[supprimé] La Shoah n'est bien connue que de la communauté juive américaine et par la population la plus éduquée
Le racisme et l'ignorance se marient bien, on le sait.
Arte a diffusé hier soir, une sorte de making off sur le film du procès de Nuremberg, certains des accusés ont eu du mal à visionner la première partie des films qui ont été diffusés lors du procès, comme pièces à conviction.
Cette première partie concernait la libération des camps de concentration.
Même Rudolf Hess, qui jouait l'amnésique jusque là, déclare juste après "ça y est, j'ai retrouvé la mémoire, et je reconnais toute ma responsabilité dans mes déclarations et actes que j'ai signés et co-signés.."
A la base je répondais à quelqu'un qui s'insurgeait qu'on ait condamné en France tant de gens à cause de leurs idées. Et on me cite des spécimen gravissimes, adeptes des déclarations tapageuses, et totalement contraires à la loi.
Ces mêmes inscrits, iront fustiger en même temps, la justice qui ne fait pas son boulot. Ben là, la justice a fait son boulot. Et je dis que heureusement que la justice soit passée, dans le cas de ces personnes qu'on m'a citées.