marcopolo Et le recyclage du béton irradié d'une centrale nucléaire, on fait comment ?
Attention, attention, attention: de nouveau, des faits.
Le béton d'un réacteur est un matériau faiblement irradié: il s'agit de déchets TFA (Très Faible Activité).
En France, la législation impose de les gérer séparemment des autres déchets. Ils sont donc stockés quelques années, le temps que la radioactivité décroisse naturellement, puis traités exactement comme n'importe quel déchet.
J'ai précisé en France, parce que dans la plupart des pays européens, la législation permet de les traiter exactement comme n'importe quel déchet, leur radioactivité état considérée comme sans danger (ce qui est vrai).
Bref, ce n'est absolument pas un problème. On fait même preuve d'un excès de précaution en France.
marcopolo ne disent pas un mot, sur le démantèlement d'une centrale nucléaire
Parce que tout est parfaitement légiféré, réglementé et exécuté en accord avec ces lois et règles (excessives parfois, c.f. plus haut).
Encore faut-il se renseigner sur le sujet pour le savoir.
marcopolo Mais ensuite, cette éolienne de 5mw, vera uniquement son rotor et ses pales remplacées ,au bout de 20 à 30 ans.
Une éolienne est loin d'être usée après 20 ans.
C'est faux.
Au bout de 20 ans, il faut aussi changer la nacelle (qui contient le générateur, multiplicateur, systèmes électriques...).
Alors que le rotor seul (pales et moyeu) représente (déjà) ~ 20-25% du prix initial d'une éolienne, la nacelle représente ~ 35-40% du prix.
Remplacer les composants en fin de vie d'une éolienne représente donc ~ 55-65% du prix initial d'une éolienne.
marcopolo Ce sont les exploitants qui font croire cela pour justifier un prix de rachat élevé
Affirmation que vous pouvez sourcer, j'en suis certain...
"Faut être factuel!"
🤡
Pour tous les faits qui se trouvent dans mon message, je peux produire des liens démontrant leur exactitude.
Mais pourquoi devrais-je m'astreindre à une telle rigueur en répondant à quelqu'un qui affirme absolument n'importe quoi sans jamais se justifier?
Sans parler des "faits" qui sont couverts par un complot hein...