• [supprimé]

Je croyais qu'on parlait de la liberté d'expression sur ce topic? Me serais je trompé?

    france2100

    • a) pas d'accord ; le code pénal français ne dit pas ça
    • b) pas d'accord ; le procureur ne saurait être soupconné par principe de légèreté
    • c) pas d'accord et tout notre différend est là : ni culpabilité ni innocence en l'absence de poursuites. Le procureur n'est pas un juge, il constate seulement que tout va bien
    • d) tout va bien, cette asymétrie est justement l'un des principes du Droit

      [supprimé] La liberté d'expression est gravement atteinte dès lors qu'on considère que rien de sérieux ne peut s'établir sans un débat public contradictoire (point b de notre honorable confrère). Il est bon qu'on ait pu traiter ce point au passage.

      [supprimé] Il suffirait pourtant que la Chancellerie, c'est-à-dire le Gouvernement, donne aux procureurs l'instruction de classer toutes ces affabulations.

      candidus
      a) Au temps pour moi : c'est un fait justificatif, pas une circonstance atténuante.

      b) Le débat contradictoire est le fondement du système judiciaire moderne car il est la plus sûre façon que toute autre de faire émerger la vérité. Rappeler ce principe de base n'est pas déprécier le procureur. Quant à affirmer que la mort d'un homme requière la plus haute forme de preuve, c'est une évidence.

      c) Ce n'est pas une opinion mais un fait légal : la fonction du procureur n'est pas de déterminer la culpabilité mais de choisir quelles affaires instruire et qui sont les prévenus.

        france2100 Nous allons finir par être d'accord !

        Concernant l'opportunité d'accuser systématiquement l'auteur de coups mortels (ou d'égratignures) même en cas de légitime défense, nous pourrons continuer d'en débattre dans un autre fil. Je reste sur ma position que la légitime défense est un motif de non-poursuite, et non pas la conclusion d'un procès.

        Concernant la liberté d'expression, il suffirait que les procureurs ne poursuivent pas autant pour qu'il n'y ait pas autant de poursuites. La judiciarisation croissante de ce genre d'affaire est le fait du Gouvernement, pas des juges, ni de la loi, ni des plaignants. J'y vois une volonté de contrôle de l'État sur l'opinion - le propre du totalitarisme.

          france2100 Oui, les wokes pensent être les acteurs du Progrès, défini en termes d'égalité et non de profusion matérielle

          Comme disait Karl Marx, l'égalité est une notion toute relative.
          Regardez de quels "égalités concrètes" ces derniers se préoccupent. C'est toujours relatif à des place de pouvoir au sein de la société capitaliste "plus de femmes dans les conseils d’administration" etc etc...
          Que le bourgeois noir soit 'légal du bourgeois blanc oui. (Et quoiqueu même ça c'est parfois trop demander pour eux... Voir à Evergreen)
          Foucault, Deleuze etc.... Au final il ont préféré le Lumpen (Traoré) au prolo classique (Chouviat), lir ele savoir vivre intellectuel de Negroni.

          Pour ma part je suis devenu un peu soréliens sur les bords. Je ne me définirais de gauche que si tu me dis que la gauche c'est e camp des défenseurs des laboratores, le clivage bourgeois/prolétaire est plus intéressant que le clivage droite gauche qui peut-être tout à fait transclasse.

          Les wokes ne sont que les pionts de Davos.

            Il semblerait que de nos jours, la France soit devenue un pays où seule la pensée mondialiste, immigrationniste et multiculturelle a le droit de s'exprimer librement.

            Les lanceurs d'alerte sont très actifs dans notre pays, citoyens de grande intelligence, ils bénéficient d'une audience considérable, aussi bien en France qu'à l'étranger.

            La justice francaise multiplient les peines de prison ferme ou avec sursis contre les patriotes résistants, on peut se demander pourquoi on est prêt à mettre en prison un homme qui ne dit que la vérité tandis que la magistrature islamo-gauchiste relaxe "JAWAD", le logeur des tueurs de Daesch dont on a pourtant retrouvé de l'ADN sur les ceintures à explosifs ?

