minautore Le bordel c'est pas parce qu'il y a des manif's contre les flics, c'est parce que l'État n'assure pas.

chevalier-du-temple Il n'y aucune raison d'interdire des manifestations. L'État est là pour garantir l'absence d'atteinte physique aux personnes et aux biens, en toutes occasions.
Le prétexte de trouble à l'ordre public est un scandale absolu.

candidus
je ne connais rien au rap...je suis plutot tres metal
desolé pour vos references

minautore
J'en était resté sans voix.
Bon je crois que ça ne va servir à rien de discuter: la Liberté est un droit naturel, ça ne s'explique ni ne s'argumente si ce n'est par la nature humaine.
Sachez quand même que la théorie dit que pour défendre sa liberté on a le droit de tuer donc réfléchissez y à deux fois..

filochard
    etrange vous ne voulez pas discuter...ca sert à rien.
    mais vous me donnez quand meme votre avis...
    etrange

sur le fond je vous laisse le dernier mot...

pour moi je pense quen france et en 2023 nous avons assez de liberté d'expression;..voyez vous meme vous pouvez ecrire ici que vous en avez pas assez de liberté...c'est dire de la liberté d'expression que vous pouvez avoir....
    peut etre pas assez à votre gout...mais de trop pour d'autres...ou suffisante

minautore Il n'y a liberté d'expression sur aucun sujet en France mais certains s'en satisfont, et même la revendiquent pour insulter et inciter à la haine sans aucune retenue, dès lors qu'ils sont situés par la jurisprudence dans une catégorie inattaquable..

candidus
        sans doute que vous avez raison...
        mais je suis pas fan du model americain de liberté d'expression...où on peut tout dire et tout ecrire.
        surtout si on a la pretention de vivre en harmonie avec les autres concitoyens.

rappelez sans cesse ce qui nous separe n'est pas la solution pour la cohesion d'un peuple.apres je vous l'accorde.
        sommes nous toujours un seul et unique peuple ?
        je vous laisse repondre à cette question.
        -si non...effectivement votre liberté d'expression va heurter d'autres et vice versa
        -si oui...il est inutile d'aller plus loin dans la liberté d'expression

• [supprimé]

• Modifié

minautore pour moi je pense quen france et en 2023 nous avons assez de liberté d'expression;..voyez vous meme vous pouvez ecrire ici que vous en avez pas assez de liberté...

Tu mélanges tout. Entre ce que l'on peut écrire sur les réseaux et les opinions que l'on peut exprimer dans les médias traditionnels et de grande diffusion, il y a un monde ! Je prends un exemple qui parle : qui aujourd’hui fait entendre un son de cloche différent sur la guerre en Ukraine que la bonne parole, qui ?

le Gvt français est allé jusqu'à interdire des chaines d'infos russes RT et Spoutnik, pour ne pas les nommer, sous de fallacieux prétextes. Sur les réseaux, il y a des filtres partout et des tas de sites sont interdits d'accès ! Et je suppose que chez toi de l'autre côté du Rhin, c'est pareil !

Alors ne dis pas que l'on peut tout dire en France ! Et surtout, partout !

Bien que cela ne traite pas spécialement de la liberté d'expression, mais simplement de l'information, j'observe au fil du temps que la communication gouvernementale est de plus en plus partisane et méconnaît, à mon avis, l'exigence de neutralité d'un service public.
          Le Gouvernement ne serait-il pas un service public, à caractère transpartisan ?

[supprimé]
            je n'ais pas ecrit quen france on pouvait tout dire....au contraire
            je dis que la liberté d'expression est suffisante.;..et que la loi actuel sur la liberté d'expression est le mieu

rien ne vous empeche de creer un media sur "you tube" et de donner une autre version sur la russie.
            apres faut juste etre dans la loi...

voyez ici...il y a un fil specifique guerre en ukraine.
            je pense pas que les pro russes ont ete censuré

candidus J'illustrerai mon propos par ce préambule au communiqué quotidien du ministère de la défense sur la crise en Ukraine.

• L’agression militaire de la Russie contre l’Ukraine est l’une des plus graves violations de l’ordre de sécurité européen depuis des décennies. Par cette décision, la Russie bafoue le droit international et en particulier la Charte des Nations unies.

Quelle est l'utilité de cette phrase constamment répétée, en terme d'information ?

minautore voyez ici...il y a un fil specifique guerre en ukraine.
              je pense pas que les pro russes ont ete censuré

On peut parler de celui du covid il y a 2 ans avec l'équipe de bras cassé qui avait raison sur rien, sauf sur des arguments d'autorité ?

En effet nous avons un sujet de liberté d'exprsession à traiter.

Bonjour,

Les Français sont mal en ce moment, ils commencent à tourner de l'oeil ( gauche ).

Cordialement.

[supprimé] Oui, et il est l'heure de sévir contre ceux que j'ai désignés. Les extrémistes de toutes espèces: complotistes, prorusses, antivax, climato-sceptiques, khmers verts, woke et extrémistes religieux ultraconservateurs, Black Blocs et antifas, nazillons, islamistes, sectes, révolutionnaires trotskistes, mafieux de la drogue, escrocs divers ...

Vous avez raison, comme le camp du bien raconte que de la merde, il suffit d'attendre pour qu'il se disqualifie tout seul.