Ce qui me gonfle c'est les "commandements", à part "tu ne tueras point" et quelques autres, je n'accepte pas qu'une religion m'impose un mode de vie.
J'accepte encore moins les mutilations sous le prétexte de la religion, la circoncision, l'excision etc...
Ni la prière quotidienne où l'humain s'agenouille pour quémander la miséricorde avant d'aller se goinfrer ou de commettre l'adultère.
La religion oblige l'homme à s'agenouiller pour qu'il prenne conscience de sa condition misérable, d'ailleurs il doit aussi s'agenouiller devant les puissants comme un pleutre, on comprend tout de suite au service de qui est la religion.
De toute façon, celui qui a lancé ce topic s'est pris les pieds dans le tapis, on ne peut évidemment jamais prouver l'existence d'un personnage imaginaire.
De plus il semble bien qu'il y ait de la concurrence, vu le nombre de religions sur la planète, et la concurrence est rude,
alors laquelle choisir pour être sûr de ne pas se tromper ?
Ensuite, comme il paraît que dieu a tout créé, il a donc aussi créé les cataclysmes, les assassins, les dictateurs, les guerres, les famines, les épidémies, les génocides etc.. il n'y a pas de quoi en être fier, il faut qu'il arrête de créér, il en va de la sécurité du monde :-)