            C'est effrayant de voir se qui se passe en France. On dirait que notre pays glisse progressivement vers une abomination qui est en train de se dessiner. Depuis quand est-il un délit d'être un patriote engagé ?

            Quelle décrépitude que ce harcèlement judiciaire pour faire plaisir à l'islam et aux membres du gouvernement. La justice française qui désormais relève de l'imposture, se fait l'agent de la montée en puissance de l'islam totalitaire et obscurantiste. C'est triste à dire mais les faits sont là : Nous vivons dans une dictature qui utilise les Droits de l'Homme contre son propre peuple, au profit d'étrangers qui ne reconnaissent que l'infâme charia, au-dessus de nos lois républicaines.


            << La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader, un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude. >> - Aldous Huxley "Le meilleur des mondes".

            candidus
            Notre désaccord demeure sur l'essentiel : vous refusez de voir que la loi doit toujours être interprétée, que ce soit par le juge ou le procureur, et affirmez à propos de la liberté d'expression que votre interprétation n'en est pas une, et que toutes les autres sont illégitimes.

              Plaristes
              Votre vision du progrès n'est pas la leur, et alors ? Vous partagez ensemble l'idée de pouvoir réécrire l'humanité pour la faire marcher vers une parousie émancipatrice, l'obsession du mal et de l'épuration, l'universalisme colonialiste, le sophisme économiciste, l'impérialisme politique unificateur, la défiance du peuple au profit du clergé.

              Votre rejet du wokisme n'est que le narcissisme des petites différences. Quant à votre acharnement à détruire tout ce qui s'oppose à l'avènement d'un monde nouveau - races, peuples, nations, cultures - sert fort bien ceux que vous pensez combattre. Vous aspirez à un pouvoir total sur la société, et donc soutenez l'érection d'un pouvoir total, mais il ne sera pas à votre service.

                france2100 Bof. Vaine querelle puisque la loi ne saurait être interprétée autrement qu'en défaveur du plaignant.
                Dans un premier temps par le procureur, au stade du dépôt de plainte, et si le procureur poursuit, par le juge au stade du jugement.

                L'idée qu'un procureur puis un juge puissent avoir à se gratter la cervelle pour appliquer la loi plus sévèrement qu'elle ne l'énonce expressément n'est pas conforme aux principes-mêmes du Droit.

                Quant aux opinions différentes de la mienne, comprenez bien que je les entends et les respecte, ce qui ne change rien à ma position.

                france2100 Vous partagez ensemble l'idée de pouvoir réécrire l'humanité pour la faire marcher vers une parousie émancipatrice, l'obsession du mal et de l'épuration, l'universalisme colonialiste, le sophisme économiciste, l'impérialisme politique unificateur, la défiance du peuple au profit du clergé.

                Non.
                Ceci dit le cléricalisme pure, sans la foi, ça donne ces //insulte -Neodadais// Polaks.

                Il m'a fallu du temps pour retrouver me réconcileir avec mon enseignement chrétien.
                Mais ça c'est parce-que l'église courbe l'échine devant le veau d'or de Wall Street devenu fier taureau.
                Et que le saint siège est corrompue par les Rothschilds.

                Quand on s'est rencontré j'étais encore dans l'errance et le doute, à cause de ça. A cause de cette perversion de l'enseignement.

                J'embrasse un humanisme chrétien, qui accepte l'imperfection de l'humanité. Vous en revanche vous êtes plus voltairien que moi, sur bien des points, et toute le monde sait ce que ça donne l'humanisme voltairien : exactement ce que vous déplorez.

                Au Final malgré votre intelligence et votre cœur, votre aveuglement et votre hargne vous range dans le même camp que les petits militants wokes dans le camp bourgeois Alors que vous avez toutes les qualité pour appaternir à l'autre contrairement au petit bourgeois mondain.

                ET puis bon l’universalisme colonial désolé, mais depuis quand l'excision c'est O.K "parce-que c'est leur culture"?
                Par exemple.... Le "c'est leur culture" est un propos indigéniste par excellence.

