candidus La pension de reversion peut se justifier pour les couples qui sont rester ensemble durant les 42 ans de travail de monsieur, ou madame! C'était un choix de vie et cette reversion devrait être totale et non tronquée comme actuellement.
Réforme des retraites et conséquences
- Modifié
sangtriste Certes. Mais il était question de calculer l'espérance de vie d'une veuve touchant une pension.
[supprimé]
- Modifié
zenon Vous voulez dire que tout le monde n'est pas le même ?
Je suppose que tu veux dire "n'ait pas le même ?" Absolument. Un ouvrier, s'il a cotisé pendant ses annuités complètes devrait pouvoir partir en retraite avant les autres s'il est usé physiquement. On appelle ça la pénibilité, ce que tu ne dois sûrement pas connaître. Ce que je ne connais pas non plus, du reste.
[supprimé]
[supprimé] Jugement subjectif.
- Modifié
Mélenchon, dans toute sa splendeur, qui traite les riches de parasites
"La honte de la France, c'est Bernard Arnaud, le plus riche du monde."
Ouais, et si Arnaud n'existait pas, c'est toi qui paierait les 5 milliards que LVMH paie au fisc français? rigolo va.
Ils deviennent quoi tes super services publics peuplés d'insoumis grévistes? Gros malin!
Cette haine du riche, je vous le dis, ça n'existe qu'en France, ça, parce qu'en France, les gilets jaunes veulent être millionnaires sans rien foutre, sans rien créer, sans rien bâtir.
Bande de nazes.
incroyable,le facteur vient de passer. Il y a 40 ans, la poste était la 1ere entreprise à faire grève après la SNCF
[supprimé]
[supprimé] Si tu avais suivi les échanges, tu te serais évité cette réponse.
[supprimé]
J+1. Dans 50 jours, article 47.1 si le 49.3 n'as pas encore réglé le problème. Autrement dit, l'examen du texte a débuté à l'Assemblée Nationale.
[supprimé] J+1. Dans 50 jours, article 47.1 si le 49.3 n'as pas encore réglé le problème. Autrement dit, l'examen du texte a débuté à l'Assemblée Nationale.
le 47.1 c'est pas 20 jours max de débat, puis envoi au Sénat?
- Modifié
Nymo Cette haine du riche, je vous le dis, ça n'existe qu'en France, ça, parce qu'en France, les gilets jaunes veulent être millionnaires sans rien foutre, sans rien créer, sans rien bâtir.
Bande de nazes.
Cette obsession malsaine sent vraiment une envie irrépressible d’exclure les Gilets jaunes de la citoyenneté française... Une humeur qui ne veut pas dire son nom mais dont on devine la finalité tant on se refuse d’en élever la pensée au rang de la chose réfléchie.
Une forme de racisme qui en a conduit quelques-uns, en des temps lugubres, à formuler leur haine ordinaire et suivre
leurs instincts les plus bas jusqu’à ces points de non-retour où ils faisaient croire que le travail rendait libre sans révéler que leur enfer à eux était pavé des plus mauvaises intentions...
Tu as dit « naze » ?...
brisdeglace Cette obsession malsaine sent vraiment une envie irrépressible d’exclure les Gilets jaunes de la citoyenneté française... Une humeur qui ne veut pas dire son nom mais dont on devine la finalité tant on se refuse d’en élever la pensée au rang de la chose réfléchie.
Une forme de racisme qui en a conduit quelques-uns, en des temps lugubres, à formuler leur haine ordinaire et suivre
leurs instincts les plus bas jusqu’à ces points de non-retour où ils faisaient croire que le travail rendait libre sans révéler que leur enfer à eux était pavé des plus mauvaises intentions...Tu as dis « naze » ?...
donc, si je te suis bien.
Quand t'es gilet jaune ou Mélenchon, tu as tout à fait le droit de livrer à la vindicte populaire des gens riches qui contribuent massivement au financement du pays, et à l'emploi des français. D'appeler à la haine, de faire rentrer dans le crâne des gens des âneries du type "les riches, ils ne vous aiment pas"
Mais, dénoncer cette attitude, alors là, ça c'est pas bien du tout.
Ce dont tu m'accuses, c'est exactement ce que pratiquent Gilets Jaunes et ou Mélenchon.
La grande différence, c'est que si tu liquides les riches, ben tout le pays sera sacrément dans la merde, par contre, si tu dégages les gilets jaunes et Mélenchon, ben le pays ne s'en portera que mieux.
