@NEOdadais, ce que j’ai dit à @james, je te le dis aussi : tu dois être très patient avec moi. Parce que la patience est une sainte vertu...
Les posts que j’insère, souvent très longs, je les écris à l’aide d’un forum dont je connais parfaitement les fonctionnalités, et dans lequel je peux être très rapide. Le long résumé que j’ai fait au début, par exemple, avant de l’écrire en italien, ici ...
https://forum.fuoriditesta.it/il-confessionale/158713-e-se-le-cose-cominciassero-a-precipitare-18.html#post3514121
... Et puis j’ai obtenu la traduction, en quelques clics, très efficacement et, dans l’ensemble, assez précise. Je veux dire, avec la mise en forme du texte, et toutes les images réglées (presque) parfaitement. Habituellement, les gestionnaires de forums de discussion demandent aux utilisateurs d’éviter d’utiliser du texte écrit en rouge, car c’est ce qu’ils soulignent les infractions des utilisateurs. Je me suis rendu compte que le logiciel que vous avez choisi pour faire fonctionner votre forum a des fonctionnalités de composition de messages très concises. En effet, je vois que vous ne pouvez même pas changer la couleur du texte. Et je comprends pourquoi vous avez choisi de mettre les interventions des gestionnaires et des modérateurs en caractères gras. Mais essayez de mettre mes chaussures à l’intérieur : si vous me demandez de ne même pas utiliser gras, vous me forcez à aller vérifier, ligne par ligne, chaque post qui (croyez-moi) avec difficulté, j’essaie de préparer dans votre langue. Et, par conséquent, je vous demande à Jacques de ne pas me demander cela.
Ce sont des périodes exceptionnelles. Qui nécessitent des exceptions. Aujourd’hui comme alors...
[SPOILER]
Les oreilles déchirées
À ce moment-là, Jésus est passé entre les récoltes le jour du sabbat, et ses disciples avaient faim et ont commencé à cueillir les oreilles et à les manger. [2] Voyant cela, les pharisiens lui dirent : « Voici, tes disciples font ce qu’il n’est pas licite de faire le jour du sabbat. » [3] Et il répondit : « N’as-tu pas lu ce que David a fait quand il avait faim avec ses compagnons ? [4] Comment est-il entré dans la maison de Dieu et a-t-il mangé les miches de l’offrande, qu’il n’était pas licite de manger ni à lui ni à ses compagnons, mais seulement aux prêtres? [5] Ou n’avez-vous pas lu dans la Loi que les jours de sabbat, les prêtres dans le temple enfreignent le sabbat et pourtant sont irréprochables ? [6] MaintenantOu je vous le dis, il y a quelque chose de plus grand que le temple ici. [7] Si vous aviez compris ce que cela signifie : je veux la miséricorde et non le sacrifice, vous n’auriez pas condamné des individus sans culpabilité. [8] Car le Fils de l’homme est le Seigneur du Sabbat. »
[/SPOILER]
Aussi, je vous demande, ainsi qu’à tous ceux qui liront ce post, si en attendant vous pourriez m’aider à faire un peu de travail. J’ai mis en place un petit forum, où personne ne peut accéder, où je ne veux pas que quelqu’un écrive, et que je n’utilise que comme un conteneur dans lequel je mets l’Evangile et la Bible. Il y a des dizaines de sites qui ont exactement les mêmes choses, mais personne, comme je l’ai fait, n’a mis les quatre évangiles (Matthieu, Marc, Luc et Jean) l’un après l’autre, de sorte que n’importe qui, de n’importe où, ouvrant une simple page Web, obtient tout l’évangile en un seul clic. Et, ce faisant, simplement en tapant les touches 'CTRL + F' avec le clavier, il peut retrouver un passage, ou une phrase de l’Evangile, dont il ne se souvient peut-être que d’une petite partie d’une phrase. Je l’ai fait pour l’usage et la consommation de tous ceux qui, bientôt, voudront commencer à faire les mêmes choses que (depuis longtemps) je fais. J’ai fait la même chose pour les Lettres apostoliques de saint Paul, de saint Pierre et de toutes les autres. Même là, en ouvrant une simple page Web et en appuyant simultanément sur les touches « CTRL + F », vous pouvez immédiatement trouver le passage d’une lettre dont vous vous souvenez peut-être, mais vous ne vous en souvenez pas par cœur. Mon patron, quand j’ai commencé mon travail, il y a tant d’années, m’a dit: notre travail, cher Holubice, nécessite de connaître une énorme quantité d’informations. Qu’ils ne peuvent pas tous tenir dans notre cerveau. Nous devons étudier tous ces livres et, malheureusement, d’autres, chaque année que nos fournisseurs mettent à jour les outils que nous utilisons. Mais ce que nous devons avoir dans notre cerveau, bien à l’esprit, n’est que l’INDEX: c’est-à-dire que je sais qu’il est possible de faire une certaine chose, avec un certain produit, et que le faire exactement est expliqué, en détail, dans ce troisième livre, de ce groupe de livres là-haut en haut, jaune.
En bref, puisque j’écris ces choses en italien, je vous les écris en Français, dès que les utilisateurs m’autoriseront, je commencerai à le faire aussi en allemand, puis dans d’autres langues, bref, comme j’ai très peu de temps, il y a un « homme de bonne volonté » qui peut m’aider à trouver un site (dans Français langue) qui contient les livres de la Bible, mais pas divisé en chapitres, ou une page web pour chaque chapitre, mais une page web avec un livre entier de la Bible à l’intérieur : parce que seulement si je trouve une telle chose, alors je peux faire la même chose que j’ai fait avec ma langue, également dans une sous-section, mais avec les Écritures en Français. Pour vous faire mieux comprendre ce que je cherche, j’aurais besoin d’un site (en Français) qui a le contenu de la Bible, exactement dans le format de ce site italien...
https://www.ora-et-labora.net/bibbia/
... à partir de laquelle j’ai copié le contenu, pour faire mon conteneur de consultation instantanée et automatisée'. Nous n’avons pas 5 ans pour étudier toutes ces choses dans un séminaire James: nous devons inventer quelque chose qui nous rend immédiatement efficaces. Et précis.
P.S. Maintenant, ce site a des bannières publicitaires.
Dès que j’ai un peu de temps, je contacte l’entreprise qui le gère, et je lui paierai une redevance pendant un an, afin que personne n’ait à subir de publicité. Je ne paie les frais que pour un an, pas par hasard. Et celui ci-dessous, est le résultat que j’ai obtenu:
https://lasciatelereti.forumattivo.it/t3-va-vangeli-tutti-accodati