Pour vous faire comprendre combien d’abnégation (et combien de patience) j’ai mis dans ce que je fais maintenant avec vous, il suffit de lire ces conversations, qui sont très anciennes. L’un date d’il y a 13 ans. Et, l’autre, qui a le même contenu, et le même ton, date d’il y a quelques années, à l’époque des premiers mois de Covid, quand nous étions tous branchés à la maison, je ne pouvais pas travailler, ou je travaillais beaucoup moins, et j’en ai aussi profité pour faire mon « Catéchisme de dernier recours, presque hors du temps »...
« Si Dieu n’existe pas, alors tout est permis » - Ivan Karamazov
... À titre d’exemple, cette autre discussion ici, qui date (seulement) de 2020...
Si Jésus n’est pas ressuscité, pourquoi les apôtres sont-ils morts en prêchant ?
//Un acte de modération d'un autre site ne nous regarde pas -Neodadais//
... et je les ai renommés, pour leur comportement...
... Le roi Jean sans terre et Sir Bissssss... Malheureusement, je suis obligé d’insérer, dans ce forum, et dans plusieurs autres dans lesquels je suis « trempé » de mes écrits apocalyptiques, je suis obligé de placer des liens pointant vers les pages de ce forum, parce que, fondamentalement, c’est là que j’ai passé le plus clair de mon temps à « prêcher dans le désert ». Si cela ne tenait qu’à moi, je le ferais volontiers sans lui donner cette publicité déformée.
Et de toute façon, en ce moment, je dois être reconnaissant envers eux tous. La plupart étaient tous des associés (ou sympathisants) d’une association culturelle italienne axée sur la promotion de l’athéisme, ce ...
Union des athées, des agnostiques et des rationalistes
(... cela signifie : « Comment sortir de votre Église »...)
... Au fil du temps, ils ont été un terrain d’entraînement exceptionnel pour que je m’habitue à affronter ceux qui ne sont pas croyants. En effet, avec ceux qui, comme eux, sont même allés jusqu’à mettre en place une organisation pour éradiquer la religion. C’est un peu comme avec ces gladiateurs du Colisée qui, pour se préparer le jour de la bataille, s’entraînaient au combat avec des épées qui pesaient trois fois plus que la normale. Pour être très rapide, le jour où ils devaient le faire pour rester en vie, ou morts.