Intéressant, non?
Aie
Taux des grévistes dans l'enseignement, en chute de moitié.
Mince. Les mots d'ordres ont été censurés par la dictature Internet Macron ou quoi?
Les lycéens, en première ligne dans les manifs!!
Au lieu d'apprendre leurs cours, ces pauvres choux sont angoissés par leur retraite (Lol, quel foutage de gueule)
Mélenchon "porte parole du peuple", le jeanne d'Arc du Peuple, contre la "Caste". On n'assiège plus le castel, on assiège la caste, maintenant
Ahhh, ce sacré millionnaire, jamais bossé de sa vie. A plus de 70 ans, il veut rester sur la scène.
C'est beau. Quel courage!
[supprimé]
- Modifié
Nymo Oui, mais il faut lire en entier l'article 47.1 de la Constitution dans Légifrance:
Le Parlement vote les projets de loi de financement de la sécurité sociale dans les conditions prévues par une loi organique.
Si l'Assemblée nationale ne s'est pas prononcée en première lecture dans le délai de vingt jours après le dépôt d'un projet, le Gouvernement saisit le Sénat qui doit statuer dans un délai de quinze jours. Il est ensuite procédé dans les conditions prévues à l'article 45.
Si le Parlement ne s'est pas prononcé dans un délai de cinquante jours, les dispositions du projet peuvent être mises en oeuvre par ordonnance.
Les délais prévus au présent article sont suspendus lorsque le Parlement n'est pas en session et, pour chaque assemblée, au cours des semaines où elle a décidé de ne pas tenir séance, conformément au deuxième alinéa de l'article 28.
- Modifié
Nymo donc, si je te suis bien.
Ton narratif de la lutte des classes, et je ne parle que des Gilets jaunes, ne se justifie, à tes yeux, que selon ta propre capacité de nuisance à l’endroit de gens qui ont quitté le rang de l’obéissance aveugle à un pouvoir caractériel, et en dehors de services d’ordre officiels organisés par des corps intermédiaires normalement intégrés aux grands mouvements sociaux inscrits dans la constitution comme un droit inaliénable... Même ça, tu le vomis.
Tu es ce petit soldat sans grade qui se dévoue corps et âme à un président, lui, sans tempérament, mais amusé de te mettre la tête à l’envers parce que ce créateur de la vacuité politique a bien compris que sa parole creuse trouvera quand même un écho au coeur d’une ultime réserve d’irréductibles envoûtés, ou ce qu’il en reste, prompte à s’inventer un ennemi, juste parce qu'elle n’a rien d'autre à défendre qu’un autoritarisme bête et méchant supposé élitaire, à défaut de concéder que la compétence en matière de gouvernance, est la seule autorité qui vaille.
Tu vis dans un bunker sentimental...En cela, tu pourrais être un danger pour une démocratie déjà malade, parce que tu ne te mobilises exclusivement que pour ces puissants dont la force émanerait uniquement de la légitime violence.
L’histoire nous a montré où ces comportements sectaires ont mené des sociétés...
Et je ne te suivrai pas.
brisdeglace que selon ta propre capacité de nuisance
Arrête un peu, Ben Hur, j'ai zéro capacité de nuisance, moi.
Je ne brule pas les bagnoles des autres, je ne frappe ni les flics ni mon prochain, je ne sabote pas le transfo des honnêtes gens, je ne fais pas fermer les raffineries, les écoles, la poste, les transports.
Je n'empêche pas mes collègues de se rendre au boulot,
Je ne ruine pas la circulation des honnêtes gens, je n'appelle pas à la haine contre une catégorie de gens qui oeuvrent pour le bon fonctionnement de l'Etat (LVMH, le groupe de Bernard Arnaud , paie 5 à 6 milliards d'impôts par an)
Par contre, oui, j'exprime ma déception sur une certaine catégorie de l'espèce humaine : les terroristes, les illuminés religieux ou syndicaux, les saboteurs, les violents, les haineux, les râleurs permanents, tout ceux qui pleurent, alors qu'ils ont la chance de vivre dans le PLUS BEAU PAYS du monde, le pays le plus généreux, le plus gentil, avec la police la plus gentille du monde, et le pays des soins gratuits de l'école gratuite, et avec un président qui fait son maximum pour protéger son peuple des crises venues de l'extérieur (Covid, Inflation, suprémacisme ricain et russe, etc...)
