Bien que la foi chrétienne ne soit pas basée uniquement sur des preuves, elle est définitivement étayée par des preuves.
La foi ne consiste pas à éteindre le cerveau et à se fier simplement au cœur, ou à écraser la raison au profit de l'émotion. Non, la foi chrétienne consiste à rechercher et à connaître Jésus avec toutes les facettes du caractère humain. Ce n'est pas une foi aveugle. C'est une foi calculée basée sur une prépondérance des preuves. Jésus-Christ est celui qu'il prétend être. Le Fils de Dieu qui est venu sur cette terre il y a environ 2000 ans pour offrir un espoir véritable et durable à l'humanité.
Je crois intellectuellement, par une prépondérance des preuves, que Dieu existe, que la Bible est vraie, et que Jésus est son Fils. Jésus est structurellement solide et suffisamment conçu. C'est la croyance. Vous avez appliqué la logique, les connaissances et l'expérience pour prendre une décision intellectuelle éclairée. Vous vous reposez sur LUI, c'est la Foi ! Je crois parce que je fais confiance aux capacités impressionnantes de Jésus.
Béni soit celui qui n'a pas vu mais croit encore est une partie importante de notre croyance chrétienne. Non nos yeux ne sont pas fermés au contraire ils sont grands ouverts sur le Christ.