Je trouve vos soit-disant preuves bien légères, tout ce que vous arrivez à prouver, c'est que vous y croyez vous même, mais cela ne suffit pas à convaincre les incroyants dont je suis.
Comment expliquez vous la foultitude de croyances qui existent (aussi) dans le monde ?
Les religions de tout types reposent sur le même principe : il existe "quelque chose" au-dessus de la justice des hommes qu'on doit craindre, il en va de notre repos éternel.
Les dieux n'interviennent pas dans la vie (sinon ça se saurait) il faut attendre d'avoir trépassé pour les rencontrer, à moins qu'on atterrisse à l'étage inférieur..
Les croyants passent donc leur vie à attendre la mort, je crois qu'on a mieux à faire.
Il n'y a et n'aura jamais de preuve de l'existence de dieu, parce que ce n'est qu'un croyance, à peine mieux qu'une légende, même si elle a la peau dure, perpétrée depuis 2000 ans mais elle a aujourd'hui du plomb dans l'aile parce qu'on ne pourra pas éternellement maintenir les humains dans le mensonge et l'affabulation, l'éducation permet de se poser des questions, les invraisemblances des religions deviennent inacceptables pour un esprit moderne.
Chez les jeunes, on ne trouve plus de crucifix accroché au mur, leur dieu a un clavier et un écran, les médias et la vie trépidante occupent presque 100% de leur temps éveillé, ils n'ont plus de temps à accorder à une religion périmée.
Depuis que la religion n'est plus obligatoire chez nous, ce n'est qu'un long déclin du catholicisme, les églises sont fermées et il est plus facile de trouver un plombier qu'un curé.
Notre religion locale suit un déclin dont la pente s’accélère de plus en plus, vous n'y pouvez rien, c'est dans l'air du temps.
Les autres religions suivront le même chemin au fur et à mesure que la médiatisation s'étendra, et certaines luttent contre la médiatisation hélas en s'attaquant à la liberté, mais dieu ne fait pas le poids face à Bill Gates...