marcopolo

Bonjour,

L'expérience de la CSG en France montre que l'augmentation des prélèvements est rapidement dilapidée pour un retour au manque de financement. Jospin avec sa CSG à 7.x % sur tous les revenus du capital a fait bénéficier les finances publiques d'un jackpot excédentaire dilapidé dans les deux années qui ont suivi. Aujourd'hui la CSG c'est 17.x %. Macron l'a augmenté en 2017 et rien n'y fait. Par contre la TVA en France est la plus basse de tous les autres pays U.E.

Enfin l'indignation face à cette réformette des retraites est totalement exagérée.

Cordialement.

Neodadais Pourquoi affublez-vous la tva de "sociale" ?
La tva n'est pas un impôt

la TVA sociale serait par exemple de passer le taux de 20 à 22% et d'affecter ces 2% de taxes supplémentaires au seul financement de la protection sociale .
En période d'inflation c'est mort . De toutes façons, l'idée est torpillée par les keynésiens et par la grande distribution, qui devra rogner sur ces marges pour continuer à afficher des prix TTC à 29,99 eu, au lieu des 34eu à la boutique du coin

  • [supprimé]

Navette23 Bien voyons, les retraités vont payer des pensions aux jeunes peu industrieux.

    • [supprimé]

    candidus C'est une réforme insuffisante comme les précédentes, qui ne règle que 70% du problème. Il faudrait en finir avec les régimes spéciaux plus rapidement.
    Songez que les derniers techniciens d'EDF, Enedeis, RTE, GRDF, Engie -ex-GDF) rentrés en 2022 partiront dans 40 ans en retraite de régime spécial IEG.
    Il faudrait mettre le départ à 67 ans pour tous, avec un régime de mise en retraite sur critères de santé par un comité de médecins et c'est tout.

      [supprimé] qui a dit que les jeunes sont peu industrieux?Les vraies feignasses ce sont vos amis les boulangers ,bouchers et pharmacien qui ne faisait rien d autre que de vendre 50 fois plus cher le tube d aspirine ,la baguette ou la saucisse assis sur leur gros derriere.ILS ont passé un cap le client citoyen doit désormais les aider avec ses impots à s enfiler leur outil de travail ,tube baguette ou saucisse ,peu importe c est la meme Mafia,là ou je pense

      [supprimé]
      comme si les actuels retraités avaient tous bossés comme des dingues . Les retraités industrieux comme vous dites, sont morts ou en fin de vie, Tandis les branleurs vivent 12 ans de plus avec paradoxalement les meilleures pensions . C'est cette catégorie qui est responsable du déficit, que je veux faire participer à l'effort d'économie, pas les ouvriers retraités qui ont au maximum 1300eu/mois

        Cool, avec la météo les grévistes vont se convertir en arrêt maladie, comme ça, ils ne puiseront pas dans les magnifiques caisses de grève.

        Tandis que le monde économique, celui qui bosse et qui fait en sorte de donner du pognon aux caisses de retraites, lui, il s'organise, et planifie de grandes journées massives de télétravail pour parer aux emmerdements causés par les terroristes sociaux habituels.

        le monde du travail est le seul concerné pour payer cette "reforme" des retraites, Je trouverais tout a fait normal que toutes les boulangeries ferment jeudi

        • Nymo a répondu à ça.

          marcopolo le monde du travail est le seul concerné pour payer cette "reforme" des retraites, Je trouverais tout a fait normal que toutes les boulangeries ferment jeudi

          En abaissant le rideau de fer devant vitrine pour limiter les actes de terrorisme anti verrier

          Bonjour,

          A Gauche quand il y a un problème avec le système de santé la réponse c'est l'impôt sur le capital. Puis quand il y a un problème avec l'Enseignement public la réponse est l'impôt sur le capital. Quand il y a un problème avec la Justice la réponse est l'impôt sur la capital. Quand il y a un problème de logement la réponse c'est l'impôt sur le capital.

