L'écologie de Lula a gagné contre l'odieux Bolsonaro !

Ou pas...

La marine brésilienne a annoncé vendredi avoir coulé dans l’océan Atlantique l’ancien porte-avions Foch rempli d’amiante, de peintures et autres déchets toxiques, une décision critiquée par plusieurs organisations de défense de l’environnement.

SrcLeParisien

marcopolo Lula pourra toujours dire que la décision a été prise par son prédécesseur, à l'instar de Macron avec la fermeture de Fessenheim. Ça ose tout ces gens là...

sangtriste Cette affaire est excellente au plan écologique, ça fait d'excellents abris pour la faune des profondeurs.

marcopolo j'imagine le tollé de l'internationale écolo, si Bolsonaro avait fait la même chose

Notons, pas mal d'écolos s'insurgent dans le Monde.
      C'est juste qu'en France, ce fait divers n'est pas exploité par les média à des fins de propagande anti-souverainiste.

candidus Si l'on considère que les divers polluant qui vont s'en échapper sont marginaux par rapport au bénéfice écologique...peut être, mais c'est mieux quand c'est chiffré.
      Sans chiffre, on arrive à faire croire que poser des panneaux photovoltaïques sur un toit est assurément bon pour la planète!

sangtriste Pas besoin de chiffrer, ce n'est pas marginal, ni même infinitésimal. C'est encore d'en parler qui pollue le plus.

12 jours plus tard

ça c'est un président humaniste:
        "Le nouveau président brésilien, Lula Da Silva, a récemment pris une mesure qui a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Il a annoncé que les citoyens non vaccinés ne pourront plus bénéficier des prestations sociales. Seules les personnes ayant leur certificat de vaccination et celui de leur enfant pourront y prétendre".

2 ans plus tard

filochard Il s'agit avant tout d'un combat politique. Musk paye ses accointances avec Bolsonaro.

12 jours plus tard

Au brésil comme aux USA que ce soit une gouvernance ou une autre les choses restent inchangées
            Je vais y retourner prochainement pour voir mon petit fils et les choses seront inchangées comme lors de mon dernier séjour professionnel en 1999

vivarais
              Le brésil est devenu la première dictature judiciaire avec l'autre timbré de juge supreme Moraes.
              On y voyait venir depuis quelque temps en occident, c'est fait au Brésil.
              Si les Démocrates gagnent, les USA suivront.
              En France on s'en rapproche dangereusement.
              Tout ça dans le respect scrupuleux de l'Etat de droit bien évidemment.

16 jours plus tard

Just
              Chaque pays a son propre fonctionnement politique qui en fait ne change rien .
              Ne l'ai je pas dit pour Bolsonaro / Lula ou Trump / Biden ?
              En Russie que ce fut les tsars ; les soviets ou les oligarchs aujourd'hui ; rien n'a changé .
              En chine c'est aussi que ce fut avec les empereurs et les mandarins et aujourd'hui avec le leader maximas communiste et les princes rouges .
              Les choses pourraient changer en votant s'il n'y avait pas de lobotomisations idéologiques qui font même voter contre ses propre convictions .
              En 7 ans on en a eu la démonstration par 3 fois en france "Un électorat conditionné pour suivre des consignes de vote au détriment de ses propres intérêts "
              Et ceux là ne s'interrogent pas du pourquoi leur vote aux antipodes de leurs convictions .
              Moi le j'ai refusé en 2001 et ai quitté le parti qui me l'avait ordonnait me pensant lobotomisé . (Veuillez écrire du français et vous relire, merci. Conrad)
              Et vous ?

Mes excuses , je vais essayer d'être attentif ( j'ai rectifié )

• Just a répondu à ça.

vivarais Quand vous dites que les choses ne changent pas, peu importe le dirigeant, ce n'est pas tout à fait vrai et on pourrait citer bon nombre d'exemples de pays qui ont fait faillite, le Liban ou la Grèce par exemple, à cause d'une mauvaise gestion.
                Après, la France est certainement frileuse au changement "radical", on sait ce que l'on perd mais on ne sait pas ce que l'on gagne, ce qui amène une certaine appréhension.

Just
                  Je parle de la tendance politique d'un pays ; comme pour la france le politiquement correct et ce malgré les changements de gouvernance .
                  Aujourd'hui encore ; certains politiques le dénoncent mais ont du mal à s'en départir par électoralisme .
                  Et comme vous dites pour l'électorat "la frilosité face au changement" .
                  Au brésil c'est tous ceux qui ont été élus qui sont inculpés à la fin de leur mandat pour corruption .
                  Lula le fut , celle qui lui a succédé aussi , puis Bolsonaro .
                  Peut être qu'à la fin de son mandat Lula le sera à nouveau ; mais cela n'impactera pas l'opinion car la corruption fait partie de leur quotidien .

• Just a répondu à ça.

vivarais Le plus inquiétant est que la corruption n'est plus un motif de non sélection. On le constate avec Trump aux multiples inculpations dans un pays de premier plan alors que dire pour les autres, moins évolués...la vertu est une valeur en voie de disparition, cela démontre que les gens ne voient que leurs petits intérêts personnels ou/et qu'ils n'ont plus foi en la politique et les politiciens.

Just
                      Vous croyez que pour Biden c'est différent ; vous avez zappé des épisodes
                      En france ce n'est pas mieux ; aux primaires de la droite , n'y a t il pas eu quelqu'un qui a été candidat et qui faut pourtant taxé de 18 mois d'indélébilité pour prise d'intérêt et qui aujourd'hui (ubuesque s'il en est ) siège au conseil constitutionnel
                      Il ne faut pas commencer à en citer un car il faudrait tous les citer et même de votre bord .
                      La liste serait longue ; très très longue .

• Just a répondu à ça.