Pour le reste, je reconnais, si on virait tous les gilets jaunes, la CGT et les Mélenchon, ces gros hypocrites bien empaffés, qui ne sont là que pour rêver du boxon, alors oui, j'approuverai ça.
Je ne pense pas que les gilets jaunes, la CGT ou Mélenchon apporte quoi que ce soit d'utile à mon pays.
brisdeglace C’est sûr...Tu es plus ego que les autres, en terme de tautologie...Un haineux ne peut que haïr.
Pourquoi tu me traites de haineux? c'est quoi l'idée?
Je vise les haineux, tu nies ça aussi?
Qui est haineux? moi qui dénonce la démagogie de ce gros hypocrite de Mélenchon, et la violence des gilets jaunes et des richards syndiqués raffineurs de Total? qui osent vouloir bloquer le pays? Qu'ils viennent nous parler de leur SALAIRE, de LEURS AUGMENTATIONS 2021/2022/2023, de leurs PRIMES, de leurs dividendes, de leur CE royal au bar...
Mais non, ça joue les pauvres, tu penses bien!
Eux, ils ont la retraite à quel âge déjà?
Ils ont qu'à les reverser aux démunis, leurs dividendes d'actionnaires, s'ils se sentent trop bien lotis...
Pfff.
Bien que je ne fasse pas partie des privilégiés, et que je gagne nettement moins que la majorité des gilets jaunes enragés (ça ralait à 3000 euros mensuels, vacherie!) je ne vomis pas sur les riches, sur ceux qui entreprennent, recrutent, bâtissent, participent à l'activité du pays, ceux qui paient des impôts, qui bossent et qui font tourner la boutique.
On est le seul pays au monde, ou les abrutis ont plaisir à cramer une Porsche ou rayer la portière d'une Ferrari.
On est le seul pays au monde ou l'on crache sur ceux qui ont réussi, on est le seul pays au monde ou les chômeurs pourraient se mettre en grève, tellement ne rien foutre est entré dans nos gênes de souche.
Heureusement que Macron est arrivé, franchement. Le pays a retrouvé Attractivité, activité économique digne de ce nom, le chômage n'en finit plus de baisser malgré les formidables coups d'arrêt sur l'économie mondiale.
Notre Bernard Arnaud nationale est devenu récemment l'homme le plus riche du monde, c'est une fierté ou une honte? comme ose le dire l'empaffé de Mélenchon?
[supprimé] Oui, mais il faut lire en entier l'article 47.1
Je n'ai pas dit que ça se résumait uniquement à ça.
Mon but était d'indiquer que Macron a opté pour le bon article.
En ce sens ou ça lui permet de dire "vous voyez? je fais pas de 49.3 et en plus, j'autorise les parlementaires à palabrer sur la loi.
Quelque soit l'issue de ces débats, le gouvernement peut légiférer par ordonnance.
Concrètement, c'est donc un 49.3 qui se veut "plus souple" et qui a la couleur de la loi qui aura été discutée.
Je trouve ça plutôt malin, même si assez fourbe
Ca canalise clairement le sujet.
On le sait, chaque député de la LFI pondra environ 5 à 10 000 amendements, pour chaque ligne du texte de loi.
Et attention, hein, ils nous ont déjà habitués. C'est des amendements plus que sérieux!! du genre "il faut pas écrire le mot riche, mais le mot "sale richard". J'exagère à peine.
Ils pondent des amendements juste parce que tel mot choisi ne leur convient pas.
Ca vire très vite au ridicule.
C'est de l'obstruction parlementaire.
Attention. Si nous avions une opposition digne de ce nom, qui s'oppose à juste titre, qui critique de façon positive, qui apporte vraiment qq chose, alors oui, ce serait judicieux de débattre.
Mais là... tout le monde l'a vu. C'est pire qu'une cour de récré de Vaux en Vélin ou de Creil.
Bref, à propos du 47.1, je trouve ça très bien adapté. Et ça fera hurler tout autant les hurleurs habituels, que s'il s'agissait d'un 49.3.
Autre subtilité, cette loi est faite sur le cadre d'une loi de finance rectificative sur la sécurité Sociale, c'est ce cadre, qui permet l'usage d'un 47.1. ou Pire...
Bon, la grève en baisse, même à la SNCF
36% au lieu de 46% le 19 Janvier.
Macron gagne, même dans la Rue.
Il est trop fort