Qui se souvient que Emmanuelle Ménard avait été bannie de Twitter parce qu'elle avait plaisanté en plein débat sur l'interdiction de la fessée (elle avait été la seule à avoir le courage de s'y opposer, on reconnais les couilles molles de LR)

Elle avait dit: "Greta Thunberg. Dommage que la fessée soit interdite, elle en mériterait une bonne."

ça suffisait pour se faire interdire de Twitter surtout quand on s’appelait Ménard.

Rien que pour ça on est bien content que Musk ai repris Twitter on a tendance à oublier la malfaisance de ce nid à collabos du progressisme que c'était.

Bon il l'a payé trop cher, mais à ce niveaux de fortune on en a plus rien à foutre de l'argent, ce qui importe c'est le fun, et emmerder la chienlit progressiste c'est en plus d’être fun, du devoir de quiconque est attaché à la liberté.
Dont Musk le seul à oser passer à la pratique. Gloire à lui.

grishka Et étonnamment, tous //ceux, suffit// qui le vénèrent (sont) tous //Ad personam// des désespérés qui tentent de vivre la vie de Musk par procuration.

Perso, je vois juste en lui une personne influente et talentueuse en opposition directe avec les globalistes.
Et quand bien même j'aurai envie de vivre sa vie, ça en fait un pêcher qui vaut l'enfer ? Déjà qu'en France, la culture de détester les riches est bien présente.
Il vous refile des boutons, c'est déjà ça de pris.

    jules Lorsque vous parlez de liberté d'expression, avant votre truc où on tape des mots sur une machine ex pc, on envoie une lettre. quelle différence ?

    C'est mal de couper des arbres.

    Zorbec-le-gras pour le pouvoir qu'il possède, et qui ne devrait pas être dans les mains d'un seul homme...
    Est-ce suffisant ?

    Alors ça vaut aussi pour les milliardaires qui possèdent la presse mainstream, non ?

      Zorbec-le-gras

      C'est suffisant mais alors ce que tu détestes, c'est le fait qu'il soit possible pour un seul homme de s'accaparer un pouvoir considérable. C'est différent des gens de gauche qui détestent Musk pour ses opinions et son opposition au progressisme sociétal.

        Zorbec-le-gras Avec ce petit plus qui fait que Musk pourrait probablement acheter toute la presse mondiale.

        Oui, il pourrait, mais en bon visionnaire, il a compris que la presse mainstream subventionné ne répond plus au marché de l'offre et de la demande, il est déjà dans le monde d'après.
        C'est vrai que ça peut devenir inquiétant d'une certaine manière de retrouver une information centralisé monopolistique, cependant les personnes subversifs prendraient d’assaut une autre plateforme libre.

          Spiridus je n'ai effectivement pas la prétention d'être un homme de gauche.
          Je suis parfaitement latéralisé.

          Mon-gros-doigt
          Je l'ai déjà fait, mais je recommence, je fais le parallèle entre l'invention de l'imprimerie et l'arrivée de médias alternatifs via internet.
          Thierry Breton, Le pape Alexandre Ier, même combat.
          Avant l'imprimerie, l'Eglise avait le monopole de la vérité et la réaction de l'Eglise ressemble aux réactions de l'autorité.
          "Le pape Alexandre Ier interdit l'impression de livres sans l'autorisation de l'Église catholique romaine et menace d'excommunication. Il craignait en effet que l'imprimerie ne soit utilisée pour diffuser de la littérature anticatholique ou pour faciliter de dangereux malentendus sur les textes religieux"

          Zorbec-le-gras
          Les milliardaires vous défrisent ? Et bien pour ma part je ne connais rien de plus mensonger que le service public audiovisuel, ou les médias contrôlés par les journalistes eux-mêmes (ce qui est à peu près la même chose).

          La solution est d'avoir plusieurs médias possédés par différentes entités, soumis à plusieurs juridictions, basés dans plusieurs villes, libres d'écrire tout ce qu'ils veulent, avec une subvention au nombre de concepteurs de contenus, et de ne pas toujours aller voir les mêmes.

            france2100 Les milliardaires vous défrisent ?

            Je n'ai pas souvenir d'avoir gardé les cochons en votre compagnie.
            Ce ne sont pas les milliardaires en général qui me dérangent, mais l'immense pouvoir, dû à l'immense fortune d'un seul homme.
            Effectivement, je ne crois pas à l'indépendance de la presse, et pratique, bien évidemment la lecture ou l'écoute de différents médias.
            Après, tout comme vous j'essaie de faire un tri dans cette bouillie toujours sirupeuse

              Zorbec-le-gras
              Musk ne possède qu'un seul média. N'avez-vous pas l'impression d'exagérer l'influence de celui-ci, et pourquoi ne vous dérangeait-elle pas quand elle était aux mains de Jack Dorsey ?

              7 jours plus tard

              Je crois savoir qu'il y a quelques gardes chiourmes de la bonne pensée et de la vérité qui prévoient un machin éthique, participatif mes couilles sur la liberté d'expression, ou Radio Paris n'est pas convié.
              ça va encore être un grand moment de totalitarisme progressiste et démocratique ce truc.

              Edit: parait que la dinde abdul malak, ministre de la culture et de la liberté, celle qui veut interdire CNews, a déjà rédigé les conclusions.

              Les Australiens sont encore plus fort, leur gouvernement a un projet de loi de vérification de l'information, mais plus fort, cette vérification ne s'appliquerait pas aux info diffusées par ce même gouvernement.

              https://www.anguillesousroche.com/australie/le-gouvernement-australien-declare-quil-sera-exempte-de-ses-propres-lois-sur-la-desinformation-en-ligne/

              https://www.canberratimes.com.au/story/8397905/government-defends-misinformation-laws-exemption/

              La liberté d'expression progresse pour les antisémites, où est le temps des médias et Jean Marie Le Pen ?

              Maintenant Mélenchon est une super star et les médias lui donnent la prole lui font des articles dympas et même des compliments

              Avant tout antisémite même seulement soupçonné était affiché à la une comme un vilain et maintenant plus aucun, même pas Dieudonné, et les médias présentent cela comme un phénomène météorologique