Réforme des retraites et conséquences
- Modifié
Pourquoi faire, nous ne sommes pas en guerre.
Par mon cap
Mon syndicat de cadres, la CFE-CGC m'informe du succès des journées de mob' des 19 et 31 janvier, et m'avise de deux nouvelles mobilisations le 7 et 11 février !
Je n'y participerai pas pour raisons perso, mais cela montre que ce syndicat de l'encadrement de la phynance est déterminé à poursuivre la lutte, avec l'objectif de rassembler encore plus de monde, et parmi les cadres de la banque !
C'est inédit, de mémoire, parole de phynancier !
Sincèrement
hub'
hubert Nous serions aussi bête que Sandrine Rousseau, nous refuserions la mobilisation des "phynanciers" qui sont aux ordres des riches!
- Modifié
tieumz
J'expliquais dans ce même message que l'immobilier résidentiel est moins concentré qu'auparavant, donc que le patrimoine physique serait plus également réparti. Autrement dit une part des inégalités croissantes de patrimoine ne résulte que de gains virtuels liés à une politique monétaire qui a peut-être déjà pris fin.
Quant au multiplicateur faramineux de 163x, je rappelle que quand on compare un quelque chose à presque rien, ce quelque chose semble toujours démentiel, même s'il ne l'est pas. Vous comparez des cadres en fin de carrière à des étudiants et des immigrés, c'est du sensationnalisme de bas étage.
Quant au patrimoine des 10% ou 1%, il convient de distinguer trois choses :
biens personnels (maison, luxe, domesticité, etc), qui sont les seules ressources monopolisées à un usage personnel.
actifs productifs, qui ne nuisent pas aux autres et existent également dans un régime communiste, puisqu'il faut bien construire des usines de voiture pour donner des voitures aux gens ! La seule différence est qu'en URSS ces actifs étaient contrôlés par des fonctionnaires.
inefficiences causées par le surcroît de bureaucratie privée (finance & co) et autres externalités.
Bonjour,
Une chose que l'on peut ajouter à ce problème de financement des retraites c'est l'essor sans cesse croissant du travail au noir. Cela impacte les cotisations. Le travail au noir se répand avec tout ce qui peut vivre de la clandestinité et du détournement de la redistribution sociale. Le pire c'est cet avachissement des Français qui après tout iraient même jusqu'à trouver ce phénomène naturel. L'immigration a sans doute sa part dans cet essor du travail au noir.
Cordialement.
- Modifié
Ventre-saint-gris
Pour faire plaisir à mon pote, je reclasse mon aparté dans le fil ad'hoc !
Tiens, Dussopt, l'homo sapiens de choc, se retrouve sous les feux de la rampe depuis hier, non pas dans le cadre de sa mission de haute importance, le magnifique projet de réforme des retraites, mais pour une affaire de cornecul, il vient de recevoir un rapport d’enquête accablant du Parquet national financier, qui le soupçonne d’un délit de favoritisme avec l’un des géants français de l’eau, une nouvelle qui tombe au pire moment pour l’Élysée et Matignon, pas vrai, MANU et Lisbeth, notre duo de choc à la barre du paquebot France !
Un nouvel iceberg en vue, ne m'appelez plus jamais France......
Misérablement
hub'
« En janvier 2023, le PNF retient l'infraction de « favoritisme » avec la Saur, un délit passible de deux ans de prison et 200 000 € d’amende. »
Une affaire de corruption traitée dans la discrétion jusqu’à aujourd'hui qui date des années 2009/2010, alors qu’à cette même date il s’opposait en faisant du bruit avec sa bouche, à la réforme des retraites de Sarko qui repoussait à 62 ans l’âge de départ des retraités...
Pour les politiques, la justice semble s'attacher à vouloir passer, souvent quand leur crédibilité en matière de probité
est mise en jeu...Il faudra bien qu’un jour, l’une et les autres calent leur R.V respectif à des dates différentes parce que des liaisons dangereuses entre le corrompu et son déprévateur provoquent toujours des télescopages mémorables
entre l’immoralité du tordu et le bien-jugé du droit...
[supprimé]
brisdeglace Pour les politiques, la justice semble s'attacher à vouloir passer, souvent quand leur crédibilité en matière de probité est mise en jeu...
Perspective assez intéressante, en effet. Depuis Cahuzac et Fillon, l'impression semble se confirmer.
[supprimé]
tieumz Vous pouvez tourner les choses dans tous les sens, triturer le réel, etc...
Le constat des dernières années c'est celui-ci:
https://www.latribune.fr/economie/france/patrimoine-des-ecarts-vertigineux-entre-les-riches-et-les-pauvres-en-france-949228.htmlEt le fossé entre riches et pauvres continue de se creuser : ainsi le patrimoine des 10% les plus riches est 163 fois supérieur à celui des 10% les plus pauvres en 2021, contre 158 fois en 2018, selon la dernière enquête de l'Insee.
C'est un fait, mais qui n'a pas grand-chose à voir avec la réforme des retraites.
[supprimé]
hubert Un jour faudrait arrêter d'embêter les gens avec des cadeaux à 1000 euros, alors qu'un gamin qui deale du shit au coin de la rue fait 5000 euros/jour. C'est absurde.
Morbleu
Aucun rapport entre la corruption et le trafic de drogue, de surcroit, le cadeau à 1000 euros, c'est l'arbre qui cache la forêt !
Mais bon, pas la peine de perdre son temps !
Et pis, je sais pas ce que vient foutre le dealer de shit dans cette put... de réforme des retraites !
Accessoirement
hub'
[supprimé]
hubert Mon propos est de relativiser le sujet. Les 2 tableaux à 1000 Euros de Dussopt en 2009 sont juste une plaisanterie relativement au niveau de banditisme qui est installé dans notre société, une tempête dans un verre d'eau, un pet de moucheron. Notre pays a d'autres sujets plus importants à traiter que ces deux misérables tableaux, le financement du RN par une banque russe par exemple.
[supprimé]
Carabistouille
Les 1000 euros, je répète, c'est l'arbre qui cache la forêt, juste une preuve matérielle de tout ce qui se passe en coulisses.....
La répétition est le burin de la mémoire, dit on !
Mais j'arrête, bon, le dealer, ok, la banque russe, ok ok, vous en avez d'autres ?
Eventuellement
hub'
Diantre
Ce matin, j'entends que Ciotti se serait mis d'accord avec Elisabeth, du moins sur un certain nombre de points de cette maudite réforme, ce qui éviterait le passage en force, le recours au 49-3 !
Une phrase dans le Parisien, ce matin, l'atteste : "Retraites, nous allons bouger" (sic)
On devrait donc pas assister à un "Borne out" (ptdr) dans l'immédiat !
Faudrait toutefois éviter de laisser le brave Dussopt, ce vendu, pérorer et défendre cette réforme, sous les sifflets des uns et les vivats des autres, je crois que Lisbeth l'a capté, du moins, l'espère-je (lol) !
C'est à elle de prendre "les choses en mains" !
Nécessairement
hub'