J' ai trouvé sur le Net un texte intéressant qui résume assez bien le rôle ambigu de certains juifs, ou de certaine organisations juives, dans des problèmes que connaît la France.
Source de ce texte : Un intervenant du blog de Rioufol.
" Arno Klarsfeld qui se fait traiter de munichois…
..........
Ils [ les juifs ] ont servi à disqualifier le FN, non pour leur sécurité nullement menacée mais pour museler l’inquiétude et l’indignation montante de la population française envers l’immigration de masse. Ce qui paradoxalement a permis de faire entrer par milliers les fanatiques les plus antisémites qui soient. Ceux qui tuent. Et quand il y a un choix ( difficile) à faire entre la protection de la minorité juive ou celle de la minorité musulmane, on y met les formes mais ce n’est pas le juif qui gagne et demeure aussi menacé. Mais on dévie aussi sec le problème sur l’extrême droite pour mettre tout le monde d’accord et donner l’impression d’agir.
On le voit aussi avec Ukraine dans l’aveuglement volontaire des bienpensants : l’extermination des juifs d’Ukraine par les nationalistes ukrainiens supplétifs des nazis, est occultée par la propagande occidentale pro-ukrainienne. Il ne faut surtout pas ternir « le camp du bien » incarné par l’Ukraine avec ses noirs péchés d’antan, même s’ils en sont très fiers aujourd’hui. A Babi Yar il y a un mémorial du massacre des juifs ; la grande avenue qui y mène porte le nom du « héros » Stepan Bandera, un ultranationaliste supplétif des nazis impliqué dans ces mêmes massacres.
A la commémoration de la libération du camp d’Auschwitz par les Soviétiques, les Ukrainiens qui honorent les nationalistes impliqués dans la Shoah, sont invités ; les Russes sont exclus…
Bref, on sort les juifs du placard et on les y renferme selon les besoins « supérieurs » pendant que les foules crédules s’exaltent ou s’indignent quand la petite lampe verte s’allume… Il n’y a là rien de sincère, juste des opportunités...... ."