mauvais moment c'est pas quand vous posez vos fesses sur le canapé et allumez votre TV HD.
    C'est quand il faut rembourser.

    bianchi51 La dette augmente et la balance commerciale est négative.
    En gros le bateau coule et les compétences pour réparer les voix d'eau ont quitté le navire mais comme il y a de plus en plus de monde sur le sun deck, tout va bien! Est-ce vraiment raisonnable???

      Jiminy
      Sans compter tous les passagers clandestins.
      Mais oui c'est raisonnable, c'est même les bobos du sun deck qui le disent. Faut dire que eux ils ont déjà une chaloupe réservée alors les passions tristes de la plèbe du 2eme pont ils s'en cognent un peut. "les paumés" qu'elle les appelle Laure Adler.

      • [supprimé]

      Proposition de réponse à la question du sujet en moins d'une ligne:
      Du Mélenchonisme sociétal et de l'UMPS économique

      5 jours plus tard

      Morbleu
      Le macronisme, ben, il est représenté de manière idéale par la magnifique Belloubet !
      La dernière de ce repoussoir, enfin, de ce remède contre l'Amour, ben, c'est sa déclaration relative à l'assassinat de Samuel Paty, à savoir que l'Etat n'est en rien responsable de ce fait divers !
      Bon, ça se passe de commentaires, pauvre France, et allez Manu .....
      Apéritivement
      hub'

        hubert
        Addendum
        Dans la foulée, la môme Thévenot, une porte-parole haut de gamme, voilà le travail ......
        Explications de texte. Prisca Thevenot a corrigé ce mercredi 3 avril ses propos faisant état, quelques secondes plus tôt, d’une "tentative de passage à l’acte" déjouée pendant le week-end de Pâques "grâce à la mobilisation" des forces de l’ordre, elle faisait en réalité référence à un projet d’attaque remontant à début mars....
        Elle y revient, la jolie métisse, "désolé si je n’ai pas été plus claire, ça a été annoncé ce week-end suite au micro-tendu fait par le ministre de l’Intérieur", a ainsi répondu la porte-parole du gouvernement après plusieurs questions de journalistes qui l’interrogeaient, lors du compte rendu du conseil des ministres, sur ses déclarations un peu plus tôt
        Prisca Thevenot venait effectivement d’évoquer la mobilisation des policiers, "à l’occasion du week-end de Pâques", qui a pu mettre un arrêt à une tentative de passage à l’acte, et d’ajouter : "ce passage à l’acte a été évité le week-end dernier" Or, aucun attentat n’a été déjoué ce week-end, précise encore son entourage à l’AFP.....
        Une porte-parole dont la parole est bien difficile à croire, à l'image de cette macronie en déliquescence !
        Bref, on est pas surpris, ça part en c..... !
        Finalement
        hub'

        • [supprimé]

        Qui a regardé le " Gaby comedy club " ? Du vrai stand up gaby seul face aux députés à l'assemblée avec Braun- Pivet en passeuse de plats .
        C'est aussi ça le macronisme !

          • [supprimé]

          La fée Carabosse de l'éducation nationale, alias Béloubet, dédouane l'état de toutes responsabilités dans l'assassinat et la décapitation de M. Samuel Paty .
          La même qui avait soutenu la manifestation de la tribu Traoré devant le ministère de la justice en plein confinement .
          La même qui avait parlé de " délit de blasphème " à propos de l'affaire Milla .
          C'est aussi ça le macronisme .

          [supprimé] Gaby le magnifique qui est déjà adoubé pour 2027, barbichut pouvant lui faire de l'ombre est en cours de mise hors jeu. C'est aussi cela la république démocratique macroniste.

          14 jours plus tard

          22/03/2023 Macron veut « une contribution exceptionnelle » de la part des entreprises
          qui font des bénéfices record .

          Les entreprises françaises du CAC 40 ont dégagé en 2022 plus de 142 milliards d’euros
          de bénéfices cumulés grâce aux records du luxe et de l’énergie,
          bénéficiant de l’inflation et de la crise énergétique,
          ce qui annonce une année faste pour les actionnaires.
          https://www.lemonde.fr/politique/article/2023/03/22/emmanuel-macron-veut-une-contribution-exceptionnelle-de-la-part-des-entreprises-qui-font-des-benefices-record_6166554_823448.html

          03/04/2024 Énergéticiens, autoroutes, rachat d’actions...
          Ces «rentes» que Gabriel Attal est tenté de taxer .
          https://www.lefigaro.fr/conjoncture/energeticiens-autoroutes-rachat-d-actions-ces-rentes-que-le-premier-ministre-est-tente-de-taxer-20240403

          bla bla bla non suivi d'effet comme d'hab .