          Donc pour résoudre le financement des retraites la réponse devient à nouveau l'impôt sur le capital.

          Cordialement.

          Il est à remarquer que le gouvernement de Macron n’a en cette rentrée que deux projets : la réforme des retraites et la légalisation de l’euthanasie.
          Les futurs retraités sont pris en tenaille : d' un côté on augmente leur temps de travail, de l'autre on met en place des instruments leur permettant de raccourcir leur vie, avec en prime le fait que la grande vieillesse coûtant cher à la sécurité sociale, ils auront mauvaise conscience de ne pas se suicider.

          //Merci d'éviter de tomber dans l'incitation de crime -Neodadais//

          //Pour rappel, la discussion d'un acte de modération se fait par mp auprès du modérateur de votre choix, pas dans l'espace public -Neodadais//

          • [supprimé]

          marcopolo Comme disait un copain sur LinkedIn à un jeune troll de votre espèce cette semaine: "moi j'ai commencé à bosser à 48 h/semaine et 4 semaines de CP". Il était éligible à la retraite à 60 ans, il est parti à 65 ans quand son employeur a pris une mesure d'âge et le brillant ingénieur qu'il est a monté une startup qui débouche sur la construction d'une usine quelque part dans le Sud-Est, il a 77 ans.
          Je suis sur un parcours comparable, j'ai commencé à bosser sous régime des 40 heures, je bosse encore et quand mon employeur me mettra autoritairement en retraite je continuerai à faire quelque chose, peut-être aider mon jeune à monter sa propre start-up.
          Quand vous en aurez fait autant que nous, vous aurez le droit de parler.

            [supprimé] Il était éligible à la retraite à 60 ans, il est parti à 65 ans

            S'il a commencé à travailler avant 1982, il avait pris l'engagement de travailler jusqu'à 65 ans, donc rien d'exeptionnel pour un honnête homme.

              • [supprimé]

              sangtriste Vous connaissez un contrat de travail où on vous donne de départ en retraite? De tels engagements n'existent pas, la loi prévaut ! Vous êtes dans le monde de l'absurde d'Aristophane vous aussi. Cet histoire de contrat incluant un âge de départ en retraite tourne en boucle sur les chaines de TV et les réseaux sociaux, mais c'est juste une grosse blague de la gauche, du RN et des syndicats.
              Moi aussi j'ai commencé à bosser dans des jobs d'été sous le régime 40 h/semaine et 65 ans. Ma carrière réelle de cadre a débuté en France sous le régime 39h et 50 ans, mais je savais que les 60 ans étaient une farce mitterrandienne, c'est avec cette infamie que l'homme à la francisque a gagné en 1981.

                [supprimé]

                J'ai 61 ans, je ne suis pas en retraite,vous n'avez aucune idée du métier que je fait , ni du nombre d'heures annuelles où je travaille, depuis l'age de 19 ans et demi . Le tout pour une pension de retraite dans 18 ou 24 mois, qui tournera autour de 1100 eu .
                Il est fort possible qu'une fois dégagé de ma 1ere activité , je fasse un autre job à temps partiel et sinon, je ferais du bénévolat, car çà ne m'intéresse pas d'avoir une vie de retraité entre retraités .
                Je me souviens d'un officier militaire en retraite qui intervenait beaucoup sur ce forum et qui avait la facheuse manie de traiter de fainéant beaucoup trop de monde, mais qui trouvait tout à fait justifié les trés nombreux avantages dont il disposait en temps que retraité de la fonction publique .

                Une chose est sûre, ce ne sont pas les travailleurs manuels qui meurent 7 à 10 ans plus tot que les cadres et fonctionnaires, qui sont responsables du déficit des caisses de retraites

                • [supprimé]

                sangtriste Etiez-vous fonctionnaire ? C'est une remarque typique de la FP. Un fonctionnaire n'a pourtant pas de contrat de travail!