Le siècle à venir sera le plus décisif pour l'humanité qui n'a jamais été autant en danger qu'aujourd'hui. Demain sera l'heure de vérité et les défis collossaux qui l'attendent, l'anéantiront si elle ne parvient pas à s'extraire du monde virtuel qu'elle s'est crée.
On constate qu'une société basée uniquement sur le profit ne peut que déboucher sur une déshumanisation de l'homme et de guerres économiques, voir militaires entre nations pour les moins évoluées d'entre elles, j'entend sur le plan spirituel.
En ce sens, il ne pourra y avoir qu'un seul peuple terrien uni qui pourra se relever après avoir subit le déluge, étape devenue obligatoire pour purifier notre espèce, qui aura échouer à le faire elle-même.
Les multiples avertissements que notre Terre nous envoie ne suffisent pas à enrayer la machine infernale dans lequel l'homme est enfermé et dont il est devenu dépendant. Certains cherchent cependant désespéremment à avertir que le danger est imminent mais les puissants de ce monde ne sont pas les plus sages et se croyants supérieur à Dieu, ou le niant tout simplement, ils nous entraînent dans leur sillage morbide.
Le Christ aura tout tenté en vain pour sauver le maximum d'âmes et il n'en restera qu'une poignée au final pour assister à son triomphe. De son message sacré, il ne subsiste plus que des lambeaux disséminés ici ou là, comme emporté par le souffle de la vanité humaine.