Jean-Aymar Votre charabia est affligeant de ridicule, vous ne pouvez lutter contre les découvertes de la science qui démontrent sans équivoque que Darwin avait raison.
Très bien, je vais donc essayer de vous expliquer, à votre niveau de compréhension, de quoi il s'agit. Selon l'évolutionnnisme ou, stricto sensu, le transformisme. toutes les espèces vivantes, y compris l'humaine, descendent, par transformations successives, d'espèces antérieures de plus en plus simples à mesure que l'on remonte vers leur origine jusqu'à des être unicellulaires issus de la matière inanimée.
Comme rien de cela ne repose sur des faits observables, contrôlables et reproductibles, il s'agit, non d'une hypothèse scientifique, mais d'une théorie philosophique que l'on essaie d'étayer au moyen de motifs de crédibilité tirés de la Science. Cette théorie, d'abord conçue par des penseurs antiques, souvent athées, comme par exemple Démocrite, Empédocle ou encore Lucrèce, est réapparue depuis le 18ème siècle sous l'impulsion de divers personnages comme Buffon, Lamarck et votre grand ami Darwin.
On a pu classer toutes les espèces vivantes en grands groupes d'organisation, les embranchements ; puis en groupes systématiques selon les combinaisons d'organes, les classes et ordres ; enfin en groupes d'organisation formelle selon la disposition et la proportion des organes, depuis les ordres jusqu'aux races. Il est bon de noter qu'au niveau des embranchements, des classes et même des ordres, il existe des différences si tranchées et de telles discontinuités qu'on ne peut concevoir d'intermédiaires ni de fond commun.
Néanmoins les évolutionnistes se servent de ce classement pour établir un arbre généalogique qui leur sert de preuve mais qui est surtout remarquable par l'extrême rareté des espèces, même fossiles, pouvant y ajouter le rôle d'ancêtres. C'est une généalogie où ne figurent que des cousins avec peut-être quelques oncles, mais sans aucun grand-père !