                  Plaristes
                  Vous pensez détenir le bien et avoir le devoir de le porter par le feu, le sang et le sacrifice ? Quel orgueil répugnant. L'excision ne justifie certainement pas d'aller tuer et asservir pour imposer votre vision du bien, et encore moins de sacrifier les sales blancs en retour pour vous faire pardonner. Mêlez-vous de vous affaires et arrêtez de vous prendre pour un homme bien, en droit de sacrifier autrui.

                  L'argument est d'autant plus de mauvaise foi que la même gauche encourage aujourd'hui les mutilations génitales chimiques au motif qu'il existerait des âmes mâles et femelles placées par erreur dans de mauvais corps du fait de bugs de la grande fabrique cosmique.

                  En réalité ce rejet du corps est un simple problème psychologique qui relève presque toujours d'une difficulté à accepter son homosexualité, et disparaît presque toujours spontanément après quelques années. Ironiquement, la gauche marche dans les pas des religieux iraniens qui encouragent les homosexuels à changer de sexe, la première étant bannie et la seconde autorisée.

                    Il y a vraiment de quoi s'inquiéter devant cette recrudescence de poursuites judiciaires et de mises en examen. Les magistrats aux ordres du pouvoir se livrent quotidiennement au harcèlement de tout citoyen qui se déclare patriote et fier d'être Français.

                    Dans ce pays déboussolé qui est le nôtre, nous autres patriotes, sommes devenus suspects dans le pays de nos ancêtres. On nous accuse et on nous persécute impitoyablement. Il ne se passe pas un jour sans que cette justice gauchiste-islamo-collabo qui veut nous faire taire, traque le jeu de mot et le dérapage dans des sujets qu'ils considèrent tabous. La parole libre dérange tous ces collabos qui ont déclenché une véritable chasse aux sorcières.

                    La liberté d'expression, aujourd'hui en France, c'est seulement de pouvoir dire ce qui est officiel ? On peut argumenter et critiquer pratiquement toutes les religons en France, mais pas l'islam ?

                    Mais n'est-ce pas le devoir de tout citoyen français de questionner et de critiquer une organisation politico-religieuse, qui impose des préceptes qui ne sont pas conformes aux valeurs et aux lois de la République ?

                    Dans un pays libre et démocratique, le thème de l'immigration de masse ne devrait pas être un sujet tabou.


                    << Résistez. Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique. Combattez par l'ironie des indignations trop légitimes. Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié. >> - Jean d'Ormesson.

                      • [supprimé]

                      chevalier-du-temple Dans ce pays déboussolé qui est le nôtre, nous autres patriotes, sommes devenus suspects dans le pays de nos ancêtres. On nous accuse et on nous persécute impitoyablement. Il ne se passe pas un jour sans que cette justice gauchiste-islamo-collabo qui veut nous faire taire, traque le jeu de mot et le dérapage dans des sujets qu'ils considèrent tabous. La parole libre dérange tous ces collabos qui ont déclenché une véritable chasse aux sorcières.

                      Ce pays est un enfer, vous devriez émigrer en Russie pour rejoindre votre pote Xavier Moreau.

                        • [supprimé]

                        [supprimé] On devrait se cotiser pour lui offrir un billet Aller simple.

                        • [supprimé]

                        chevalier-du-temple La liberté d'expression, aujourd'hui en France, c'est seulement de pouvoir dire ce qui est officiel ? On peut argumenter et critiquer pratiquement toutes les religons en France, mais pas l'islam ?

                        Mais n'est-ce pas le devoir de tout citoyen français de questionner et de critiquer une organisation politico-religieuse, qui impose des préceptes qui ne sont pas conformes aux valeurs et aux lois de la République ?

                        Personne n'empêche de dire qu'il faut limiter l'immigration. Proférer des propos racistes est interdit par la loi.

                          [supprimé] Un patriote n'émigre pas dans un autre pays que le sien, il reste dans le pays de ses ancêtres pour combattre la tyrannie. Peut-être devriez-vous aller faire un petit tour du côté de la Russie, cela vous permettrait de parfaire votre éducation qui en a grand besoin.